Choix de pédale à effets (Zoom G2.1u?)

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Le-petit-Cinephile
Newbie
Newbie
Guitare : en recherche
Ampli : Vox AC15VR

Choix de pédale à effets (Zoom G2.1u?)

Message par Le-petit-Cinephile »

Bonjour à toute cette belle communauté de gratteux!
Je suis tombé en moisissant devant youtube sur un type qui utilise à merveille cette pédale Zoom G2.1u. J'ai vu que quelques personnes ici l'utilisent et qu'elle fait fureur car très peu chère.
D'ailleurs http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 1368&af=42 j'ai trouvé une nouvelle version.

Ayant longtemps cherché une bonne wahwah (j'avais dans l'optique d'acheter une 535Q sous les bons conseils de nos admins) mais je trouve intéressant d'avoir plein d'effet finalement...
Auriez vous prix une autre pédale pour reproduire du Hendrix Page principalement.
Et quelqu'un aurait il un avis à me confier à propos de leur nouvelle version 2010 dont je vous ai proposé un lien?

Merci bien d'avance et à très vite :hello:
Are you gonna bark all day, little doggy? Or are you gonna bite?

boucle_dor

Re: Choix de pédale à effets (Zoom G2.1u?)

Message par boucle_dor »

je pense que la nouvelle version est plus un coup marketing plutot qu'un vrai changement

perso je trouve cette pedale vraiment mauvaise , ultra synthétique avec un son mauvais et des effets d'une qualitée bas de gamme (aprés c'est un avis trés subjectif)

de ce que j'ai pu essayer et entendre perso je ne te la conseillerais mais ce n'est qu'un avis parmis t'en d'autre
pense tu vraiment avoir l'utilité de tout plein d'effets de mauvaises qualitées alors que tu dit avoir besoin d'une wahwah , perso je te conseillerais plutot une wah wah de bonne qualitée (top la Q535 y parait) que ce multi effets

quitte a prendre un multi effet prend en un pas mauvais , le tonelab ST (voir LE) est trés bon est un a son plutot chaud et n'est pas trop synthetique ;-)

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Message par floflow »

Alors je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Boucle_dor...

Pour ce prix là, je trouve que la pédale n'est pas trop mauvaise. De plus elle inclue une boite à rythme très sympathique.je plussois quant au coup marketing, même si un branchement USB peut être cool.
Après il est vrai que la qualité des effets est évidemment moins bonne qu'une pédale seule (je fais référence à ton hésitation avec la 535Q)

La ou je rentre en TOTAL accord avec boucle_dor, c'est quand il fait référence au Tonelab! Le tonelab a un excellent rapport qualité prix, la lampe qui y est incluse lui donne une assez bonne personnalité
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

boucle_dor

Message par boucle_dor »

perso j'ai essayé le zoom ... j'ai essayé le tonelab ... j'ai pas esité aprés

le tonelab n'est pas une bete mais est beaucoup mieu quand meme

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

on a pas le même morceau sous le pied
le G2.1u est moitié prix du tonelab, c'est pas pour rien... mais j'ai fais comme toi j'ai essayé les 2 j'ai pas hésité non plus
Le top c'est de se monter un set de pédale vraiment perso mais c'est pas du tout le même prix ^^
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut!
Tout depend du budget et de l'utilisation.
Les 3/4 du temps tu ne te sert que de 2 ou 3 pédales donc un multieffet est inutile.
Si c'est pour s'amuser avec plein de son alors oui c'est sympa ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

je plussois les dire de deny, avec mon tonelab, j'ai fait mes presets, certes, mais je dois en utilisais... allé en étant généreux on va dire 30/40% de la capacité total, ça sera pareil avec le Zoom, mais si tu peux financièrement, le tonelab a un meilleur son (mais pas de boite à rythme)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Mon tonelab en voyant les tone de possibilité et réglage ca m'énervais j'ai regardé les effets dont je me servais (delay , chorus , phaser , distortion , overdrive , wah wah) et je me fait maintenant mon set de pedal

le multi effet peut etre bien pour une approche a cette gamme de prix mais voila c'est tout

je te conseille vivement le tonelab ST (moin du double que le zoom quand meme)

Topic author
Le-petit-Cinephile
Newbie
Newbie

Je n'ai qu'un mot qui me vient là, MERCI!
On m'a toujours conseillé de prendre du bon matériel une seule fois au lieu de regretter un achat de moindre qualité!
J'en ai eu la preuve à propos d'un écran pc, et aujourd'hui''hui sur une pédale à effets tonelab que vous me conseillez, je ne vais pas hésiter pour quelques dizaines d'euros ('scusez de ne pas avoir précisé mon budget au préalable).

Mais étant encore petit joueur, on laisse de coté le set de pédale :rouge:

Merci à vous!

boucle_dor

Message par boucle_dor »

le set de pedale ne te servirais pour l'instant absolument a rien du fait que tu ne sais pas les effets qui te plaisent et dont tu a besoin

le ST est beaucoup plus simple que le LE mais moin complet aussi , aprés c'est a toi de voir ;-)

Topic author
Le-petit-Cinephile
Newbie
Newbie

Au fait tu me confirme que je peux m'approcher du son de la gratte de Jimmy Page dans Whole Lotta Love ou encore Immigrant Song Moby Dick par exemples...?

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

En bidouillant la multitude de bouton que tu pourra trouver tu pourras obtenir des sons similaires, sans pour autant avoir exactement le même :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »