Voilà, une idée m'est venue pour un sujet de concours.
Je pensais qu'il pourrait être amusant de faire des duos virtuels, je m'explique :
L'idée, serait de proposer une ou deux chansons par niveaux (débutants/confirmés ou débutants/moyen/confirmés), sur un morceau regroupant deux guitares.
On pourrait soit créer un duo électrique/acoustique ou deux électriques deux acoustiques.
Sur la chanson qui nous plait/convient, on pourrait poster un message en guise de candidature, puis choisir un coéquipier avec qui on aimerait jouer (ce qui éviterait d'ennuyer Baloo avant d'avoir formé le "groupe").
En bidouillant un brin, on fusionne les deux guitares, et hop, un duo !
Alors, soit les deux guitaristes sont du même niveau, soit on peu faire un duo débutant/confirmé, en choisissant un morceau qui regrouperait par exemple une partie rythmique sympa pas trop compliqué pour le novice, avec des solos/arpèges dont le guitariste expérimenté se chargerait (enfin, ce n'est qu'un exemple).
Je ne sais pas si c'est faisable techniquement, et si ça intéresserait des gens, mais ça permettrait à des membres qui ne se croiseront jamais dans la vie, de pouvoir communiquer/partager/échanger/s'enrichir et surtout jouer ensemble, et je trouverait ça bien sympa !
Pour le côté technique du montage, perso, je suis une quiche, mais je suis sûre qu'il doit bien avoir des gens ici qui s'y connaissent, et qui éventuellement pourrait créer un petit tuto rapide ?
Biensûr, c'est du travail en plus, et il faudrait peut-être laisser un délai plus long que pour les concours classiques ?
Enfin voilà, je laisse cette idée à vos avis, remarques, notamment ceux de l'admin