Tronics

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Hohner HTA 490
Ampli : Tronics

Tronics

Message par little red girl »

Je deplace ici mes questions a propos de cette ampli le " Tronics GA30R" de marque Valley And Blues. Je connais absolument rien aux amplis je les eu jadis avec un pack ( ma 1er guitare). Je demande donc au expert du coin quelques renseignements...:

http://www.valleyblues.fr/combos-guitar ... a-30r.html

Est-il de bonne qualité?
Rapport qualité/Prix ? ( il a 5 ans maintenant et il marche toujours)
Mon style de musique est plus funk et rock..cet amplis convient-il?

menfin ce genre de questions.....

merci.
I love you baby
But not like I love my guitar

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Tronics

Message par deny »

Salut!
C'est de l'entrée de gamme.C'est bien pour commencer mais c'est assez limiter.
Quand on commence et qu'on as un budget limité on fait avec ce que qu'on peu(pour 120€ il fait son job mais pas plus)
mais si tu change d'ampli tu sentira vite la différence ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Bebert24

Message par Bebert24 »

je plussoie Deny ma chère little red girl! Veux tu qu'on te guide pour en changer?

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

ma foi oui je suis preneuse pour des conseils d'expert, mais a un prix abordable j'ai pas encore renfloué mon compte apres l'achat de la Tele
I love you baby

Bebert24

Message par Bebert24 »

Beh Vox VT15, ou plus puissant c'est toi qui voit: comme l'a dit Deny sur mon topic pour un ampli Vox, 125 euros chez dv247.

Si il te tente dis le nous, ou sinon parle nous du son que tu recherches, va voir des tests sons sur youtube, mais n'hésites pas, je me ferai une joie de t'aider, et je pense ne pas être le seul =)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Perso vu la guitare que posséde red ... je conseil direct un fender champ 600 :)
sinon +1 pour le vox et bebert ;-)

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Je dirais même une petit Fender Supechamp pour du funk avec une Tele ça doit fonctionner au poil !
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ben mon style de musique meme si j'aime vraiment beaucoup de chose c'est plus le funk mais comme j'ai pu dire dans un autre topic ma guitare a aussi un son rock " crade" des année 80 ( :hehe: ) et je veux pouvoir l'exploité aussi ce son la car c'est trop bon^^..

Avec le Fender on passe quand meme a un prix plus elevé..mais bon...rolala ça coute cher la vie "d'artiste" lol
I love you baby

boucle_dor

Message par boucle_dor »

tu passe a un autre budget mais la ... c'est du tout lampe et c'est pas pareil du tout :hehe:
tu veut faire du rock , alors une petite overdrive en plus et c'est tout bon

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Donc plus un Fender superchamp ou un Fender Champ 600?
et un overdrive la aussi c'est pareil il y a plusieur sorte non?
I love you baby

boucle_dor

Message par boucle_dor »

j'ai essayé trop brievement les 2 pour te dire lequel est le mieu

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

+1 pour le super champ
ne descend pas en dessous, ça ne sera à rien :)
puis l'overdrive ça peut attendre, le super champ dispose de pas mal de modélisations(si c'est juste pour délirer de temps en temps)
compte 100 à 150euro pour une bonne overdrive

edit:
je ne pense pas qu'il y est un de mieux que l'autre. c'est juste que le champ600 c'est très special comme ampli. un son très "étriqué" ça ne plaira pas à tout le monde. et pour du funk, je ne crois pas du tout

Bebert24

Message par Bebert24 »

Pour son son un peu crade, le champ 600, même avec une overdrive, je sais pas s'il en est capable!!

Alors que le Vox... ^^

Moi qui suis pro-Fender, je la vois plus avec le Vox, après elle se fait un bon petit jeu de pédales =)

Little red girl, l'ampli que tu recherches, c'est le mien, c'est sérieux en plus c'est pas parce que c'est mon ampli, c'est pas du tout de la prétention, mais elle recherche un son crade en disto(fin une bonne satu quoi!) et un putain de bon funk, et beh le Fender Roc pro 700 est top pour ça, je sais de quoi je parle. Par contre il n'est plus produit, donc faut l'acheter d'occaz à quelqu'un =)

Crois en mes conseils little red girl =)

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ah ben merci il n'est plus produit.. :pasdrole:
Bon ben maintenant que tu ma fait rever tu doit me vendre le tien pas le choix mon grand ami bebert ^^
I love you baby

Bebert24

Message par Bebert24 »

c'est réglé en MP(nan pas de panique, je ne lui ais pas vendu), je t'ai filé un petit coup de main =)

Je pensais, pour le funk, cet ampli a un canal clean magnifique et une réverb... miam un vrai bijou!!

En clean réverb, avec une wha wha, le funk c'est que du bonheur =)
dis moi quand tu en auras chopé un, et quand tu l'auras pratiqué =) mais ne te fie pas aux avis du web, ils sont totalement à côté de la plaque, c'est un super ampli =)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

Bebert24 a écrit :Pour son son un peu crade, le champ 600, même avec une overdrive, je sais pas s'il en est capable!!

Alors que le Vox... ^^

Moi qui suis pro-Fender, je la vois plus avec le Vox, après elle se fait un bon petit jeu de pédales =)

Little red girl, l'ampli que tu recherches, c'est le mien, c'est sérieux en plus c'est pas parce que c'est mon ampli, c'est pas du tout de la prétention, mais elle recherche un son crade en disto(fin une bonne satu quoi!) et un putain de bon funk, et beh le Fender Roc pro 700 est top pour ça, je sais de quoi je parle. Par contre il n'est plus produit, donc faut l'acheter d'occaz à quelqu'un =)

Crois en mes conseils little red girl =)
bien évidement que le champion600 peut avoir un son crade. c'est justement ce que je "reproche" à ce genre d'amplis. ils satures crade, c'est très "brut" (je crois que le HP qui sature y est pour beaucoup)
le vox? le VT15? c'est un ampli à modélisations, pas le même but. et je ne crois pas qu'elle est besoin d'un tas de modélisations

le fender que tu a, je ne le connait pas, je n'en ais jamais tester. mais ça reste un ampli transistor. c'est toujours mieux que la modélisation à mes yeux, mais largement en-dessous d'un ampli à lampes.

@little red girl:
il y à aussi le laney Cub10 si tu trouve le super champ trop chére. superbe clean, bien chaud. mais je craint qu'il ne manque un peu de clinquant pour du funk (je ne m'y conait pas) et puis il luis faut absolument une pédale d'overdrive si tu veux un beau crunch gras, ce qui reviendrai au prix du super champ.

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah certainement pas imkawed, c'est un hybride!! tu veux me vexer? :hehe:

Et pour ce qu'elle recherche, c'est exactement ça: un bon son funk, et une disto un peu crado, ce que fait à merveille le Roc pro 700 :)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

au temps pour moi :)
mais je ne trouve pas qu'il y ais une grande différence.
quand tu dit qu'il est parfait pour ce qu'elle veux faire. peut être. mais il y à plains d'amplis avec un bon son clean et une saturation brouillonne.
sinon avec des pédale on peut obtenir toutes sortes de saturations
bref, pas besoin d'aller chercher un ampli qui n'est plus produit pour trouver son bonheur :)

laney VC15
super champ XD
laney Cub10
bugera V22
fender blues junior(un peu cher)
et j'en oubli un tas

Bebert24

Message par Bebert24 »

mais euh!!

il est sur le bon coin je lui ai donné des tuyaux =)

ceux la peuvent être pas mal aussi oui! Mais j'aimerai trop que Fender reproduise à nouveau cet ampli, il est quand même top top!!

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

tu a déjà posséder d'autres amplis? dont des amplis à lampes?

Bebert24

Message par Bebert24 »

posséder oui j'ai eu un drive pourri et un line 6 spider III, de la model' quoi.

Mais des lampes j'en ai testé, plusieurs même, j'adore, mais moi mon ampli me comble, c'est peut être moins prestige qu'un gros marshall tape à l'oeil, mais moi je l'aime =) et je pense que même si les lampes peuvent la combler, mon ampli peut aussi convenir, après je ne critique pas les lampes bien au contraire =)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

bin alors!
pourquoi se priver du meilleurs quand on peut se le permettre!! :)
aucun des amplis que je viens de citer n'est un gros marshall tape à l'œil.
d'ailleurs, pour ma part, je me fout totalement de la marque(enfin presque. du mieux que je peux quoi.. lol )
fender est une marque prestigieuse d'ailleurs!!
mais elle fabrique parfois du bon matos à prix correct

sinon, tester vite fait ne donne pas une idée suffisante d'un ampli. il faut souvent des semaines, voir des mois pour dompter une belle bête :hehe:
(c'était pour ça que je te demandai si tu a posséder :super: )

Bebert24

Message par Bebert24 »

Bon d'accord c'est vrai que je rêve d'un beau Vox AC30 =)

Mais ce fender là justement, il est méprisé sur audiofanzine, mais c'est un des meilleurs fender(mis à part les très haut de gamme) que j'ai jamais entendu!

ah mais j'ai pas dis que ta liste était tape à l'oeil, point du tout, mais c'est cette politique qu'ont certains guitaristes à faire bling bling et m'as tu vu avec des amplis qu'ils ne connaissent pas forcément au niveau sonore, mais qu'ils exhibent avec fierté parce que" moi je ne joue pas sur un vieux fender mal réputé et plus produit, j'ai un beau marshall(j'ai rien contre eux mais c'est la marque favorité des guitaristes en herbe voulant se la péter!), ca fait mieux"

Mais ta liste recèle des petites perles, ca c'est sûr =)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

si ton amplis te plait, tan mieux! :super:
ça reste une question de gouts. et en général, les guitaristes préfère les amplis à lampes. et pas besoin d'aller dans le très haut de gamme, même pas dans le haut de gamme.
bon, je vais aller me coucher moi! :hehe:

Bebert24

Message par Bebert24 »

ah beh les lampes, j'adore =)

bonne nuit =)
Répondre

Retourner vers « Amplification »