premiere guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : yamaha pacifica 112V
Ampli : vox vt30

premiere guitare électrique

Message par ak-57 »

salut a tous :D

je joue avec une acoustique depuis plusieurs mois, ca me plait vraiment donc je me lance dans l'électrique (surtout car ce que je veux jouer ca devient limite avec ma folk).
ce que j'aimerais jouer c'est principalement du nirvana, scorpions, elvis, etc... mais aussi des trucs plus soft genre jazz et autre (mais c'est pas une priorité).

donc j'ai lu pas mal sur internet et j'aimerais que vous me confirmiez mon choix potentiel , qui est une yamaha pacifica 112v (la sunburst c'est celle que je préfère), avec un ampli fender frontman 25R. Pour la pédale d'effet je verrais bien sur place.

mon budget est de 500 euros pour le tout (sachant aussi que je préfere acheter en magasin)

donc est-ce que ca correspond bien a ce qui m'interesse ? et est-ce que je pourrais avoir mieux que ca tout en restant dans mon budget ? (bon je ne suis pas a quelques euros pres)

voila merci de me donner votre avis !

matthiasdubwise
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : lag acoustique
Ampli : ibanez ta35

Re: premiere guitare électrique

Message par matthiasdubwise »

salut ,

alors yamaha pacifica c est cool mais moi perso avec ton budget je taperai dans du epiphone les Paul ou sg :ghee: ou même squier stratocaster et l ampli frontman c est nickel ou sinon ta des petit vox qui sont pas mal pour le début ...
dub to dub

matthiasdubwise
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : lag acoustique
Ampli : ibanez ta35

Message par matthiasdubwise »

genre vox vt15 c est dla balle
dub to dub

boucle_dor

Message par boucle_dor »

pas de double post ...

la yamaha est un bon choix , aprés je te tournerais bien vers une epiphone SG G-400 et pour l'ampli prend un bon style blackstar HT5

alors perso je te conseille

yamaha pacifica OU epiphone G-400 + Vox VT 15 (ou 30 si tu compte jouer en groupe) OU blackstar HT5

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

d'abord merci de vos avis :super:

sinon le vox vt15 est mieux que le fender 25r ? il est plus cher donc je suppose que oui.

et par contre au niveau de la guitare je suis un peu perdu, je lis beaucoup de bien des 112v mais j'ai lu que la SG-400 avait un son moins bon et j'ai vu pas mal de mauvais avis donc je pencherais pas trop pour celle la.
sinon vous pourriez m'indiquer un modele précis qui serait mieux que la pacifica ? car il y en a tellement je suis paumé !

et une ptite derniere question, est-ce que les prix sur internet sont a peu pres identiques a ceux des magasins ?
par exemple ici : https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm

merci beaucoup :)

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Les prix en magasins son bien plus chère que sur internet, ensuite la Sg 400 est bien, mais elle et un poil moin polyvalente que la Pacifica, vue que la configuration de la pacifica est HSS, mais bon.
Moi avec ton budget je me tourne vers un petite Custom 77 ptetre :) avec le Vt 15 c'est de la balle. Sinon j'ai aussi une cort x 11 qui est très polyvalente, mais qui reste toujours légerement agrésive, mais elle a des très bon clean :)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

boucle_dor

Message par boucle_dor »

le frontman est une pur dob ...

mefis toi des prix car des fois ca ne veut rien dire , la série MG de marshall est cher et est mauvais

epiphone mauvais avis?
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/e ... tage/avis/
mauvais?

sache que ya toujours pour critiquer pourtant c'est une bonne guitare mais les avis négatifs font toujours plus de bruit que les avis positif

bon aprés si tu ne me fait pas confiance ce n'est pas grave

la pacifica est une valeure sur mais pechera un chouille pour du gros hard rock c'est tout

black devil ta fini avec ta cort :hehe: trop agressif pour son jeu , il ne cherche pas a faire de metal donc les micros seront pas vraiment adapté et le floyd l'emmerdera plus qu'autre chose

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

je pense qu'en magasin avec une pacifica et un vox vt15 j'arrive a 500 euros non ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

tu les dépasse meme , un VT15 en magasin c'est facil 200€ et une pacifica c'est 300€ mini en mag donc aprés en rajoutant les quelques accessoires

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

bon eh ben je pense que je vais prendre ca, ca m'a l'ai plutot pas mal :)
de toute facons si je veux pas dépasser ce prix je trouverais pas mieux non ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

si... mais en achetant sur le net

le mieu serait toujours en restant sur un pacifica d'y ajouter un tout lampe tel un blackstar HT-5 , blackheart Bh15 ou bugera V 22

aprés a toi de voir mais ca serais le mieu

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Rolala, je fait juste de la pub a cort x)
NN franchement le truc qu'il va plus te deranger avec la cort c'est le floyd, mais le son est vraiment pas trop agrèssif pour du rock, après du jazz je sais pas, mais il suffit de se caller sur le micro simple ou le mucro grave ;)
Mais c'est vrai qu'il vaut mieu une Sg 400, ou une Custom 77 SG china girl CS2 mais je l'ai jamais essayer donc je peut pas dire comparer a la Sg 400
Sex,Drog & Rock N' ROLL

boucle_dor

Message par boucle_dor »

la C77 n'a qu'un micro en general donc il aura un peu moin de polyvalence quand meme

pan59

Message par pan59 »

boucle_dor a écrit :tu les dépasse meme , un VT15 en magasin c'est facil 200€
Je viens d'en acheter un , 142€ en magasin ;)

Et c'est déja bien assez cher pour ce que c'est :/

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Décu par le VT15, Pan59 ?
C'est rare, cet ampli fait plutot des heureux, d'habitude :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

pan59

Message par pan59 »

Grizz a écrit :Décu par le VT15, Pan59 ?
C'est rare, cet ampli fait plutot des heureux, d'habitude :)
Vu mon niveau actuel , il est pour l'instant largement suffisant et je l'ai choisit pour son prix :hehe: :hehe:

Mais bien que je sache que c'est mal vu içi :aille2: , je préfère largement les Line 6 et je regrette de ne pas avoir pris un Spider 75 , comme celui de mon fils :super: (surement parce qu'il coute le double :] )

Ne tapez pas :gene2: :aille2:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

aprés tout dépend des magasins ;-)

line 6 est pas mauvais mais a un son beaucoup plus synthetique

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

salut

j'ai trouvé un magasin ou ils s'alignent sur les prix du net (mais il faut 1 semaine d'attente) donc je pense que mon budget ne sera pas dépassé, par contre si ils n'ont pas de vox vt 15 ils proposent un voxt da5, c'est équivalent ou moins bien ?

et comment se fait il que tout les magasins que j'appelle me disent qu'ils ne font les pacifica que en commande et n'en ont pas en stock ? ca me fait peur, rassurez moi elle est bien cette guitare :-|

merci !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Le DA5 est aussi un ampli à modélisation, mais il n'offre que 11 simulations et 11 effets (combinés) contre 22 mod. et 22 effets pour le VT15.
Puissance 5W (contre 15 pour le VT15), le DA5 est beaucoup plus petit et beaucoup plus leger, et peut fonctionner sur piles (alors que le VT15 ne fonctionne QUE sur secteur.

Pour la Pacifica, je ne vois pas ce qui t'étonne ....... :) C'est surement dû au fait qu'ils en vendent pas mal :)
Oui, pour débuter, c'est un très bon instrument
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

bon eh ben merci a tous pour votre aide :)
mon choix est fait ca sera pacifica et vox vt15.

edit : désolé de déranger encore une fois mais le vendeur m'a dit qu'il avait une cort x6 pour moins chere que la pacifica et me conseille ca, alors la je sais plus quoi penser !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je te conseillerais la Pacifica. Cort, pour ces types de modèles bas de gamme n'est vraiment pas à la hauteur.
Jam 400 SRTJ400W (2001)

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Moi aussi je te conseille la pacifica, mais pas pour les même raison que grizz ( je trouve que justement cort fait des models avec un rapport qualiter prix imbattable en bas de gamme) mais parcque la X6 va avoir un son plus agréssif est plus précis, se qui risque de ne pas convenir pour le jazz xD
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

bon ok merci, maintenant je campe sur mes positions lol
j'ai juste peur qu'il me propose plusieurs autres guitares avec de grosses remises dessus (comme il fait avec les gens qu'il connait) et que vu que je n'y connais pas grand chose je loupe quelque chose...

boucle_dor

Message par boucle_dor »

si jamais il te fait une proposition qui te parait bonne vien demander conseil ;)

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

en fait j'y vais samedi pour commander ma pacifica.
est-ce que ca vous dérange pas de me donner des noms de modeles qui sont bien pour ce que je voudrais jouer mais qui sont au dessus du prix de la pacifica ( au cas ou il me fasse une grosse réduction)

merci :)

edit : qu'est-ce que vous pensez de ca : https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vint ... ss_3ts.htm
c'est un peu au dessus de mon budget mais j'adore le look :ghee:
c'est mieux qu'une 112v ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »