Coup de gueule Thomann

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Xenu
Newbie
Newbie

Re: Coup de gueule Thomann

Message par Xenu »

En tout ca si j'étais passionnée de musique (au point d'en faire mon métier), je ne travaillerais pas chez Virgin. :diable:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Xenu a écrit :En tout ca si j'étais passionnée de musique (au point d'en faire mon métier), je ne travaillerais pas chez Virgin. :diable:
Au lieu de râler passe te présenter ca serait plus sympa ;-)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Bebert24

Message par Bebert24 »

Xenu et Deny(surtout toi=) ) +1, Xenu faut se présenter quand même =)

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Sinon, pour en revenir au sujet initial :mrgreen:

concernant le contact par mail, oui on te répond en français, d'ailleurs ce sont des français je pense, au vu de certains à consonance bien de chez nous :mrgreen:

https://www.thomann.de/fr/compinfo_contact.html

mais généralement suffit d'envoyer à cette adresse : france@thomann.de et on te répond le jour même ou le lendemain. Question SAV, je n'ai jamais eu affaire à eu, mais ils ont l'air assez conciliant, j'avais par exemple une commande où un article était dispo le mois d'après, après contact j'ai reçu la première partie rapidement et le reste le mois d'après, sans frais supplémentaires, faut pas hésiter à demander c'est tout ^^

Et concernant le message du départ, on habite pas tous Paris avec tout ces magasins pleins à craqué de guitare, quand je vois chez moi (au Havre, qui est pas un coin paumé), on a ptet 4 magasins à tout péter dont 1 qui a fermé récemment, et ils vendent que les valeurs 'sures', bc rich "métaleux", fender "classique", ibanez "moderne", marshall, vox, boss ... pas lourd comme choix de matos, en gros dès que tu veux de l'épiphone, Gibson, Jackson etc ... ba ça passe par une commande, qui te coutera 200€ de plus que sur internet.

Je sais que c'est pas faire vivre les commerces, mais comme ça a été déjà dit, faut être maso pour vouloir payer un instrument 150€ de plus, on roule pas tous sur l'or, surtout par les temps qui courent où on augmente tout ... sauf les salaires :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Holly Lily
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez SA 120
Ampli : Roland micro cube

Message par Holly Lily »

Je rajoute ma pierre à l'édifice : MEFIEZ VOUS DE THOMANN CE SONT DES ARNAQUEURS !!!!

En effet, je viens de sortir d'une grosse mésaventure avec ma CB.

Le mois dernier, au mois de mai, j'ai payé un instrument 44 euros chez Thomann via Carte Bleu, avec sécurité et tout, et aussi vérification par sms par la société VISA (c'est le "verisign de VISA" : à chaque transaction CB sur le net, je dois confirmer via un code reçu par SMS )

Je reçois 10 jours plus tard mon instrument, pas de problème.

Mais en vérifiant mes comptes, j'ai découvert que ma carte a été débitée 2 fois le même jour, du même montant : par thomann (normal) et versanhandel (pas normal, je les connais pas eux) .
C'est assez malin de leur part d'utiliser deux noms de sociétés différentes.

En faisant des recherches sur google, je m'aperçois que versanhandel est une société allemande et qu'un autre gars s'est fait avoir comme moi : (lien ici c'est le pseudo Tesha) http://www.guitariste.com/forums/bla-bl ... 71,70.html

J'ai fais opposition via le service de ma carte bancaire, qui vont faire une enquête et me rembourser. Franchement, c'est abusé :/
Et normal...Thomann réponds à tous mes mails, sauf celui qui demande des explications sur versanhandel !

J'ai déjà commandé des instruments sur internet (via feu playback) et j'avais eu aucun problème. Enfin franchement, je lisais plus de mauvais trucs sur thomann, mais aussi des bons trucs, mais je pensais pas que ça allait m'arriver....

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Bizarre, à mon avis c'est une erreur et non une tentative d'escroquerie, surtout pour 40€ ! j'ai commandé une bonne 10aine de fois chez eux, ça dépassait souvent les 200€ et jamais on ne m'a facturé 2x, je te crois mais de là à dire que ce sont des arnaqueurs, tu y vas un peu fort :-| (et j'utilise aussi le Verisign by Visa pour info)

tiens une nouvelle commande validée d'ailleurs ^^
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Bebert24

Message par Bebert24 »

ils sont honnêtes, l'erreur est humaine après tout =)

Holly Lily
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Holly Lily »

j'y vais un peu fort, mais bon, c'est toujours désagréable de voir des actions frauduleuses sur sa carte, et quand on cherche sur google on recoupe les infos...d'où mes groooos doutes. Ou alors ils se sont fait hackés par versanhandel plusieurs fois de suite.

En tout cas, d'après ma banque, le verisign ne nous protège pas contre les actions frauduleuses,ca vérifie que c'est bien nous en personne qui donnons les coordonnées bancaires. Du coup, je vais être remboursée par ma banque, car ça comptera dans l'enquête, comme quoi, ce n'est pas moi qui ait donné les coordonnées à versanhandel - mais à thomann .

bref, c'est aussi pour donner mon expérience. si il y a des trucs bizarres sur son compte, il vaut mieux appeler directement sa banque, après ils envoient un papier à retourner pour ouvrir l'enquête.

yannick
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IBANEZ AW40-DVS
Ampli : marshall AS 50 D

Message par yannick »

je suis pas d'accord, le fait de rentrer dans un magasin est de tomber sur un mec débile qui comprend quedalle, et qui te demande "c'est quoi les touches, ça fait se sentir plus fort, ça vaut bien 200€

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Moi tous les petits truc comme les corde, les housse, les stand, je les hachette en magasins, moi un amplie une guitare lorsque c'est moin chère sur internet j'achete en ligne,
Mais je pense si un jours je doit acheter une guitare de plus de 1000€ je la ferait en magasins, quelque soit le prix, car en magasins, il regarde d'abord si tout fonctionne, il font des petit reglage et tous, il y a nombre incroyable d'avantage, mais ... internet c'est moin chère, et se que on regarde en premier, c'est le prix :/

Ps : a tout ceux qui dissent que si tu achète une guitare en magasins parce que après y a le service après vente (bonjours!) et ben je pense que avec les 300 € économiser en achetent sur internet, tu a de quoi en avoir plus de 5 reparation/ nétoyage etc ;)

autre avantage du magasins, y a la communication, et une confiance peut s'installer, est sa c'est cool :D
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

Holly Lily a écrit :le verisign ne nous protège pas contre les actions frauduleuses
y a plus de soucis... verisign, ils se sont fait rachetés par norton...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

mouais c'est un débat sans fin...mais je voudrais juste dire une chose :

Gibson SG std (woodbrass) = 969€

Gibson SG std (magasin à Rouen, mais je ne le citerais pas) = 1450€ = 50% en plus...là c'est carrément du vol
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

grand_mechant_roux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort, ESP, Ibanez
Ampli : Peavey, VOX

Message par grand_mechant_roux »

Sur Thomann y a aussi l'option "payer cash à la livraison", qui évite quelque peu ce genre de désagrément aussi ^^'
Orange Power !

Les profs de français, ça roxxe aussi.

Holly Lily
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Holly Lily »

The_Pumpkin_Head a écrit :mouais c'est un débat sans fin...mais je voudrais juste dire une chose :

Gibson SG std (woodbrass) = 969€

Gibson SG std (magasin à Rouen, mais je ne le citerais pas) = 1450€ = 50% en plus...là c'est carrément du vol
woodbrass est français, tu fais toujours marcher l'économie française !! :hehe:

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

grand_mechant_roux a écrit :Sur Thomann y a aussi l'option "payer cash à la livraison", qui évite quelque peu ce genre de désagrément aussi ^^'
C'est vrai que ça peut être sympa aussi ^^

Et je voudrais revenir sur thomann, je sais plus qui a dit que c'était des arnaqueurs ... Franchement le magasin de musique le plus grand d'europe ... A mon avis ils surveille un peu quand même ce qu'il font, comme l'avais je sais plus qui ( j'ai vraiment du mal avec les pseudos ) l'erreur est humaine :)

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

MelodyMaker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Bullet Strat
Ampli : Bugera V22

Message par MelodyMaker »

En plus il me semble que Thomann a un véritable magasin donc ça n'est pas qu'un vulgaire hangar au fin fond de Dussendorf :-/
"Si tu veux juger des mœurs d'un peuple écoute sa musique." Confucius
This guitar rides me crazy !

Holly Lily
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Holly Lily »

blootch a écrit :
grand_mechant_roux a écrit :Sur Thomann y a aussi l'option "payer cash à la livraison", qui évite quelque peu ce genre de désagrément aussi ^^'
C'est vrai que ça peut être sympa aussi ^^

Et je voudrais revenir sur thomann, je sais plus qui a dit que c'était des arnaqueurs ... Franchement le magasin de musique le plus grand d'europe ... A mon avis ils surveille un peu quand même ce qu'il font, comme l'avais je sais plus qui ( j'ai vraiment du mal avec les pseudos ) l'erreur est humaine :)

++
c'est moi !

bah ouais mais bon, j'ai pas été la seule a être débitée deux fois par la même société............a plusieurs années d'intervalles..................... donc bon.

si c'est pas eux la faute, ça veut dire qu'ils protègent mal les données de leurs clients... (je n'ai pas été débitée deux fois par thomann. mais par thomann et versanhandel une autre société ! soit thomann protège mal mes données et se sont fait hackés par versanhandel **et ce, plusieurs fois ces 10 dernières années puisque je ne suis pas la seule**, soit ils se font du pognon en créant une autre société et en réutilisant les données bancaires.....ou c'est bien le même propriétaire et y'a eu un bug dans leur compta.....................)

BREF fo réagir très vite avec sa banque, c'est elle qui vous rembourse ! surveillez vos comptes (et ça vaut pour la vie de tous les jours :hehe: )

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G

Message par thierry »

Bonjour

C'est ça le capitalisme et la mondialisation, le mec qui fabrique ses guitares va le faire en Chine parce que c'est moins cher, et crée du chômage en France (ou ailleurs). Le gars qui achète va également voir au moins cher, donc sur le net, et crée également du chômage en France. :pleur4:
Il y a quelques temps je lisais un article sur le travail en Chine, certaines entreprises emploient des sans papiers Thaïlandais, pour faire baisser le coût des salaires, sans commentaires.
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18

Haoru
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Fat Strat HSS
Ampli : VOX VT 15

Message par Haoru »

Sinon, le magasin parisien Woodbrass est top, et ils y pratiquent les mêmes prix que sur leur site.
On ne va pas plaindre les petites boutiques de musique : les gros sites comme Woodbrass ou Thomann font quand même d'importants bénéfices sur les instruments vendus... J'imagine donc (même si c'est pas tout à fait pareil) que les petits commercants peuvent assez aisément baisser leurs prix sans vendre à perte, ça les rendrait plus compétitifs. :nonon:

Bebert24

Message par Bebert24 »

Effectivement, moi perso je suis pas zinzin au point de foutre 80 euros en boutique dans une big muff, quand tu la trouve 20 euros moins cher sur le web par exemple. c'est ça la loi du commerce: faire marcher la concurrence.

Holly Lily
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Holly Lily »

bien sûr, mais parfois la bonne affaire n'est parfois pas là où on le pense....

payer 20 euros moins cher et avoir des problèmes..... c'est pas une bonne affaire :hehe: (mais bon, quand tout se passe bien, on est évidemment gagnant....mais pour un très gros achat, j'irais plus acheter là où j'ai confiance, plutôt que là où il y a un bon prix. bref, je pense au rapport qualité/prix, que au prix !)

Bebert24

Message par Bebert24 »

beh moi j'ai pas eu de pb jusqu'à présent avec thomann, ni avec euroguitar!

Mais le meilleur rapport qualité prix c'est le marché de l'occaz!

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Eh bien... Je suis devenu partisan des Thomann et autres Music Store... Eh oui !

Je serais d'accord de payer plus cher en magasin si j'avais un bon service. Mais voilà, le service dans les magasins a considérablement baissé en qualité.

Quelques exemples :

J'achète une Fender Telecaster Mexique en magasin (650 euros quand même). La guitare est vendue avec une housse, c'est sur le site Fender et sur le site du magasin. Je paies et le type me demande si je veux un carton pour transporter la guitare. Je lui dis que la guitare est fournie avec une housse, il me dit que non. Je lui dis de vérifier et tout à coup, la mémoire lui revient... Si j'avais pas réclamé la housse, je ne l'aurais pas eue. Je n'ai pas trouvé celà honnête.

J'ai acheté un ampli en magasin. Les tubes de l'ampli sont microphoniques. J'expliques celà au vendeur deux jours après l'achat qui me dit que les tubes ne sont pas garantis et que je dois payer les nouveaux tubes (à 30 euros pièces dans ce magasin soit 150 euros de tubes). J'insiste (les tubes sont garantis 3 mois, dixit le mode d'emploi) et le vendeur me répond qu'il va envoyer mon ampli chez Fender en réparation et que le délai sera d'au moins deux mois... C'est pas sympa de leur part.

Et la troisième, dans un magasin de Bruxelles, je vois une guitare avec une affiche "Soldes". Le prix est intéressant, je l'essaies rapidement et je l'achètes. Arrivé chez moi, je me rends compte que le sillet est cassé. Je le signale au vendeur qui me dit "C'est pour celà qu'elle était en Solde, c'était un B-Stock". Soldes et B-Stock sont deux choses différentes. J'ai un ami luthier qui m'a remplacé le sillet gratuitement... mais quand même, c'est pas très honnête.

Je suis d'accord, ca ne fait que trois mésaventures en 15 ans... c'est très peu je vous l'accorde.

Chez thomann ou Music Store :

J'aurais reçu la télécaster avec TOUS ses accessoires sans les réclammer
L'ampli m'aurait été échangé directement
La guitare au sillet cassé aurait été vendue comme B-Stock avec défaut signalé
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Bebert24

Message par Bebert24 »

y a pas mal de vendeurs qui ont perdu la fibre, et c'est dommage, c'est un beau métier le commerce musical!

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

j'achete depuis quelques années chez thomann, car mon plus proche revendeur n'a jamais le materiel, me fait quand meme une remise de 10%, mais le temps que j'obtienne le matos commandé, il y a belle lurette que je n'en ai plus besoin. je veux bien faire vivre l'économie locale, mais celle ci ne fait rien en retour, bien souvent. quand je vois des commerçants qui ralent parce qu'on organise une animation, sous le pretexte que les clients sont obligés de marcher pour arriver au magasin, je considère qu'ils ne font aucun effort en retour. s'ils sont là uniquement pour faire du fric, alors autant s'adresser en connaissance de cause à des société qui, en plus offrent un service apres vente impeccable, comme thomann (ils m'ont meme remboursé des frais de retours). aujourd'hui, le commerce, quel qu'il soit est un partenariat entre l'acheteur et le vendeur, et si les commerçant ne le comprennent pas, ils n'ont que le droit de mourrir.
nous ne sommes pas là pour leur permettre de s'acheter un 4X4 rutilant, nous devont trouver un terrain d'entente profitable aux deux partenaires.
et à notre époque, la distance, le local ne sont plus des raisons d'etre.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »