Je joue de la guitare depuis septembre dernier et franchement le prof n'est pas génial. En gros je n'ai toujours pas appris d'accord, et je ne joue pas de morceau connu et que j'aime (quoique mozart était connus, mais j'aime pas
Merci.

Enfaite, si j'ai bien compris ils t'envoyent un professeur qui est le plus prés de chez toi ! Mais tu peux toujours leur écrire ou bien leur téléphoner pour demander des renseignementsde julienmop » Lun 31 Mai 2010 19:33
En ce qui concerne l'école de musique ICM, elle se déplace partout où juste dans certaine ville ? Et ça ne r'ajoute pas un supplément ?

En matière d'enseignement musical, rien n'est "normal" ou "pas normal". Chaque prof a sa propre methode. Après, en classique, les accords ne sont que très peu utilisés ..... c'est en partie pour cela que ton prof ne t'a pas appris d'accords.julienmop a écrit :Heu oui je veut bien que ce soit un prof de classique mais bon faut pas abuser. Ne pas apprendre 1 seul accord en 9 mois de cours, c'est pas normale
Encore une fois, tout est question de methode. Mais avant de signer pour un prof, c'est quand mème un peu aussi au futur élève de se renseigner !julienmop a écrit :et ne pas me demander mon style de musique c'est pas normal non plus
Bon, ben voila ! T'as compris !julienmop a écrit :Enfin c'est décidé, je change de prof pour l'année prochaine
Les petites annonces, va demander aussi dans les écoles de musique (certains profs enseignenent en école ET en privé, les associations musicales, la mairie ..... etc ......julienmop a écrit :Le seul soucis ue c'est comment en trouver un
Le canibalisme n'est que très peu répandu chez les profs de musique ........julienmop a écrit :Je sais qu'il y en a un qui donne des cours à domicile mais bon je vais pas me pointer chez lui et lui demandé alors que je le conais même pas
Ben ........ va voir ce prof que tu ne connais pas, soit poli, sympa, et ne t'offusque pas s'il ne peut pas t'enseigner la guitare (car certains ont des "plannings" assez chargés).julienmop a écrit :Donc bon je sais pas trop quoi faire parce que les instutus de musique ou les écoles de musique j'ai pas trop envie.

Qu'entends tu par une qualité d'enseignement disparate ?de Tharcyl » Mer 2 Juin 2010 09:33
Hmm ICM c'est un peu l'Acadomia de l'apprentissage instrumental ... donc pratique, flexible, avec un engagement de résultats mais chère et avec une qualité d'enseignement disparate.