Par où commencer
-
Miss-Melody
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Affinity
- Ampli : Roland Cube-15x
Par où commencer
Bonjour,
Je viens d'avoir ma guitare il y a quelques semaines, j'ai essayé de reproduire quelques début de tablatures pour essayer mais j'aimerai avoir les bonnes bases d'abord.
Par où dois-je commencer ? j'ai vu qu'il fallait connaître des accords, des gammes et tout ça ^^
Que me conseillez-vous de faire pour commencer ?
Je viens d'avoir ma guitare il y a quelques semaines, j'ai essayé de reproduire quelques début de tablatures pour essayer mais j'aimerai avoir les bonnes bases d'abord.
Par où dois-je commencer ? j'ai vu qu'il fallait connaître des accords, des gammes et tout ça ^^
Que me conseillez-vous de faire pour commencer ?
"L'instrument n'est qu'un moyen pour traduire son état à d'autres personnes." Matthew Bellamy (Muse)
-
istrangan
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : esp ltd f-50
- Ampli : peavy bandit 112 100
Re: Par où commencer
je ne joue pas très bien mais je c'est faire quelque chanson moi j'ai commencer par apprendre dammit de blink-41
voici la tablature: http://www.ultimate-guitar.com/tabs/b/b ... it_tab.htm
ou si tu trouve sa tros dure il y a seven nation army
tab: http://www.broz-reggae-tabs.com/tablatu ... php?n=2093
voila j'espère t'avoir aider

voici la tablature: http://www.ultimate-guitar.com/tabs/b/b ... it_tab.htm
ou si tu trouve sa tros dure il y a seven nation army
tab: http://www.broz-reggae-tabs.com/tablatu ... php?n=2093
voila j'espère t'avoir aider
-
Miss-Melody

Merci
Mais je voudrais surtout savoir "les bases à apprendre "pour bien commencer.
Moi aussi j'ai commencé quelques tablatures (de Muse) mais bon, c'est pas encore ça
c'est le début.
Mais je voudrais surtout savoir "les bases à apprendre "pour bien commencer.
Moi aussi j'ai commencé quelques tablatures (de Muse) mais bon, c'est pas encore ça
"L'instrument n'est qu'un moyen pour traduire son état à d'autres personnes." Matthew Bellamy (Muse)
-
istrangan
- Neophyte de la Guitare

bas les base j'ai pas du tout apprit le solfège je refait se qu'il y a marquer sur la tablature et sa fait la music ^^
je commence a aller doucement au début et je vais de plus en plus vite
je commence a aller doucement au début et je vais de plus en plus vite
-
Miss-Melody

Je fais exactement pareil 
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Salut,
.
Sinon pour ce qui concerne le solfège c'est autre chose, beaucoup plus compliqué... Pour certaine personnes, les plus jeunes d'ailleurs, c'est un peu comme faire ses devoirs le soir, apprendre des accords etc c'est pas toujours drôle, MAIS tu n'est pas obligé de passer par cette étape, le solfège est un langage avant tout, pour les musiciens en général. Pour te rassurer sur ce point, je vais raconter ma vie (Yaouuu
) : Cela fait six ans que je fait de la guitare, électrique principalement et je ne connais rien du solfège mais ABSOLUMENT RIEN, et pourtant je suis le "meilleur" (Certaine personnes dirons que je me vante, mais je ne cherche pas du tout cela, je ne veux surtout pas qu'on le prenne de ce côté là) élève de mon professeur de guitare.
Avec des amis, qui font depuis pas mal de temps du piano, j'ai commencer à leur demander si le solfège était vraiment nécessaire/indispensable, pour faire court, ce qui en est ressortit à la fin c'est que oui c'est nécessaire arriver à un certain niveau, mais je ne dit pas que c'est forcément vrai
. Pour faire simple c'est utile, mais pour certaine personne c'est assez énervant d'apprendre le solfège voilà.
Pour finir, voici les 10 commandements venant d'une méthode de J.J Rebillard qui "s'occuper" si je me souvient bien du magasine Guitar Part, avant au bon vieux temps de ce magasine
. Personnellement je trouve que c'est pile-poil ce qu'il faut faire pour progresser :

Tout à fait ce qu'il faut faire, aller lentement au début, et s'en souvenir lorsque l'on joueistrangan a écrit :je commence a aller doucement au début et je vais de plus en plus vite
Sinon pour ce qui concerne le solfège c'est autre chose, beaucoup plus compliqué... Pour certaine personnes, les plus jeunes d'ailleurs, c'est un peu comme faire ses devoirs le soir, apprendre des accords etc c'est pas toujours drôle, MAIS tu n'est pas obligé de passer par cette étape, le solfège est un langage avant tout, pour les musiciens en général. Pour te rassurer sur ce point, je vais raconter ma vie (Yaouuu
Avec des amis, qui font depuis pas mal de temps du piano, j'ai commencer à leur demander si le solfège était vraiment nécessaire/indispensable, pour faire court, ce qui en est ressortit à la fin c'est que oui c'est nécessaire arriver à un certain niveau, mais je ne dit pas que c'est forcément vrai
Pour finir, voici les 10 commandements venant d'une méthode de J.J Rebillard qui "s'occuper" si je me souvient bien du magasine Guitar Part, avant au bon vieux temps de ce magasine

Modifié en dernier par Guitfun le jeu. 3 juin 2010 06:03, modifié 2 fois.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
istrangan
- Neophyte de la Guitare

sympas c'est 10 commandement je vais faire parail avec jouer les deux main séparément ^^
-
Miss-Melody

Merci
C'est vraiment super ces 10 commandements ^^ je vais les suivre !
*ne se décourage pas à apprendre le solfège * xD
C'est vraiment super ces 10 commandements ^^ je vais les suivre !
*ne se décourage pas à apprendre le solfège * xD
-
Grizz
- VIP

Personnellement, je suis allergique à la théorie et au solfège ....... J'ai du m'y mettre pour des raisons professionelles, mais franchement, jouer de la guitare est faisable sans tout ce bla bla (bien sur, il faudra compenser par une oreille - voire mème les deux
- irréprochable).
Ceci dit, pour débuter la guitare, une petite "piste" pour donne un ordre d'idée de ce qui est génerallement enseigné :
- Jouer en rythme et au métronome (chose hyper méga importante
)
- Commencer doucement, accelerer progressivement jusqu'a obtention du résultat voulu, et dépasser ce rythme d'un minimum de 10 bpm
- Les premiers accords à travailler et a enchainer (dans l'ordre) :
Em - E - Am - A - G - C - D - Dm
On commence par les deux premiers, puis on rajoute le 3 ème .... etc .....
Trouvez des tabs contenant ces accords ( les-morceaux-pour-debutant-t14.html) et faites les dans leur integralité (très important aussi de ne pas faire qu'un morceau de chanson, mais allez jusqu'au bout).
- Jouer et enchainer ces accords en arpèges (en portant une attention toute particulière à jouer les 3 cordes graves avec le pouce et les 3 cordes aigues avec index, majeur et annulaire).
Voila de quoi vous occuper un moment
Ceci dit, pour débuter la guitare, une petite "piste" pour donne un ordre d'idée de ce qui est génerallement enseigné :
- Jouer en rythme et au métronome (chose hyper méga importante
- Commencer doucement, accelerer progressivement jusqu'a obtention du résultat voulu, et dépasser ce rythme d'un minimum de 10 bpm
- Les premiers accords à travailler et a enchainer (dans l'ordre) :
Em - E - Am - A - G - C - D - Dm
On commence par les deux premiers, puis on rajoute le 3 ème .... etc .....
Trouvez des tabs contenant ces accords ( les-morceaux-pour-debutant-t14.html) et faites les dans leur integralité (très important aussi de ne pas faire qu'un morceau de chanson, mais allez jusqu'au bout).
- Jouer et enchainer ces accords en arpèges (en portant une attention toute particulière à jouer les 3 cordes graves avec le pouce et les 3 cordes aigues avec index, majeur et annulaire).
Voila de quoi vous occuper un moment
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Miss-Melody

Ok merci
C'est vrai, il y a de quoi m'occuper ^^
C'est vrai, il y a de quoi m'occuper ^^