bonjour ,
je vient de recevoir ma nouvelle guitare telecaster de marque sahax
j ai acheter cette guitare pour la customiser et a peine déballée et avoir fait le tour de la gratte je me suis aperçus que les corde de la guitare passe par le chevalet et non en traversant le corps comme la plupart des telecaster
donc si quelqu'un pourrais m expliquai comment faire pour que mes corde traverse le corps pour pouvoir mettre mon autre chevalet humbucker et me dire si il faut que j acheté d autre pièce pour se faire
merci a vous et je peut mettre des photos si nécessaire
vive la gratte^^=)
problème chevalet
-
customtagratte
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : epiphone/BC Rich
- Ampli : vox amplug AC30
problème chevalet
Modifié en dernier par customtagratte le ven. 4 juin 2010 19:28, modifié 4 fois.
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
basse cort sp pj
-
yves_b
- Neophyte de la Guitare

Re: problème chevalet
Si je comprends bien, tu disposes d'un autre chevalet équipé d'un humbucker que tu souhaites installer en remplacement, et ce dernier modèle est fait pour des cordes traversantes.
Il va donc falloir percer des trous traversants au droit des ouvertures qui existent dans ton nouveau chevalet (après avoir repéré son emplacement définitif).
Ensuite au dos de la guitare, il faudra élargir les trous traversants pour y installer des inserts, et ce sur la longueur des inserts et à leur diamètre. Pour les inserts, genre ça:
http://www.luthimate.fr/insertbushingal ... -1709.html
Mais le plus gros problème risque d'être la défonce actuelle de la guitare qui reçoit le micro chevalet et qui ne sera pas adaptée pour recevoir un humbucker. Donc une modification de cette défonce est très certainement au programme...
Il va donc falloir percer des trous traversants au droit des ouvertures qui existent dans ton nouveau chevalet (après avoir repéré son emplacement définitif).
Ensuite au dos de la guitare, il faudra élargir les trous traversants pour y installer des inserts, et ce sur la longueur des inserts et à leur diamètre. Pour les inserts, genre ça:
http://www.luthimate.fr/insertbushingal ... -1709.html
Mais le plus gros problème risque d'être la défonce actuelle de la guitare qui reçoit le micro chevalet et qui ne sera pas adaptée pour recevoir un humbucker. Donc une modification de cette défonce est très certainement au programme...
-
customtagratte

oki merci je penser a sa mais je n étais vraiment pas sur
pour se qui ai des défonce micro c est au programmes mais j ai une question pour les insert :
Est ce que je peut percer directement au diamètre des insert et la partie en entonnoir sert a bloquer les corde? ou je suis obliger de percer a un diamètre plus petit et de faire des défonce??
pour se qui ai des défonce micro c est au programmes mais j ai une question pour les insert :
Est ce que je peut percer directement au diamètre des insert et la partie en entonnoir sert a bloquer les corde? ou je suis obliger de percer a un diamètre plus petit et de faire des défonce??
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
basse cort sp pj
-
yves_b
- Neophyte de la Guitare

Si tu perces au diamètre de l'insert, il risque à terme de s'enfoncer dans le bois, or l'idée c'est quand même d'améliorer la conduction en s'appuyant sur le corps en bois.
Sur cette page on peut voir une vue en coupe de l'installation d'inserts (descendre dans la page).
http://www.callahamguitars.com/partstel.htm
Sur cette page on peut voir une vue en coupe de l'installation d'inserts (descendre dans la page).
http://www.callahamguitars.com/partstel.htm
-
customtagratte

désole mais le site ne marche pas...

basse cort sp pj
basse cort sp pj
-
yves_b
- Neophyte de la Guitare

Si si, ré-essaie, sans doute un bug momentané.
-
customtagratte

ah yes c est bon sa a marcher
merci j ai compris exactement se qu il fallait que je fasse
merci j ai compris exactement se qu il fallait que je fasse
basse cort sp pj
basse cort sp pj