je voulais avoir un renseignement, j'hésite pour le choix de mon nouvel ampli.
En fait, je fait parti d'un groupe (en tant que soliste, pour un fan de Hammett, rien de bien étonnant
Un GA5H (5 watts) + baffle 100W HB aussi, au prix de 135€, très gros (80cm par 50 par 30) et lourd ( 25kg en tout).
L'ampli:
"Harley Benton GA5H guitar head - 5watt (class A), 1 channel, 1x volume and 1x tone control, 1x 12AX7 and 1x EL84 tubes, Dimensions WHD: 360 x 260 x 220 mm, Weight: 10,5 kg"
La baffle :
Harley Benton G112V, Guitar Cabinet, 1 x 12" Speaker, 80 Watt RMS into 8 Ohms, closed enclosure, 1 Handle at Top, 1 x Jack Input, Color: Creme weight: 14,7Kg, Dimensions Wx Dx H. 51cm x 27cm x 53cm
Un combo, le GA15 (15 watts logiquement), a 135€ aussi,
"Harley Benton GA15 Full Tube Guitar Combo - 15W, 1x 10" speaker, 1-channel, 3-band EQ, volume control, 2x 12AX7 preamp valves, 2x EL84 power-amp valves, line out (jack), FX loop, 3x speaker outputs (4/8/16ohms), headphone output. Dimensions: 42.5 x 39 x 25.5cm (WxHxD). Weight: 15.7kg."
Avantage du premier, le fait qu'on puisse changer l'ampli/baffle, que le HP soit de 12", je peux jouer a fond ou presque et donc avoir un son plus pur, surtout dans les distortions.
Mais beaucoup d'inconvénients...pas d'équalizer, 5 watt, même tout lampe, je sais pas si c'est suffisant, lourd et encombrant (bien que je n'y voit pas réellement un inconvénient)...
Pour le second, plus puissant, réglages, plus évolué (il est sorti après), possède 4 lampes (dont je ne sais absolument pas à quoi elles correspondent) mais un HP de 10".
Pour jouer du Metallica, à savoir que Hammett n'a pas tant de disto que sa, lequel irait le mieux ? que ce soit l'un ou l'autre, j'achèterais diverses pédales (disto, eq, wahwah...etc).
Merci à vous
Pour le second, c'est