Probléme d'accord

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Pixsate
Newbie
Newbie
Guitare : Cort

Probléme d'accord

Message par Pixsate »

Bonjours, voilà j'ai un problème ^^ je débute dans la guitare (une semaine :hehe: ) et j'ai du mal avec certain accord où il faut utiliser la 1re case comme le Do majeur :gene:, je la trouve trop toutes les cordes au niveau de la 1re casse trop tendue et donc je n'arrive pas a bien faire l'accord.
Une solution?
Merci d'avance.
Ps: J'ai une Cort Earth 70NS.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Re: Probléme d'accord

Message par Dimitri Fabien »

Salut,
- La pression des doigts sur les cordes doit obligatoirement s'effectuer avec la toute extrémité de chacun des doigts qui pincent les cordes !
Il n'y a pas d'autre façon.
"Use your finger tip" ! ! comme on dit outre manche et outre atlantique ! :hehe:
Ce procédé a deux buts;
1) Permettre une pression minimum mais suffisante sur chaque corde
2) Permettre aux cordes inférieures aux cordes pincées ne pas pas être gênées et de résonner librement !

- Cette pression sur les cordes ne doit pas être excessive* mais seulement suffisante que pour produire une note exempte de "frise**".
(*Sous peine de fausser la justesse de l'accord)
(**contact intempestif de la corde sur les autres frettes)
Remarque: cet inconvénient (frise) peut aussi provenir d'une attaque excessive du Mediator sur les cordes !

- Les doigts qui pincent les cordes, doivent être placé à l'extrême proximité de la frette à la droite de la case (pour les droitiers).
(l'inverse pour les gauchers)

- La position du pouce derrière le manche à beaucoup d'importance mais est variable pour chacun des accords.
La position idéale généralement admise pour un C Majeur est +/- le pouce à hauteur de la ligne médiane de l'arrière du manche.

- Ne pas hésiter à "casser" un maximum le poignet afin de permettre aux doigts une position la plus verticale possible sur le "Finger Board"

- Au bout d'une semaine, il est normal que tu trouves cet exercice difficile.
Un passage malheureusement obligé, c'est de savoir qu'il faut d'abord apprendre à pouvoir "souffrir" sur quelques accords pour pouvoir dépasser le stade du débutant,
le temps que l'extrémité de tes doigts, s'endurcissent !

Les mois et années de pratique doivent faire apparaitre une callosité indispensable pour les guitaristes !
Avant d'en arriver à ce stade, le passage par les ampoules et saignements est malheureusement rarement évitable :mrgreen: !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
Pixsate
Newbie
Newbie
Guitare : Cort

Message par Pixsate »

Salut, merci je vais alors continué :super:

peK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort G210
Ampli : Fender 25R

Message par peK »

Notre ami à tout dit ! ;)

Ne te décourage pas en voyant que tu as trop mal. La première fois que j'ai joue j'ai tenu approximativement, 1 minutes :D Ca viendra avec le temps, et un peu de souffrance ;)
Répondre

Retourner vers « Débutant »