EMG Série X ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Shag
Newbie
Newbie
Guitare : Warlock Invisibolt
Ampli : Vox VT30 et Da5

EMG Série X ?

Message par Shag »

Bonsoir, voila je compte installer des EMG sur ma gratte, un 81-X en position chevalet et un 60-X en position manche.
Déja est-ce que quelqu'un a déja essayé ces micros ? Ils sont assez récents et sur internet j'ai pas vraiment vu d'essai... :/

Ensuite, une question que je me pose c'est est-ce que au niveau de la lutherie ma gratte mériterais des EMG ? :mrgreen:

C'est une Warlock série Invisibolt donc c'est pas non plus le machin en bois de cagette de base...

Niveau lutherie on a un manche traversant en érable avec une touche en ébène donc de ce coté la ça va...

Par contre la ou je me fais du soucis c'est au niveau du corps selon les sites je lis différents trucs... de l'acajou, du nato (bon apparemment c'est kiff-kiff) ou... de l'agathis... 8|

Apparemment ce dernier est assez pourri comme bois, m'enfin ça m'étonne qu'ils aient tout gaché en faisant un corps miteux alors que tout le reste tiens la route...

Sur la boite noir ils disent "corps en acajou"
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 7065&fam=5

Si quelqu'un peux m'éclairer la dessus... merci :) :super:

Et au fait c'est vrai que ces EMG ne neccesitent aucune soudure ? Ou c'est juste si on passe d'un "ancien" EMG a ceux la ?
Modifié en dernier par Shag le lun. 14 juin 2010 11:18, modifié 1 fois.
Image

Topic author
Shag
Newbie
Newbie

Re: EMG Série X ?

Message par Shag »

Up ? :(
Image

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

sinon recherche sur google emg X ... premier lien ... http://fr.audiofanzine.com/micro-guitar ... .8618.html

Topic author
Shag
Newbie
Newbie

Message par Shag »

Ba merci mais j'ai déja regardé ici et y'a rien sur le 81-X et le 60-X...
Image

Syne
Newbie
Newbie
Guitare : ESP-LTD Mh-401Qm
Ampli : Peavey 6505+

Message par Syne »

Salut à toi! Alors concernant les EMG X, en effet ils sont assez récents mais de ce que je sais ils sonnent plus moderne que les anciens, mais sinon c'est la même mais ils sony surtout très chers ! A ce prix là autant prendre les standards...
Ta Warlock c'est bien de l'acajou ne t'en fais pas, donc aucun souci pour mettre des EMG sur celle-ci (comprend que ca va sonner pour peu que tu ai un bon ampli). Cependant, pour installer ces Emg, deux choses :
-oui l'installation est simplifiée, car les fils sont reliés entre eux par des sortes de fiches (va voir sur le site emg c'est plus parlant)
-mais les Emg actifs nécéssitent une cavité pour la pile, et selon mes souvenirs, la Warlock n'a pas la place suffisante pour accueillir une pile 9V dans la cavité electronique. Ainsi, tu devras passer chez un Luthier pour corriger cela.Un conseil, choisi soit des emg-hz (passifs sans piles mais beaucoup moins de patate) soit les standards car la c'est au moins 500 euros les micros + l'intervention du luthier + la pose des micros...

Demande moi si tu veux en savoir plus :)

Topic author
Shag
Newbie
Newbie

Message par Shag »

Salut, merci beaucoup pour ta réponse :)

Bon déja pour le bois de la gratte je suis rassuré...
Alors ces EMG sont à 88€ chez Thomann contre 72€ pour les 81/60 "standard", donc bon vu la différence de prix je me suis dis, autant prendre les nouveaux :mrgreen:
Pour l'ampli j'ai un Vox VT30 c'est suffisant ? :gene2:
Ensuite pour les piles 9V ba j'ai démonté le capot pour pouvoir acceder a la cavité et y'a la place pour mettre 2 piles de 9V (bon apres faudra peut etre tasser un peu tout les fils) ou alors c'est pas la qu'il faut les mettres ^^'
Sinon je me suis renseigner aupres de plusieurs luthier et niveau tarifs ils sont tous entre 50 et 100€ pour une défonce du bois + la pause des micros.

Et est-ce que tu sais si EMG fournis une pile avec leurs micros ? J'ai pas l'impression...
Image

Syne
Newbie
Newbie

Message par Syne »

Si si tu peux la mettre dans la cavité mais je te conseil de faire une défonce c'est beaucoup plus pratique. Concernant l'ampli, oui un VT30 est a peu près suffisant mais faudra envisager de changer si tu veux un son plus agressif (genre un peavey Bandit 112 en transistors ou un Valveking si tu as les moyens et si tu veux du tout lampe) Enfin, non EMG ne fourni pas de pile 9v il me semble.

Si tu peux fais blinder ta guitare (par un luthier) ou fait le toi même en recouvrant la plaque de la cavité par du papier aluminium adhesif (ca se trouve chez Leroy Merlon) ca permettra d'eviter des sons parasites.

Topic author
Shag
Newbie
Newbie

Message par Shag »

Ok, ba je pense que je vais loger les piles dans la cavitée, si ça peux m'éviter de faire des frais... :mrgreen:

Sinon je crois que y'a déja de l'alu sur la plaque de la cavitée ! Quand je l'avais enlevée sur la face intérieur il me semble bien que c'était de l'alu...
Mais sinon je savais pas que ça pouvais se faire :gene2:

Pour l'ampli ba peut etre qu'a l'avenir je le changerais mais bon la ça fais que 6 mois que je joue dessus, puis rien que le fait d'avoir des nouveaux micros ça va faire comme si j'aurais une nouvelle gratte... :hehe:
Image

Syne
Newbie
Newbie

Message par Syne »

Ben en général (je dis bien en général) tu fous des EMG sur n'importe quelle pelle et ca suffit a redonner un coup de jeune a ta gratte ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare »