Hier soir j'ai assisté à une répète d'un groupe de métal, et le gratteux m'a laissé essayer sa guitare, une LTD mais je ne sais pas exactement le modèle. J'ai regardé sur le net, je dirais une série M ou MH, en tout cas c'était une du genre "stratoïde" avec deux micros EMG.
Moi qui joue sur une Gibson LP, la finesse du manche m'a vraiment étonné, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué sur une gratte comme celle-çi, et sérieusement je me suis découvert certaines facilités à jouer des solos plus rapides (bien que ce ne soit pas encore au niveau schreder
Mais ce genre de guitare ne correspond pas à mon style musical, alors voilà la question. En ce moment je cherche à échanger mon Epiphone LP contre une Epiphone SG ou autre strat ... Pensez-vous que sur ce genre de gratte je pourrais retrouver un manche fin dans le même genre que sur la LTD ?
Sinon connaissez-vous d'autres modèles avec ce type de manche mais plus adapté à mon style de musique (rock, punk, ska , ...) ?
(pour info, on me propose contre ma Epiphone LP peut-être une Epiphone G400 et sinon une Strato de marque Hohner, fabriquée en Angleterre en 1988...L'une d'elle correspondrait-elle à ce que j'attend?)