Reprise après longue pause
-
Bardamu1
- Newbie

- Guitare : Godin SD
- Ampli : Fender
Re: Reprise après longue pause
Merci! Je vais bosser ça.
-
tenzor
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : yamaha, ovation , ib
- Ampli : stagg, fender
Slt
sympa ton post surtout pour un mec de 52 ans qui se remet sérieux à la guitare et qui en bave !
mais je te rassure je m'éclate et les progrès sont là.
Merci au passage à mon prof qui fait preuve de patience et de psychologie
bon courage et il n'est JAMAIS TROP TARD sauf si tu veux doubler Steve Vai , Django et autres heros ! 
sympa ton post surtout pour un mec de 52 ans qui se remet sérieux à la guitare et qui en bave !
-
Bardamu1
- Newbie

Et bien bon courage à toi aussi. L'essentiel est de prendre son pied et de pas trop chercher à se comparer au pointures :-).
Alors voilà, je reviens parce que j'ai un problème qui m'empêche de dormir. Dans knocking on il y a un passage ou il faut faire des slides, je ne sais pas si c'est le bon terme. CA consiste à glisser son doigt sur la corde et terminer sur une case pour la faire sonner. http://www.dailymotion.com/video/x8x5o0 ... -doo_music à 0,19 secondes.
Sauf que j'ai eu beau essayer je n'arrive pas à faire sonner ces notes. Quand j'arrive sur la case le son produit est vraiment ridicule. Alors je les passe en les jouant au médiator sans slide, ce qui a moins de feeling...
Alors je ne sais pas si c'est imputable à la guitare qui me permet pas de faire ça? ou le réglage de l'ampli? ou à ma technique!
Et si c'est du à ma technique, pourriez-vous m'expliquer comment faire? merci.
Alors voilà, je reviens parce que j'ai un problème qui m'empêche de dormir. Dans knocking on il y a un passage ou il faut faire des slides, je ne sais pas si c'est le bon terme. CA consiste à glisser son doigt sur la corde et terminer sur une case pour la faire sonner. http://www.dailymotion.com/video/x8x5o0 ... -doo_music à 0,19 secondes.
Sauf que j'ai eu beau essayer je n'arrive pas à faire sonner ces notes. Quand j'arrive sur la case le son produit est vraiment ridicule. Alors je les passe en les jouant au médiator sans slide, ce qui a moins de feeling...
Alors je ne sais pas si c'est imputable à la guitare qui me permet pas de faire ça? ou le réglage de l'ampli? ou à ma technique!
Et si c'est du à ma technique, pourriez-vous m'expliquer comment faire? merci.
-
tenzor
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : yamaha, ovation , ib
- Ampli : stagg, fender
Slt
j'ai rencontré le même problème sur un morceau. Pour moi le pb était un pb et de vitesse et surtout de pression des doigts main gauche. J'ai repris lentement puis en tatonnant et en décomposant j'ai trouvé le bon compromis. En accélérant ensuite cela sonnait pas trop mal...
j'ai rencontré le même problème sur un morceau. Pour moi le pb était un pb et de vitesse et surtout de pression des doigts main gauche. J'ai repris lentement puis en tatonnant et en décomposant j'ai trouvé le bon compromis. En accélérant ensuite cela sonnait pas trop mal...
-
Bardamu1
- Newbie

J'avais décomposé et ça paraissait correct à l'oreille. Mais quand je me suis enregistré j'ai remarqué que sur ce passage on entendait vraiment presque rien.
Je vais persévérer alors.
Je vais persévérer alors.
-
Bardamu1
- Newbie

Je n'y arrive définitivement pas. Même en décomposant, quand je glisse puis appuie, de toutes les manières possibles je n'obtiens toujours qu'un son ridicule.
Vous êtes sûr que ça ne peut pas provenir de la guitare ou du réglage de l'ampli?
Sinon il y aurait des techniques d'entraînement?
Vous êtes sûr que ça ne peut pas provenir de la guitare ou du réglage de l'ampli?
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Grizz
- VIP

Aucune technique ne doit être dépendante du reglage d'un ampli ou d'une guitare !Bardamu1 a écrit :Je n'y arrive définitivement pas. Même en décomposant, quand je glisse puis appuie, de toutes les manières possibles je n'obtiens toujours qu'un son ridicule.
Pour les slides, commence et arrète le mouvement en MILIEU de case ..... ca devrait sonner mieux
Les techniques d'entrainement sont sur le wiki, mais il est un peu en panne pour le moment ...... mais il n'y a pas de secret, il faut bosser, doucement au début et accelerer progressivement
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)