Bonjour mes frères musiciens,
Je voulais m'offrir un cadeau pour mon anniverssaire. J'ai une tres vielle et basique folk ainsi qu'une très jolie Ibanez AK95 (électrique) mais l'été approche et je dois avouer que la mer, la plage ... ca va swinger accoustique
Alors pour mon budget de EUR 500 on trouve plus que du Made in China, et franchement je préfère avoir une guitare faite par un artisan. J'ai vu que dans les gammes Godin il y avait Art & Lutherie qui sonne sympa mais aussi Simon & Patrick, avez vous des avis sur ces grattes, ensuite quel format je prends Dreadnought (c'est le format que j'utilise aujourd'hui) ou Folk (un peu plus rond)
Merci
Nouvelle Folk Accoustique
Re: Nouvelle Folk Accoustique
hey!
je crois qu on est a la limite du regroupement de post,on est presque dans le meme cas!
j ai entendu de bonnes critiques sur ces deux marques et partage ton avis sur le made in china,apres pour le format,jresterai sur la Dreadnought(le volume de la caisse ne me derange pas),au niveau du son par contre,il faut les essayer(si l on peu...je dit ca comme ca!)
je partage ton avis sur le made in china,et je pense que le mieux si vraiment tu n arrives pas a les departager est de fonctionner au cps de coeur!
bon courage!
je crois qu on est a la limite du regroupement de post,on est presque dans le meme cas!
j ai entendu de bonnes critiques sur ces deux marques et partage ton avis sur le made in china,apres pour le format,jresterai sur la Dreadnought(le volume de la caisse ne me derange pas),au niveau du son par contre,il faut les essayer(si l on peu...je dit ca comme ca!)
je partage ton avis sur le made in china,et je pense que le mieux si vraiment tu n arrives pas a les departager est de fonctionner au cps de coeur!
bon courage!
-
Toma
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez AK95
- Ampli : VOX AC4
Salut, les Arts & Lutheries sonnent bien , on rescent tout a fait le cèdre ... c'est asser sympa. Faut que je me trouve un revendeur de S&P
Tchao
Tchao
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
il y a aussi seagull chez Godin
pour la forme. moi je prefere les format Folk. surtout pour une question de confort(caisse moins grosse)
le son est assez different. pour du blues, c'est excellent.
le son est généralement plus équilibré sur une format folk
pour la forme. moi je prefere les format Folk. surtout pour une question de confort(caisse moins grosse)
le son est assez different. pour du blues, c'est excellent.
le son est généralement plus équilibré sur une format folk
-
nltsp
- Newbie

- Guitare : Lag Roxanne Std
- Ampli : fait maison !
+1 pour Art & Lutherie
Je possède une electro-acoustique de chez eux depuis une 10aine et j'en suis vraiment ravi !
Le seul point négatif pour moi, c'est qu'elles sont plus fragile que pas mal d'autres guitares, certainement à cause de la finition, pour reprendre la même expression que le site Art et Lutherie,un vernis-laque traditionnel. Ce processus de finition spécial d'une durée de quatre jours laisse une mince couche de vernis qui protège le bois sans toutefois altérer les vibrations de l'instrument. Le problême est que cela laisse le bois absorbant et plus "souple".
Par exemple il m'est arrivé de marquer la table avec un ongle...
Bref tout ça pour en venir à mon conseil, Art & Lutherie font des très bonnes guitares à mon avis mes certainement pas pour la plage !
Trop sensible et fragile, le bois absorbant va peut-être mal supporter l'humidité quand au sable
Pour ma part j'ai une vieille folk achetée pas très chère d'occasion qui reste dans le coffre de la voiture et qui fait toutes les soirées plages & barbecue.
Je possède une electro-acoustique de chez eux depuis une 10aine et j'en suis vraiment ravi !
Le seul point négatif pour moi, c'est qu'elles sont plus fragile que pas mal d'autres guitares, certainement à cause de la finition, pour reprendre la même expression que le site Art et Lutherie,un vernis-laque traditionnel. Ce processus de finition spécial d'une durée de quatre jours laisse une mince couche de vernis qui protège le bois sans toutefois altérer les vibrations de l'instrument. Le problême est que cela laisse le bois absorbant et plus "souple".
Par exemple il m'est arrivé de marquer la table avec un ongle...
Bref tout ça pour en venir à mon conseil, Art & Lutherie font des très bonnes guitares à mon avis mes certainement pas pour la plage !
Trop sensible et fragile, le bois absorbant va peut-être mal supporter l'humidité quand au sable
Pour ma part j'ai une vieille folk achetée pas très chère d'occasion qui reste dans le coffre de la voiture et qui fait toutes les soirées plages & barbecue.
life is but a dream...
Liste matos :
Liste matos :