Salut à tous!
Je possède une Epiphone Les Paul que je souhaiterais upgrader un peu, j'ai vu que des personnes avait changé leurs micros pour améliorer le son et que cette guitare avait une lutherie assez satisfaisante pour se le permettre, maintenant je sais pas quoi mettre dessus Seymour ont tellement de référence...
Je joue dans un groupe ou on fait tout type de rock (mais pas de metal), on utilise pas mal de distorsion même parfois assez compressées (smells like teen spirit, in bloom...)
Je connais pas la provenance de ma guitare (Chine; Corée; Japon) car je l'ai pas sous les yeux mais pourriez vous déjà me donner des idées de micros à mettre sur ma petite s'il vous plaît?
Merci!
PS: Une petite dernière, connaissez vous le prix moyen d'un luthier pour refaire tous les réglages sur une guitare?
Changement de micro Epiphone Les Paul Custom
-
Grizz
- VIP

Re: Changement de micro Epiphone Les Paul Custom
Pour les micros, ils faudrait un peu plus de détails, notament en ce qui concerne les types de sons que tu recherches. Les micros Epiphones ont juste l'inconvenient de perdre leur précision à haute distorsion, et selon l'ampli que tu possède, c'est tout à fait compensable (j'ai bien dit ..... selon l'ampli que tu possèdes).
Pour un reglage complet (manche, action, hauteur micros, stop bar), compte entre 30 et 50€ selon le luthier (ou le magasin) ou tu vas.
Pour un reglage complet (manche, action, hauteur micros, stop bar), compte entre 30 et 50€ selon le luthier (ou le magasin) ou tu vas.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Casimir
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Vox VT50
Salut Grizz,
je possède un ampli Vox VT50, le son que je recherche ça serait un son assez versatile, j'ai envie de pouvoir jouer avec une assez grosse distorsion mai en gardant un ton agréable et pas neutre en clean.
Pour le metal j'ai une Ibanez RG2550Z c'est pour ça que la Les Paul je vais la laisser en mode Clean jusqu'à Hard Rock.
Quand je fais mes solos, j'aime bien avoir un son typé Metallica du style très profond (micro manche).
Avec ça j'éspère t'avoir aiguillé un peu parce que je suis vraiment perdu dans l'immensité de configuration micros possibles rien qu'avec ce que propose Seymour Duncan...!
Merci!
je possède un ampli Vox VT50, le son que je recherche ça serait un son assez versatile, j'ai envie de pouvoir jouer avec une assez grosse distorsion mai en gardant un ton agréable et pas neutre en clean.
Pour le metal j'ai une Ibanez RG2550Z c'est pour ça que la Les Paul je vais la laisser en mode Clean jusqu'à Hard Rock.
Quand je fais mes solos, j'aime bien avoir un son typé Metallica du style très profond (micro manche).
Avec ça j'éspère t'avoir aiguillé un peu parce que je suis vraiment perdu dans l'immensité de configuration micros possibles rien qu'avec ce que propose Seymour Duncan...!
Merci!
-
boucle_dor
sur une epiphone , la premiere idées qui me viendrait à l'esprit serait du Gibson
aprés entre classic 57' (son trés vintage allant du trés beau clean a du gros hard rock mais pas trop fait pour du metal) , 490R 498T (classique gibson , son assez polyvalent) ou 496R 500T(la config classic gibson mais en plus pechu)
sinon chez duncan tu a la config classic et hyper polyavalente Sh-2 / Sh-4 , tu met un split sur le Sh2 et t'auras quelque chose de trés bien pour ce que tu désir
aprés entre classic 57' (son trés vintage allant du trés beau clean a du gros hard rock mais pas trop fait pour du metal) , 490R 498T (classique gibson , son assez polyvalent) ou 496R 500T(la config classic gibson mais en plus pechu)
sinon chez duncan tu a la config classic et hyper polyavalente Sh-2 / Sh-4 , tu met un split sur le Sh2 et t'auras quelque chose de trés bien pour ce que tu désir
-
AlexSGMS
- Accro à la Guitare

- Guitare : Godin & Taylor
- Ampli : Mesa Boogie Express
Ou alors si tu recherche le son Gibson mythique tu peux t'orienter vers une marque très peu connu : http://www.crelpickups.com/contents/fr/d4.html
Le micro Crel Falcon à l'air idéale , mais envoi leur quand même un mail sur tout ce que tu veux savoir a propos de ces micros ils te répondent dans les 2 jours .
Un avis sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/micro-guitar ... 36139.html
Le micro Crel Falcon à l'air idéale , mais envoi leur quand même un mail sur tout ce que tu veux savoir a propos de ces micros ils te répondent dans les 2 jours .
Un avis sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/micro-guitar ... 36139.html
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
-
Casimir
Topic author - Newbie

Merci pour cette info, c'a m'a l'air d'être du tout bon! je vais leurs poser 2-3 questions à ces messieurs 
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut
sur le site seymour y'a une audiothèque , c'est assez sympa
tu pourrais te prendre un set Alnico pro II , ( pour des sonorités comme slash) , ça a un spectre qui ratisse assez large !
sur le site seymour y'a une audiothèque , c'est assez sympa
tu pourrais te prendre un set Alnico pro II , ( pour des sonorités comme slash) , ça a un spectre qui ratisse assez large !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Casimir
Topic author - Newbie

Salut messieurs (et mesdames?
)!
Je suis allé faire un tour sur quelques sites de micros très peu connus tel que:
.Crel: http://www.crelpickups.com
.Frailinpickups:http://www.fralinpickups.com
.Bareknuckle: http://www.bareknucklepickups.co.uk
Toujours en regardant dans les micros assez polyvalent, des 3 j'ai préferé Bareknuckle et Crel, cependant j'aurais souhaité savoir si il y en avais parmis vous qui possède des micros de ces marques ou en on déja essayé et si oui, pourriez vous me donner vos impressions?
Merci!
Je suis allé faire un tour sur quelques sites de micros très peu connus tel que:
.Crel: http://www.crelpickups.com
.Frailinpickups:http://www.fralinpickups.com
.Bareknuckle: http://www.bareknucklepickups.co.uk
Toujours en regardant dans les micros assez polyvalent, des 3 j'ai préferé Bareknuckle et Crel, cependant j'aurais souhaité savoir si il y en avais parmis vous qui possède des micros de ces marques ou en on déja essayé et si oui, pourriez vous me donner vos impressions?
Merci!
-
AlexSGMS
- Accro à la Guitare

- Guitare : Godin & Taylor
- Ampli : Mesa Boogie Express
J'ai demandé a Crel pickups si une sample des micros Crel falcon était possible . Ils m'ont répondu que c'était justement en cours et que ce sera disponible bientôt .
C'est vrai que cette marque est très peu connue ce qui peu semer le doute mais d'après tout ce que j'ai pu lire , il s'agit vraiment d'un bon investissement
. D'ailleurs si la sample est convaincante a propos de micros falcon , il y a de grande chance pour que j'investisse la dedans 
C'est vrai que cette marque est très peu connue ce qui peu semer le doute mais d'après tout ce que j'ai pu lire , il s'agit vraiment d'un bon investissement
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .