Delay

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
cortinounet
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone LP standart
Ampli : MG15 Marshall

Delay

Message par cortinounet »

Bonjour,

Je cherche a avoir quelques conseils sur des pédales de delay. Je ne suis pas un expert en Ampli et effets au point de ne pas vraiment comprendre comment çà marche. En revanche je sais ce que je veux. En allant a un concert de dud (zenzile pour info), j'ai adoré l'effet de delay a l'infini, ne changeant que par un nouvel accord, le tout accompagné d'une réverb de tueur. Y a t'il des pédale qui vont aussi loin? ou étais ce tout simplement le gars derrière la grosse machine a gauche de la scène?

:)

guimat
Newbie
Newbie
Guitare : godin lg signature
Ampli : fender hot rod

Re: Delay

Message par guimat »

cortinounet a écrit :Bonjour,

Je cherche a avoir quelques conseils sur des pédales de delay. Je ne suis pas un expert en Ampli et effets au point de ne pas vraiment comprendre comment çà marche. En revanche je sais ce que je veux. En allant a un concert de dud (zenzile pour info), j'ai adoré l'effet de delay a l'infini, ne changeant que par un nouvel accord, le tout accompagné d'une réverb de tueur. Y a t'il des pédale qui vont aussi loin? ou étais ce tout simplement le gars derrière la grosse machine a gauche de la scène?

:)
avec ta description je te conseille de diriger ton choix vers un délai digital car les les délai analogues sont généralement limités à des période de 600 ms et avec un feedback limité ce que veux dire que tu ne pourrait pas obtenir un délai infini. Pour ce qui est d'un délai digital je ne peux t'aider car moi je suis 100 % analogue... mais p-e que d'autre peuvent te conseiller. J'ai entendu de la compagnie TC qui sont des trèes bonne pédale de délai digital mais je crois que c'est dispendieux. Quel est ton budget
Guitares :
-Godin LG signature AAA
-telecaster americaine deluxe aged cherry sunburst
-gibson les paul traditional heritage cherry sunburst
-martin DX1E
-martin J12-16gt
ampli :
Fender Hot rod Deluxe
Marshall class 5

matthiasdubwise
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : lag acoustique
Ampli : ibanez ta35

Message par matthiasdubwise »

salut ,
les delay boss c est de la balle c est digital , c est super varier ta plain de possibilité ... avant le dub c est que du analogique mais jpense que zenzile a la guitare il doit avoir un digital ...
ps : sa a changé de nom zenzile?
dub to dub

Topic author
cortinounet
Newbie
Newbie

Merci pour les infos,
Mon budget va varier en fonction de ce que fait la pédale, en me renseignant j'ai vu que certaines font chorus et écho (je pense a une boss notamment). J'ai entendu parler d'une pédale Jacques prisonners comme étant une pédale génial. mais il me faudrait plusieurs avis.

PS: Non le nom reste le même si on en croit leur page Myspace et Fb, leur nouvel album est une tuerie au passage (pawn shop)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut!
Avec ca tu peux tout faire mais c'est une vraie usine a régler :
stereo-memory-man-with-hazarai-t14071.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
cortinounet
Newbie
Newbie

Ah merci, ca a l'air sympas, complet et complex mais sympas

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Salut !

Je te conseille aussi d'aller voir chez TC Electronic, leurs effets sont vraiment d'une qualité remarquable.

Tiens, écoute ça :

http://www.youtube.com/watch?v=jY6rvmjh ... re=related
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Ouai, le nova repeater est pas mal au niveau fonctionnalités, si on oublie l'absence de presets, et vendu dans les 145€ à peu près. J'ai failli craquer mais les E/S sur le dessus et l'alim supplémentaire m'ont largement refroidi, du coup j'ai pris la Carbon Copy, du bon analogique facile à régler, pour un prix avoisinant :super: (mais certes moins de fonctions)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

matthiasdubwise a écrit :salut ,
les delay boss c est de la balle c est digital , c est super varier ta plain de possibilité ... avant le dub c est que du analogique mais jpense que zenzile a la guitare il doit avoir un digital ...
ps : sa a changé de nom zenzile?
On peut peser ses mots 2 minutes ? Les delays boss sont loin, très loin d'être les meilleurs... surtout niveau possibilités. C'est carré, ok, c'est précis, ok, mais pour les delays barrés à capacités infinies on repassera...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »