Comment gagner de l'argent avec sa guitare?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
Wondershadow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : vox vt30

Comment gagner de l'argent avec sa guitare?

Message par Wondershadow »

Bonjours a tous

comme certains ont pu le voir dans le sujet quelle marque ou modèle de les paul choisir, il me faudra attendre longtemps avant de pouvoir acheter ma nouvelle guitare (dans l'ordre de trois mois) pour cause financière et... Je ne tient déjà plus d'impatience :)

je me suis donc posé cette question:
comment un jeune de 14 ans peut-il gagner de l'argent,si possible (je suis quand même sur un forum de gratteux ;) ) avec ma guitare.

Je sait que cela peut paraitre bizarre comme topic, mais si vous avez des idées, toutes sont bonne a prendre.

Merci d'avance :)

little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Hohner HTA 490
Ampli : Tronics

Re: Comment gagner de l'argent avec sa guitare?

Message par little red girl »

Euh ben si tu gere pas mal..tu peux donner des petits cours a des debutants.
I love you baby
But not like I love my guitar

Topic author
Wondershadow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Euuuuuuuuuh
sa fait trois ans que j'en fait donc faudrai qu'y soit vraiment débutant

après je pourrai essayer avec des enfants d'amis de parents...

Merci pour l'idée :)

little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Hohner HTA 490
Ampli : Tronics

Message par little red girl »

Derien.
Ben oui, tu peux toujours faire ça et puis en meme temp que tu donne tes cours..tu revise egalement^^.
Perso a mes debut j'etait fan de savoir a peine jouer seven nation army ou smoke on the water donc ne t'inquiete pas tu aura de quoi iluminé les yeux des petits debutants
I love you baby
But not like I love my guitar

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

ou sinon tu fais la manche dans les rues en faisant le Gipsy King :fleur1:

Non, plus sérieusement j'ai une vraie idée, l'été c'est synonyme de beau temps et de barbuc :alcool1: ...certes, mais c'est surtout synonyme de mariages et de grosses fêtes familialles qui demandent de grosses ambiances. Donc l'idée serait que tu te démerde à convaincre des futurs mariés et autres à pouvoir animer leur soirée pendant une voire plusieurs heures en jouant des chansons (et si tu sais chanter c'est encore mieux), en échange d'une rémunération.

et si tu gère bien, avec le bouche à oreille (mariages et baptêmes = endroit idéal) tu pourras peut être animer plusieurs soirées

alors qu'en dis tu????
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je pense qu'il y a certaines choses à maitriser avant de donner des cours, et qui plus est, payants ....
N'allez surtout pas croire qu'il suffit d'aligner quelques accords et de passer quelques solos pour enseigner. Ne perdez pas de vue que les premiers mois d'apprentissage vont être déterminants pour la progression, et que les mauvaises habitudes peuvent être pénalisantes (elles ont la vie dure :) ).

D'autre part, pour enseigner (en étant rémunéré) , il faut quelques ..... diplomes .......... qui sont loin de se trouver dans un paquet de Bonux ........
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Tu m'interesse pour plus tard grizz avec ton histoire de diplome, dit en nous plus si tu peut :)
Moi je suis d'accord avec grizz, vaut mieu pas essaier d'enseigner, mais tu peut proposer de leur faire decouvrire par contre,
:)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Salut,

J'ai envie de dire la même chose que les 2 copains du dessus c'est pas vraiment le bon plan d'enseigner aux débutants, il faut vraiment donner des bases solides ça détermine vraiment la suite des évènements pour un gratteux j'oserais même dire que même musicalement ça va avoir un impact pendant longtemps, je suis persuadé que tu te débrouilles mais entre jouer et enseigner il y a vraiment un gouffre.

Sinon oui avec une guitare pour les mariage ça marche pas mal.

Après ya la méthode sans guitare aussi : tondre la pelouse de la mémé au coin de la rue, nettoyer sa voiture, vol... ( oups ! non ça c'est pas une bonne idée :rouge: ) ect...

Bon courage en tout cas :super:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

devilback a écrit :Tu m'interesse pour plus tard grizz avec ton histoire de diplome, dit en nous plus si tu peut :)
Moi je suis d'accord avec grizz, vaut mieu pas essaier d'enseigner, mais tu peut proposer de leur faire decouvrire par contre,
Pour enseigner, il faut avoir un diplome d'etat que l'on peut obtenir soit à l'issue d'une formation soit par validation d'acquis. C'est un examen ou il y a de la pratique ET de la théorie.
Les deux seules condition pour pouvoir passer cet examen sont d'avoir le bac (et oui ..... la aussi, faut le bac ! :) ) et un diplome d'étude musicales obtenu à la fin du 3ème cycle dans un concervatoire (la aussi, ca peut etre sous forme de validation d'acquis).

Toutes les écoles de musique n'exigent pas ces diplomes, mais pour enseigner en concervatoire, ils sont obligatoire.

Pour enseigner à titre privé, il est obligatoire depuis peu d'avoir au minimum le diplome d'études musicales.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Grizz a écrit :
devilback a écrit :Tu m'interesse pour plus tard grizz avec ton histoire de diplome, dit en nous plus si tu peut :)
Pour enseigner, il faut avoir un diplome d'etat que l'on peut obtenir soit à l'issue d'une formation soit par validation d'acquis. C'est un examen ou il y a de la pratique ET de la théorie.
Les deux seules condition pour pouvoir passer cet examen sont d'avoir le bac (et oui ..... la aussi, faut le bac ! :) ) et un diplome d'étude musicales obtenu à la fin du 3ème cycle dans un concervatoire (la aussi, ca peut etre sous forme de validation d'acquis).

Toutes les écoles de musique n'exigent pas ces diplomes, mais pour enseigner en concervatoire, ils sont obligatoire.

Pour enseigner à titre privé, il est obligatoire depuis peu d'avoir au minimum le diplome d'études musicales.
Donc les soit disant diplômes qu'on reçoit dans les assoc sont pas forcément officiel ?

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Il faudrait savoir ce que sont ces "assoc", quel "diplome" ils donnent, qui fait passer ces diplomes .... etc .......
Si c'est juste pour le "bout de papier", n'importe qui peut en faire ....... :)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Grizz a écrit :Il faudrait savoir ce que sont ces "assoc", quel "diplome" ils donnent, qui fait passer ces diplomes .... etc .......
Si c'est juste pour le "bout de papier", n'importe qui peut en faire ....... :)
:pleur4: ok bon je pense que mes premières année de musiques m'auront pas vraiment servi ( enfin musicalement si, mais les diplômes c'est du vent quoi ).
Merci pour tout ces renseignement Grizz ;-) !

Sinon encore un truc ( je sais c'est toujours sans ta gratte mais bon ) quand j'ai eu 16 ans j'ai bossé pendant deux été a la mairie de mon village, regarde si ils font pas des jobs d'été pour les moins de 18 ans ton coin, je sais que t'as 14 ans mais ça coute rien de demander.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

L'age légal pour travailler est de 16ans. ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

deny a écrit :L'age légal pour travailler est de 16ans. ;)
Même pendant les vacances, il me semble que j'avais entendu dire que non ?

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Les jeunes de moins de 16 ans peuvent travailler :
__dans l'entreprise familiale, sous la responsabilité du père, de la mère ou du tuteur, pour des travaux occasionnels ou de courte durée, et qui ne présentent aucun risque pour leur santé ou leur sécurité,
__ dès l'âge de 15 ans, s'ils sont titulaires d'un contrat d'apprentissage
__dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet.

source:
http://vosdroits.service-public.fr/F1649.xhtml
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Ok ok :) , j'en ressort moins bête.

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225

Message par Jajoe »

Comment gagner du fric à 14 ans, si possible avec ça gratte... moi je vais proposer les solutions plus intellectuels que tondre sa pelouse :mdr3:

1. ( RESERVER AUX EXPERT ) Enregistrer des albums avec son groupe, faire connaître son groupe puis après revendre ses albums A TRES BAS PRIX ! Et oui, quand on est amateur on vend pas 1€ le morceau...

2. (RESERVER AUX INFORMATICIENS ) Le web ! Tu crées ton site pour enseigner la guitare, tu mets de la pub, et puis si ton site et complet, bien fait, tu gagnes environ 30€ par mois... Voir plus mais c'est rare, à moins que tout le monde connaisse ton site ( mais il faut quelques notions en informatique tout de même... )

3. ( RESERVER AUX EXPERTS, car à cet âge c'est rare ). Tu t'entraînes à fond, tu te fais repérer par des bars, ou d'autres endroits où on peut donner un concert et tu enchaînes les représentations à entrée payante. Mais là, faut être bien balèze tout de même...

Bon, c'est vrai que ce que je te propose et bien dur, mais on dit pas que les ados sont audacieux :mdr1: Qui ne tente rien n'a rien...

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

La tondeuse a encore de beaux jours devant elle :mdr1: :mdr1:
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Wondershadow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour toutes vos idées :)

je pense que vous avez raison au niveau de l'enseigner.
J'aurait peur, par manque de qualification, de briser la passion naissante d'un débutant

par contre les autres idées peuvent être interressantes. Je retient

merci beaucoup :)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

par contre ça ne doit pas enlever l'envie que tu as à jouer de la guitare...gagner de l'argent avec doit rester une chose secondaire , y'a que très peu d'élus parmi la masse de guitaristes ( on va pas parler du facteur "chance" sinon on s'en sort plus ! )

accroches toi et bosses !!! on sait jamais ! :)
Retraité de forum-guitare.fr !

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Arrrgggggg, fait chiiiierrrr, faut obligatoirement avoir fait des étude dans une ecole de musique ? Parcque c'est plus sa que le bac qui me chifone
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

boucle_dor

Message par boucle_dor »

mon prof de guitare ma dit qu'il te faut au minimum une formation special theorie et pratique avec le diplome pour avoir le droit d'enseigner

meme en faisant le MAI theoriquement ta pas le droit d'enseigner sans un diplome disant que tu sais enseigner (bah c'est ce qu'on ma dit)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

c'est sur...

mais bon y'a des génies qui savent enseigner sans diplomes....

c'est au feeling ça non ? :)
Retraité de forum-guitare.fr !

boucle_dor

Message par boucle_dor »

YannaY a écrit :c'est sur...

mais bon y'a des génies qui savent enseigner sans diplomes....

c'est au feeling ça non ?
totalement , yen a qui savent enseigner , yen a qui savent comprendre l'enseignement et l'assimiler
on né pas tous pareil

mais pour enseigner a titre légal et officielement il faut un diplome :)

Topic author
Wondershadow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

#yannay

ne t'inkiete pas
gagner de l'argent est pour moi un moyens de financer du matériel me permettant de mieux vivre ma passion encore, jouer et prendre plaisir reste donc le principe de base :)
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »