Tronics

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Re: Tronics

Message par patrick13 »

Si je peux me permettre un petit truc.
Les ampli a lampes sont souvent conseillé parce que meilleur son. C'est vrai bien sur, c'est des engins fabuleux qui ont un son superbe, je crois que tout le monde est d'accord la dessus.
Mais a mes yeux ils ont quand même un défaut majeur ( mis a part le prix bien sur :ghee: ) c'est que pour profiter du son des lampes ben faut les pousser et un ampli a lampes un peu poussé ça envoie pas mal de décibels.
Donc a part habiter en plein milieu du larzac ou on risque tout au plus de stresser quelques moutons, je trouves que c'est des amplis difficilement exploitable dés que l'on a des voisins un peu proche. J'ai des copains qui ont des amplis a lampes pour les repets et les concert mais qui sont obligé d'avoir un petit transistor ou hybride pour jouer a la maison sans voir rappliquer les voisins et les flics.

C'est dommage d'ailleurs, je changerais volontiers mon vox VT contre un AC30 :]
Patrick

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bah si tu trouves un "échangeur" potentiel , demandes si il a pas un petit frère !!!

moi aussi j'échangerai bien mon ad contre un ac !! :hehe:
Retraité de forum-guitare.fr !

Bebert24

Message par Bebert24 »

Je suis d'accord, du coup l'ampli que je lui ai recommandé est pile ce qu'il lui faut =) comme je lui ai dis en MP, oui il est plus produit, mais il est trouvable =)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

patrick13:
c'est pour ça qu'on a inventer les amplis à lampe de petite puissance :)

Bebert24:
et non, raté! :hehe:

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

(Le Superchamp est réputé pour son utilisation à faible puissance...)

Enfin je dis ça je dis rien... :hehe:
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah les vendus, ils essayent de la détourner du droit chemin :hehe:

aucun rapport mais puisqu'on parle de lampe, comment s'appelle le gros fender qui n'a qu'un canal clair?

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Hohner HTA 490
Ampli : Tronics

Message par little red girl »

Moi je suis un peu perdu ducoup lol.Mon annif aproche bientot alors il faut que je me decide au plus vite...^^
I love you baby
But not like I love my guitar

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

YannaY a écrit :bah si tu trouves un "échangeur" potentiel , demandes si il a pas un petit frère !!!

moi aussi j'échangerai bien mon ad contre un ac !! :hehe:
Bah tu sais ça va pas être facile a trouver quelqu'un qui a deux ac30.
Y a bien Grizz .....................mais je suis vraiment pas sur qu'il soit interresser par un échange :mdr3:
Patrick

Bebert24

Message par Bebert24 »

mdr, à mon avis je pense pas que ca intéresse Grizz ^^

Pour ton anniv, prends donc le Roc pro 700 :D oui oui, je suis tenace =)

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bon imaginons que mon choix se porte sur le Roc Pro...Je peux aussi prendre une pedale ou un overdrive ou autres..? encore une fois désolé je connais que dalle au sujet mais autant se faire plaisir a fond^^
I love you baby

Bebert24

Message par Bebert24 »

moi j'ai le roc pro, une Dynadrive de chez boss(une grosse palette de saturation allant d'une gentille à une bien sympatoche!), un fuzz et une wah wah, ca en plus de la satu de l'ampli que j'utilise 80% du temps, t'as un bon équipement.

Si tu veux une wah wah, j'en vends une, enfin je dis ça je dis rien :hehe:

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bon autant etre chiante jusuqu'au bout..le reve ultime serait d'avoir quelque chopse qui s'aproche le plus possible de ce son la:

http://www.youtube.com/watch?v=RoCM7Bv98C0&translated=1
a partir de 3m30 pour ceux qui n'apprecie pas forcement la chanson mais plus le solo..

http://www.youtube.com/watch?v=uvygazNG ... re=related
2m40
et oui encore lui!^^

merciiiiiiiiiii. :) :) :) :) :gene3:
I love you baby

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

D'après mes recherches, Prince utilise en overdrive une Boss Blues Driver BD-2 et une Boss Turbo Distortion DS-2.

Preuve :) : http://i7.photobucket.com/albums/y251/d ... esetup.jpg (Pedalboard de Prince pour le London 2007 Show)

Les pédales Boss ne sont pas très chères donc niveau prix pas de problème par contre il n'y a pas de "True Bypass" ce qui peut être un problème(ou pas) surtout devant une Wah .
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

Bebert24:
ya un moment ou il faut arrêter, se n'est plus du conseil mais de l'incitation...

little red girl:
je te déconseil de prendre un truck juste parce que un membre insiste. ce genre de "conseils" sont souvent donner pour se conforter dans son propre achat
c'est la première fois que j'entends parler de cet ampli. si il était aussi bon que ça, on le saurai

ce que je fait quand je ne m'y connait pas, je prend une "valeur sure". ce qui permet une fois les bases acquises, de se faire sa propre idée :super:

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

J'ai trouvé ça aussi

Image

ou ça :

Image

Menfin encore une fois je suis pas une pro, mais moi j'aime surtout le son qui a dans les videos des années 80 alors en 2007-2010 je pense pas que cela doit pas etre les memes...!? Je vous saoule hein?! dite le!^^
I love you baby

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Si tu dois acheter tout ca tu peux casser ta tirelire :mdr1:

Commence par un ampli et une OD et vas y doucement.Tu peux avoir exactement le même matos t'auras pas
ses doigts alors commence par le début,vas pas trop vite ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

oula loin de moi l'idée d'avoir tt ce matos ou du moins pas encore.. ;-)

je veux juste la 1er base quoi!
Merci.
I love you baby

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Perso je te conseille tout lampe , il y a pas photo entre tout lampe et transistor ou modulation

donc perso un laney cub10 qui a un trés bon clean , un champion 600 bon un peu special ou alors un bugera V22 (ou V5 si tu veut pas pousser) qui a un super son, c'est un excelent tout lampe

perso je te conseillerais un bugera V car ca a un son top il est puissant et le clean gère
aprés en pedale si tu insiste vraiment a en avoir une je dirais un chorus et une MXR GT-OD (overdrive excelente assez douce) ou MXR ZW-44

perso je n'aime pas du tout Boss car je trouve le son vraiment bof et c'est pas true bypass , ca se sent (ne croyais pas qu'en achetant les boss comme lui vous aurez son son car tout artiste fait trafiquer ses pédales ;-) )

Bebert24

Message par Bebert24 »

nan c'est pas de l'incitation, mais je suis pas de ceux qui se la pète en étalant leurs connaissances, la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale!

Au bout d'un moment, elle parle du son qu'elle recherchait, et cet ampli semble convenir, voilà pourquoi je le recommandai, parce que je les autres je ne les ai jamais essayé, et moi je ne parle pas de ce que je ne connais pas!

Et je n'ai pas besoin qu'on me conforte dans mon achat, moi je trouve que mon ampli est un bon ampli, il me convient, après ce qu'en pense les autres je m'en tamponne profondément!

De plus, tout bon musicien sait que ce n'est pas ce qui est super connu qui est le meilleur!

Sur ce... (précision pour éviter tout quiproquo, je ne suis pas en colère du tout(les "!" peuvent être trompeurs!)

@little red girl, faut que tu testes un maximum d'ampli pour trouver le bon! et une armée d'effets c'est hyper fun, mais faut savoir les gérer, c'est(à mon sens) beaucoup de subtilité que de gérer autant d'effets! Perso je pense en être incapable au stade où j'en suis! mais teste tout, comme l'a dit Deny, une pédale de satu, c'est fondamental, mais teste, teste tout pour avoir LE coup de coeur!

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

bon j'ai étai un peu fort...
ce que je te reproche se n'est pas de conseiller ton ampli. mais d'en parler comme étant l'ampli parfait pour ce qu'elle veux jouer, et d'insister
alors qu'on sait bien qu'il n'existe pas d'ampli parfait, sans compter qu'on ne peut choisir à la place d'autres
le plus juste, c'est de proposer, de détailler en parlant aussi des mauvais coté du matos qu'on propose. sans ça, on induit en erreurs

ps: on est tous fière de notre matos, moi le premier :happy1:
mais il est bien de relativiser, surtout quand on conseil :super:

Topic author
little red girl
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Point de chamailleries..! It's all for L.O.V.E disait Jackson :sivousme:

Je vous remercie de vos conseils a tous.Je vais encore faire quelques recherches et peut etre reussir a me decider dans mon choix, je pense que je vais me faire offrir pour annif l'overdrive et quelques petits accessoires, nouvelle sangle ect....
l'ampli sera donc ht avec ma propre sueur meme si je ne sais toujours pas lequel prendre!

Merci encore a vous.
I love you baby

Bebert24

Message par Bebert24 »

Pas de soucis Imkawed, je t'apprécie, je ne suis point faché :D C'est vrai que mon ampli a un défaut majeur: aucun canal crunch(défaut facile à compenser grâce au potard de volume!) mais il n'est pas l'ampli parfait, pour mon son c'est l'ampli parfait(avec l'ac30 :ghee: ) mais pour elle, c'est marrant mais un bon gros marshall comme celui de M ca serait parfait(oui je sais ca coûte cher mais un peu de fantaisie :hehe: )

Mais sérieux je sais que j'en ai beaucoup parlé, mais bon je ne connais pas des masses d'amplis abordables et corrects, il en existe, mais je n'en connais pas beaucoup.

Si à la limite, y a le VT50, testé avec une bonne strat, qui est mortel!(oui je sais c'est pas du tout lampe!)

Mais en lampe, moi pour le moment je ne m'y connais pas des masses

Soyons fou, et pourquoi pas l'ampli de Deny, le night train? il m'a l'air fort bien nan?

Don't worry tout va bien =) par contre Jackson... ^^ cite plutôt bob marley =)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

little red girl a écrit :Point de chamailleries..! It's all for L.O.V.E disait Jackson :sivousme:
c'est bien une phrase faite par une fille ça!

c'est moi! le "si vous me ...."
:mrgreen:

Bebert24:
mais je t'aprecie aussi! tu est très sympathique, toujours la bonne humeur et tout :D

j'ai juste les poils qui s'irise quand tu aborde le sujet Fender :mdr1:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

en plus d'une overdrive je te conseillerais une petite modulation car d'aprés ce que j'ai entendu prince en utilise pas mal (chorus phaser ou flanger) sachant qu'avec l'un des 3 t'aura de quoi obtenir un vrai son prince

moi je te conseille un petit tout lampe car meme si modulation c'est pas mal , il y a un gouffre entre lampe et modulation/transistor

je conseillerais pas trop le night train car pour des son clean ... voila quoi , c'est les soucis des monos canal en general et je pense que pour le type de clean qu'elle recherche ca crunchera un peu trop vite aprés ce n'est que mon avis

Bebert24

Message par Bebert24 »

boucle d'or a pas tort! je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je pense que chorus phaser et flanger sont nécessaires pour son Son.
Hey Imkawed, je suis un peu trop pro fender :hehe: mais j'avoue que j'ai un peu trop parlé du roc pro :]
Je suis d'accord, c'est bien une phrase de fille! ^^ du machisme! du machisme! :hehe: :mdr3: :sivousme:
Nan je plaisante =)

je me creuse les méninges pour trouver LE bon ampli, pas facile! tu recherches un peu l'ampli parfait à vrai dire, et je me demande lequel serait bon. avec deux amplis limite: un fender pour le clean, et un marshall pour la satu! :hehe:

D'ailleurs les gars je vais devoir vous solliciter pour changer de wah wah =)
Répondre

Retourner vers « Amplification »