ma petite gibson SG STANDARD 100w (elle sort avec un amli Marshall 100w

empilage de rack qui te fait ton sonJomo a écrit :non, c'est plus compliqué que ça. C'est un empilage de materiels qui permettent de travailler le son.
J'ai dans mon rack deux préamplis (qu'on switche -l'un ou l'autre donc,- suivant ce qu'on souhaite comme grain de son), tout ça rentre dans un compresseur, egaliseur, en cascade derrière ça, j'ai des effets (delays, reverb, et différents gadgets pour faire ouin-ouin avec le son...), et à la fin, je sors sur 1°) un ampli de puissance vers deux cabinets Marshall 4 x 12'', 2°) un Microcab (simulateur HP analogique 100% left-right) pour attaquer directement une entrée ligne ou micro (pour la prise de son directe).
Mais bon, on devient un peu HS là...

ouaaaa....ca doit couter la peau du c*l...Jomo a écrit :Ben pour résumer, avec un ampli guitare, on a un son "basique" qu'il faut fortement travailler pour le rendre écoutable dans un mix (que ce soit sur scène ou en studio). Avec mon système, j'ai directement un son travaillé stéréo, un son "produit" si tu préfère.merci pour l'eclairage mais j'ai absolument rien compris.
C'est à dire que je suis pas dans le cas du mec qui gratouille sur son ampli avec son joli son "roots" et qui se fait dessus en découvrant son son superbe et énorme en l'entendant dans une façade de concert ou sur un enregistrement... Moi je l'ai comme ça même quand je gratouille chez moi... Et à côté de ça, question prise de son, c'est fingers in the nose...

ta bien raison de l'avoir fait si t'avais de quoi l'acheter et si elle te faisais enviepan59 a écrit :Ben moi , j'ai fait un troc cette semaine![]()
![]()
![]()
En fait , vu mon niveau débutant , j'en avais pas un réel besoinMais bon j'me suis fais un p'tit plaisir
![]()

C'est sur qu'a mon age , l'aspect financier est plus facile à gérer (encore que!!!)boucle_dor a écrit :ta bien raison de l'avoir fait si t'avais de quoi l'acheter et si elle te faisais enviepan59 a écrit :Ben moi , j'ai fait un troc cette semaine![]()
![]()
![]()
En fait , vu mon niveau débutant , j'en avais pas un réel besoinMais bon j'me suis fais un p'tit plaisir
![]()
magnifique guitare en tout cas