dissuasion des parents
-
arthuresres
- Accro à la Guitare

- Guitare : epiphones les paul
- Ampli : blackheart bh-15
Re: dissuasion des parents
salut,il y a des parents plus cool que d'autre,t'a pas de chance parce que moi il ont tout de suite accepter et ils m'encourage quand je dis que je suis nul,apres ca vient peut etre du fait que mon pere est un fan de van halen et peut etre qu'il veut que je joue comme lui
mais je pense que tu dois acheter une guitare acoustique a 40 euros par exemple, et si tes parent voient que tu en joue tous les jours peut etre qu'ils accepteront de t'acheter un electrique.
-
zoum26
- Fan de guitare

- Guitare : Godin LG HB
- Ampli : Peavey Audition 110
Lol j'étais inspirée...pourtant je déteste écrire XDblootch a écrit :Tu devrais écrire un livre toi !!! Non mais boude, pendant 3 ou 4 semaines, ou alors quand tes parents te dise a table : " tu peux me passer l'eau s'il te plait ? " tu leurs dit : " tu peux m'acheter une guitare s'il te plait ? "et puis peut etre qu'au bout d'un moment ils vont craqués

-
Droopy95Soundmonster
- Fan de guitare

- Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
- Ampli : Ibz BSA15/PC
- Prénom : Adrien
'Faut pas s'inquiéter, mon père hurlait que j'écoutais de la musique de taré (en parlant du metal
) et que si j'avais un jour une guitare ce serait un cahier surmonté d'une règle 40 cm ou encore une casserole percée munie de deux ficelles tendues
...
...et finalement, un jour j'ai montré à mon père mon talent à guitar hero. Il disait que je maitrisais bien le jeu et il a fini par réfléchir
. Ma mère a alors décidé de me passer sa guitare acoustique, sur laquelle j'ai débuté (il y a moins d'un an, mais ça remonte à longtemps pour moi quand même). Et puis à mon anniv', elle m'a promis de m'aceter une petite électrique
. Je n'en ai pas vu la couleur ce jour là
, mais ma mère a décidé tout de même de m'en acheter une en octobre. Le cadeau 2 mois après l'anniversaire, ça tue...
(petite anecdote : c'est depuis quej'ai ma électrique que je me suis inscrit sur le forum
). Et puis à noël, comme je ne voulais pas de jeux de wii, j'ai choisi d'avoir une basse. Et dans quelques semaines, mon pognon va passer dans une belle 5 cordes
...
Alors pour un mec dont les parents (utiles mais chiants
) étaient opposés au fait que leur enfant (adolescent, plutôt) possède une guitare, j'ai quand même 3 (bientôt 4) instruments à disposition...
Donc suis mon conseil : persévère, joue à guitar hero et attends ton anniv' ou noël (tout vient à celui qui sait attendre
)
Amicalement, Droopy95
...et finalement, un jour j'ai montré à mon père mon talent à guitar hero. Il disait que je maitrisais bien le jeu et il a fini par réfléchir
Alors pour un mec dont les parents (utiles mais chiants
Donc suis mon conseil : persévère, joue à guitar hero et attends ton anniv' ou noël (tout vient à celui qui sait attendre
Amicalement, Droopy95
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Je voie pas pourquoi des parents qui ne veulent pas acheter une vraie guitare à 50 euros iraient acheter un jeu vidéo à plus de 100 euros!Droopy95Soundmonster a écrit :joue à guitar hero et attends ton anniv' ou noël
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Tu sais, le mieux serait d'emprunter et de prendre des cours avec un pote (comme ça tu fais pas les vieux trucs espagnols que tu retiens pas) puis un jour tu joue devant tes parents l'air de rien un truc assez facile, mais impressionnant (genre wonderwall) et là ils seront un peu "Wow, tu gazes ! (Expression typique de mon père quand il m'entend jouer) tu joues super bien ! allez, on t'en achète une !"... Après, pas sur, mais très probable.

Merci pour toute vos réponses je vai essayer de m'en faire prêté une pour les grandes vacances mais sinon j'ai lue vos suggestions et je vais en prendre compte mais si vous en avez d'autre merci de les posters je suis preneur =)
-
Xanah86
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Strat Mex.
Niveau expérience personnelle...
Mes parents n'étaient pas trop chaud pour m'offrir ma grat, j'ai commencé à me renseigner au niveau du fonctionnement de la grat,...
Mon envie de faire de la grat est arrivé du fait qu'un pote qui lui en faisait depuis 2 petites années est venu à la maison avec ça grat et là ça a été le déclic !
Donc j'ai expliqué à mes parents mes motivations,... mais je pense que le mieux est d'en parler calmement leurs donner des arguments valables (les "je veux être une star du rock",... passent généralement pas trés bien au début ! x) )
Et puis finalement un jour, mon père vient me voir il me demande de l'accompagner en ville, j'ai accépté et il m'a emmené au magasin de musique de la ville et nous avons regardé et là surprise l'achat de ma première grat éléctrique et de l'ampli qui va avec !
Par contre ce que je te conseille... c'est que si tu te mets à la grat d'investir dans une guitare de qualité correct, car à 50€ une grat... ça me semble léger ! enfin aprés je peux me tromper
Mes parents n'étaient pas trop chaud pour m'offrir ma grat, j'ai commencé à me renseigner au niveau du fonctionnement de la grat,...
Mon envie de faire de la grat est arrivé du fait qu'un pote qui lui en faisait depuis 2 petites années est venu à la maison avec ça grat et là ça a été le déclic !
Donc j'ai expliqué à mes parents mes motivations,... mais je pense que le mieux est d'en parler calmement leurs donner des arguments valables (les "je veux être une star du rock",... passent généralement pas trés bien au début ! x) )
Et puis finalement un jour, mon père vient me voir il me demande de l'accompagner en ville, j'ai accépté et il m'a emmené au magasin de musique de la ville et nous avons regardé et là surprise l'achat de ma première grat éléctrique et de l'ampli qui va avec !
Par contre ce que je te conseille... c'est que si tu te mets à la grat d'investir dans une guitare de qualité correct, car à 50€ une grat... ça me semble léger ! enfin aprés je peux me tromper
Materiel :
Guitares éléctriques : Fender Stratocaster Mexicaine, ESP LTD M 200-FM, BC Rich I-JRV (bientot vendue)
Guitares acoustique : Stagg "moisax" , Simon & Patrick songsmith Folk
Ampli : Peavey Vypyr 30W /// Pédales : Wah-Wah Cry Baby, Boss ML 2, MT2
Supp : Line 6 Pod UX1
Guitares éléctriques : Fender Stratocaster Mexicaine, ESP LTD M 200-FM, BC Rich I-JRV (bientot vendue)
Guitares acoustique : Stagg "moisax" , Simon & Patrick songsmith Folk
Ampli : Peavey Vypyr 30W /// Pédales : Wah-Wah Cry Baby, Boss ML 2, MT2
Supp : Line 6 Pod UX1
-
zoum26
- Fan de guitare

- Guitare : Godin LG HB
- Ampli : Peavey Audition 110
+1Xanah86 a écrit :
Avoir une guitare de qualité respectable pour commencer est vraiment important. Jouer sur une guitare qui sonne le cul et qui tombe en ruine a la 2e utilisation non seulement ce n'est pas agréable, mais ça te ralentira dans ta progression. Pas obligé de dépenser une fortune, car on sait jamais si une fois que tu commence a jouer tu vas réellement aimer ca au point de continuer pour le restant de tes jours... Au québec un pack de guitare (Comprenant une guitare électrique avec étuit, ampli, cordes de rechange, pick, sangle et parfois meme un dvd pour apprendre les bases, a changer ses cordes etc.) de qualité respectable ca tourne a l'entour de 150-200$. D'ou l'importance de se trouver un petit boulot et d'économiser son argent si tes parents ne sont pas chaud a l'idée de payer une tel somme