Coup de gueule Thomann

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Coup de gueule Thomann

Message par YannaY »

allez , une pour la route...

je n'aime pas alimenter la polémique , tous le magasins ne sont pas comme ça...

mais bon , remontons à jeudi dernier...

je décide de jouer la prudence avec ma Les Paul et lui mettre des strap-locks vu le poids de la bête , on ne sait jamais ...

direction le magasin... ( oui oui , le magasin , je ne suis pas si radin que ça finalement...)

>bonjour ! , avez vous des strap locks dorés...
>alors...j'en ai ...où sont-ils....ah non , j'en ai plus... mais c'est dispo sur commande
> très bien , quel délai ?
> ça va relativement assez vite.... il faut compter deux semaines !
> :aille:
> c'est ça le problème avec les dorés , on a du mal à en avoir...
> bon , laissez tomber...autre chose ... , avez vous eu le nouveau vox VT ?
> l'ad vt oui , j'en ai
> non je vous parle du vox VT , celui qui vient de sortir
> enfin monsieur , j'ai le nouveau catalogue de chez vox , si ils avaient sorti un nouvel ampli , vous vous doutez bien que je serai le premier prévenu !
> je suis en train de vous parler du vox VT , sorti il y a une quinzaine de jours , semblable au AD VT ,avec beaucoup plus de simulations d'ampli , de mémoire etc...
> vous savez monsieur , il ne faut pas toujours croire les rumeurs qui courent sur le net...

c'est pas beautiful ça ? :aille: :aille:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS & Danelectro
Ampli : Peavey Delta Blues

Message par cyriloukiller »

:hehe: ils sont droles de par chez vous...

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

j'ai bien précisé que tous les magasins ne sont pas comme ça...( un nouvel inscrit qui habite non loin de chez moi est allé sur lille ou il a été correctement renseigné et est revenu avec ce qu'il cherchait , confirmant qu'il existe encore des vendeurs honnêtes et de bon conseil :ange:

chapeau bas ! :merci:

d'ailleurs , je vais aller voir le membre pour qu'il mette le nom du magasin où il a été chercher son matos... , y'a pas de raison , faisons de la pub pour le personnes qui en valent le coup...

donc pour en revenir au sujet qui ,quelque part, ne doit surtout pas nous diviser au niveau relationnel...je dirais: il y a magasin et magasin...

tout le monde sait que le net permet de toucher les choses moins chères que dans les magasins...

ne négligeons pas le côté " humain " ( quand celui ci n'est pas remplacé par le terme de rentabilité et profit ....cela va sans dire )

il ne faut pas hésiter à payer quelques dizaines d'euros un service qu'on ne pourrait pas trouver sur le net , à savoir la notion "humaine" et "responsable"
tout cela à condition que ce service ne soit pas une façade pour vendre et ne pas être respecté par la suite...

sachons faire la part des choses , (une différence de 200 euros n'est pas acceptable par exemple ...)

cadavre95
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : james trussart
Ampli : marshall

Message par cadavre95 »

Ouais moi quand j'ai eu ma guitare (la premiere) j'ai casser 4 corde O__o ..

j'ai étais en magasin, et le mec me les a changer GRATUITEMENT ! (mis en place, accordage, et tous ce qui va avec..)

sa c'est le genre de truc que les site internet ne fond pas par exemple =)
Image

cedric11290
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Artist 100
Ampli : laney 25W

Message par cedric11290 »

Salut a tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que c'est comme tout. Avant de trouver la bonne chose il faut fouiller, encore et encore.

Moi j'habite à Cergy pontoise, pendant longtemps j'ai été déçu de l'accueil et des réponses des différents magasins visités. Je faisais donc mes achats sur le net. Puis un jour un ami m'a dit que dans le centre ville de Pontoise y'avait une petite boutique qui payait pas de mine mais qui était pas mal. Le proprio était un ancien musicien qui tournait beaucoup et il s'y connaissait très bien paraissait-il. Cet ami qui m'a dit ça est lui aussi un musicien très expérimenté, qui a tourné pas mal en europe, je me suis dit que j'allais suivre son conseil.

Je suis donc allé voir cette petite boutique. Quand j'arrive je vois le patron derrière sa caisse, il me dit bonjour, je lui dis ce que je veux et là surprise, il me dit texto: " Ok, j'ai ce qu'il te faut mais t'as bien 5 minutes, j'ai des nouvelles guitares qui sont arrivées, tu veux en essayer une? Je te fais un café aussi?"

Là j'étais sur le cul. Je viens pour acheter un jeu de corde et un pauvre médiator et me voila en train de boire un café et de jouer sur une belle Ibanez ART120. Résultat maintenant j'ai mes cordes et aussi mon Ibanez.

Alors tout ça pour dire que effectivement sur le net les prix sont toujours plus bas, et ce n'est pas pret de changer mais quand on trouve une boutique sympa comme ça, on réfléchit à deux fois avant d'acheter sur le net.

PS: Désolé d'avoir été aussi long ;)

cadavre95
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : james trussart
Ampli : marshall

Message par cadavre95 »

Ba chapeau le vendeur cedric^^
j'habite pas loin de chez toi moi, et j'aimerai bien visiter ce magasin, tu a l'adresse a me passer en MP stp?? :gene:
Image

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Halala YannaY mais mort de rire ton histoire :mdr1: lmao comme disent les rosbifs, ptain, il est collector ce mec !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Doberman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson
Ampli : berhinger

Message par Doberman »

Moi je dit que celui qui veux, peux!
Si thomann ou autre vendeur en ligne fait chuter les prix c'est parce qu'il vend et vend beaucoup
A l'heure du net rien n'empeche les "petits commerces" de diversifier sa clientèle en ouvrant un site de vente en ligne. Pas besoin d'entrepot juste bosser en flux tendu et partenariat avec les fournisseurs et qu'ils arretent de nous mettre les caissiers du MacDo pour nous vendre nos grattes :rougefaché: . Si j'ai un coup de gueule a faire, c'est contre le français moyen qui est résigné et qui attend qu'on le plaigne alors qu'i lui suffirai de se sortir les doigts du C... :rougefaché:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

C'est quand meme bizarre ces vendeurs dans vos magasins de musique ....... On dirait les vendeurs de chez Casto :)
Je n'ai jamais eu a faire a des gens comme ca, au contraire.

Ceci dit, je suis un habitué des mag d'instruments de ma region (il y en a meme qui me passent un coup de fil lorsqu'ils recoivent une nouvelle guitare ou un nouvel ampli :) ).
J'ai acheté un ampli et une guitare sur le web sur les conseils d'un vendeur parce qu'il pouvait avoir le tout mais a des prix trop eleves. De gros problemes avec la guitare, pas avec l'ampli, mais je ne sais pas si je recommencerais, mais je comprends tout a fait que de plus en plus de gens preferent les prix attractifs d'internet.
Pas besoin d'entrepot juste bosser en flux tendu
Pour un petit mag, il est impossible de bosser en flux tendu et de beneficier de prix competitifs. La raison est simple : Les fabricants de guitare (que ce soit Gibson, Fender, Lag, Jackson, Martin, Takamine ..... etc ...... ) ne baissent leur prix de vente qu'a partir du moment ou un contrat est signé avec un minimum de commande. Ce minimum ne se limite pas a une seule quitare, mais souvent a plusieures dizaines. Un petit commercant ne peut pas investir plusieures milliers d'Euros ne sachant pas quand il va pouvoir les rentabiliser. Pour exemple, essaye de commander une guitare sur un site ou l'instrument de ton choix n'est plus en stock ....... c'est un minimum de 2 mois d'attente.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Doberman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson
Ampli : berhinger

Message par Doberman »

Grizz a écrit :
Pas besoin d'entrepot juste bosser en flux tendu
Pour un petit mag, il est impossible de bosser en flux tendu et de beneficier de prix competitifs. La raison est simple : Les fabricants de guitare (que ce soit Gibson, Fender, Lag, Jackson, Martin, Takamine ..... etc ...... ) ne baissent leur prix de vente qu'a partir du moment ou un contrat est signé avec un minimum de commande. Ce minimum ne se limite pas a une seule quitare, mais souvent a plusieures dizaines. Un petit commercant ne peut pas investir plusieures milliers d'Euros ne sachant pas quand il va pouvoir les rentabiliser. Pour exemple, essaye de commander une guitare sur un site ou l'instrument de ton choix n'est plus en stock ....... c'est un minimum de 2 mois d'attente.
Tu peux tout faire si tu jous le jeu avec tes fournisseurs c'est sur que les prix baissent au nombre de gratte achetée mais les fournisseurs ne regarde pas à la commande du jour ni du mois mais à l'année. Pour commencer il vaut mieux avoir peu de fournisseurs 2 ou 3 et faire marcher la concurrence tant au niveau tarifs que service

zakk91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : c77,washburn n2,cort
Ampli : vt 30

Message par zakk91 »

bon je vous fais part de mon experience j'ai été vendeur en boutique pendant 12 ans (pas de gratte) j'ai donc vu l'evolution du marché et notament une arme a double tranchant qu'est internet .
a la fin les gars venaient avec des pubs imprimés et de suite demandé vous me faites combien? a peine bonjour..
avec 15 a 20 pourcent de marge dasn mon secteur d'activité sur le produits lphares je peux vous dire que l'on perdait pus de fric en vendant au prix du net que a notre prix.mais commercialemnt on ets souvent obligé de s'aligner..
meme si l'on ne peut que malheuresement subir la loi du marché il y a quand meme des remarques qui me foutent les boules :
"moi je vais essayer et puis hop je commande chez toto " il se reconnaitra mais bon on mettra ca sur le compte de la jeunesse:
en gros je vais faire chier un honnete commercant(eh oui il n'y a pas que des voleurs :faché: ) et apres aller commander sur le net la pelle de ses reves apres avoir fait perdre du temps au gars qui a conseillé,désolé mais moi ce comportement me fous la gerbe car apres on s'etonne du comportement de certains vendeurs qui n'en n'ont plus rien a foutre car de toute facon la bataille est perdu d'avance sans fantalisme mais avec realisme... :nono:
bref je commande aussi beaucoup sur le net car le pb en france c'est la dispo et surtout des charges qui ecrasent les petits commercants .mais aussi le nombre d'intermediaire en allemagne c'est souvnet l'importateur qui est revendeur..en france le circuit est long et couteux..c'est ca plus une tva moindre qui explique les prix agressif des allemands(dasn tous les domaines) mais aussi une grande reactivité ...
dans un deuxieme temps moi je pousse un coup de geule a certains gros ditributeurs francais qui attendent la saint glin glin pour importer des nouveautés(vox vt30) pour pas citer pendant que la plupart des pays européens importe cet ampli.otut ca pour ecouler leur anciens modele
et la dans ce cas je comprend que l'on commande chez toto :]

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Encore Thomann est cher... Le Marshall JVM205C : 1422€ !
Je viens de l'acheter neuf en angleterre sur un VPC nommé SoundLive... 770€ frais de port compris et frais de virements bancaires compris.

JFrusciante
VIP
VIP

Après vérification, SeriousBanana est bien le principal responsable du VPC Soundlive... il cachait bien son jeu mine de rien !

:diable:
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

à bientôt sur le sujet " Coup de gueule SoundLive" :ghee:

Topic author
cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS & Danelectro
Ampli : Peavey Delta Blues

Message par cyriloukiller »

:mdr3:

kami
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez WN-20
Ampli : aucun !

Message par kami »

Il est vrai que internet il y as du pour et du contre bien evidement
Pour ma part, j'ais longuement surfé sur le net pour voir ce qu'il se faisait comme gratte et me décider a achetter une ibanez ew20. J'ais par aqui de concience fais un tour au magazin du coin (a 25km de chez moi) et la ce fut la surprise, il l'avait en stock ! le prix afiché etait de 60 de plus que la plus part des sites web , mais aprés essais et discution auprés du vendeur, je l'ais payé le même prix sans les frais de port ni les soucis que peuvent occasioner un facteur peut delicat !!!
De plus j'ais achetté un etuis rigide tobago dans lequel ma belle rentre parfaitement, vous imaginez la surprise si j'avais commandé un etuis sur le web pour finalement m'apercevoir qu'une ibanez avec une caisse jumbo ne rentre pas ?

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

et oui , si le prix se rapproche , je serai pour acheter en magasin , mais à partir d'une certaine somme , c'est la raison qui l'emporte , nous sommes tous un peu comme ça non ?

kami
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez WN-20
Ampli : aucun !

Message par kami »

oui je pense bien , surtout que mon facteur confond sa mob et une partie de mario kart du coup il a un peut tendence a jetter les colis ....

Xenu
Newbie
Newbie

Message par Xenu »

Bon, si je poste sur ce sujet, c'est pour relancer le débat contre Thomann une bonne fois pour toute parce que vraiment ça commence à bien faire ces sites qui se permettent de...

:mrgreen:

...en fait non, je voulais pas créer un nouveau topic, mais j'aimerais simplement savoir si le service à la clientelle de Thomann parle français. Parce que j'ai 2-3 choses à demander à ces braves gens qui tardent un peu beaucoup à me donner des nouvelles de ma commande, et je sais pas quelle langue choisir pour écrire mon mail.

D'avance merci.

:super:

JFrusciante
VIP
VIP

Je leur avais écrit en allemand il y a un moment et je crois qu'ils m'avaient répondu en français... ou alors c'était Musicstore :mrgreen:

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Certains de leurs services sont en français. Sinon, anglais.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Peter
Newbie
Newbie
Guitare : Fender JazzBass Mex
Ampli : Laney RB4 160 W

Message par Peter »

Ouaip, j'ai renvoyé un ampli que j'avais commandé qui est arrivé écrasé (merci la conscience professionnelle de La Poste), et il fallait que j'adresse une lettre en anglais, avec le retour.

Bebert24

Message par Bebert24 »

j'ouvre pas un topic pour rien mais je veux pousser un coup de gueule contre les magasins de musique qui embauchent des nuls: au Virgin de Bordeaux, il y a un étage musique, paul beuscherr, je sais plus comment ca s'écrit mais passons. Un pote et moi allons faire un petit tour, et je lui achète un jeu de cordes pour sa folk. il le change chez lui, et boum une corde qui pète dans la mécanique, après examen de nous deux, on a vu que la corde avait une malfaçon. Mon pote ramène au gars de Virgin, qui a embauché un jeune au rayon guitares, un mec un peu lourd qui ne jure que par Malmsteen. Il lui explique son cas, le gars lui change la corde, et utilise ce genre de gadget pour tourner la mécanique non manuellement, il tourne, il tourne, mon pote sentait que c'était trop mais il ne voulait pas vexer le vendeur, et la paaf, la corde pète:

le jeune"ah je pensai pas que ca casserait"
le vendeur(censé être expérimenté et aguerri) :"même moi je l'ai pas vu venir!"

déjà premier point d'incompétence, puis ensuite, il n'avait plus de corde correspondante à ce que voulait mon ami, ils lui ont donc fait payer un jeu de cordes, dont il n'avait pas besoin: résultat: une malfaçon, pas de geste commercial, une faute du vendeur, un achat de 6 cordes au lieu d'une!

J'adore les magasins de musique et leurs vendeurs de bons conseils, mais par pitié, qu'ils arrêtent d'embaucher des mecs qui se prennent pour des experts parce qu'ils aiment les solistes démonstrateurs, le shredd, et qu'ils nous font genre je m'y connais en nommant des micros qu'on ne connait pas. c'est bien beau de connaitre malmsteen et de faire un discours d'un quart d'heure sur les micros EMG, mais quand on sait pas changer des cordes, on vend des moules, on vend pas des guitares!

Sur ce...!

PS: j'espère que le vendeur en question passera sur ce fofo et se reconnaitra!

PSS: oui on est beaucoup à profiter des bas prix du web, mais quand on est étudiant, qu'on trouve le moyen de s'offrir ce qu'on veut et que ca rentre dans notre budget, on hésite pas: le revendeur qui m'a vendu ma toute première guitare(d'occaz), je les adore, même depuis qu'ils ont changé de vendeur, mais je n'achèterai pas le Vox VT15 chez eux: 217euros contre 125 sur DV247, le choix est vite fait!! je leur achète des choses des fois(100 euros de lourdés pour ma dyna drive chez eux) mais faut savoir faire jouer la concurrence, c'est ça la base du commerce!

Xenu
Newbie
Newbie

Message par Xenu »

Mouais... je pense qu'il faudrait quand même rappeler que dans un magasin de musique, c'est surtout l'expérience et les bons conseils du vendeur que l'on se paie (plutôt que les instruments à proprement parler)
Personnellement on commence à bien se connaître avec mon vendeur, lui-même passe beaucoup de temps à se renseigner sur les instruments, les nouveautés, les bonnes affaires du moment. Du coup quand j'ai besoin/ envie de m'acheter une nouvelle guitare ou du nouveau matériel, on en discute et on arrive toujours à trouver ce qui me convient le mieux. (Toute seule j'aurais beau passer des heures et des heures à me renseigner, à tester des guitares dans mon coin, je n'aurais jamais les connaissances d'une personne dont c'est le métier et la passion. Mieux encore, ça permet souvent découvrir des bonnes affaire auxquelles on aurait jamais pensé).
Au final, mieux vaut sans doute s'offrir les services d'un professionnel et pouvoir faire LE bon achat. Le bon investissement. (Ce qui n'empêche pas d'aller voir ailleurs de temps en temps).

Evidemment si on fréquente les gros magasins de musique dans lesquels personne ne connait personne et que qu'on s'y rend une fois tous les 6 mois pour acheter des cordes, autant acheter sur internet puisque c'est du même niveau. (Mais à ce moment là, il faut pas venir se plaindre que le gros magasin en question ne nous fait pas de geste commercial). :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

Mon pote venait assez souvent à Virgin, et puis quand on vraiment la passion du commerce, quand on est un vrai vendeur, même le gars qui vient pour la première fois on le prend pas pour un pigeon. Perso, j'ai trouvé un magasin sur bordeaux où ils m'ont l'air fort sympathique, je vais les tester, et ils deviendront sûrement mon revendeur officiel =)
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »