Photos:

Les caractéristiques de la pédale:
Il s'agit d'un "remake" de la pédale WH-1 de la même marque.
Facile : 1 entrée jack, 1 entrée midi, une sortie dry, une sortie wet, la prise pour l'adaptateur transfo, un switch (aucun bruit ! ), un potard pour sélectionner l'effet souhaité, effets qui sont indiqués par des leds donc un affichage précis ; 17 possiblités pour 3 effets.
En effet, on retrouve un effet whammy +2, +1, -1, -2 octaves, un effet dive bomb qui simule un floyd qu'on colle au corps de la gratte (j'ai comparé avec le vrai floyd ... bah ça le fait bien ! ) et un effet "drop tune" qui simule un accordage un ton en dessous.
Par ailleurs, on a un harmoniseur d'excellente qualité, comprenant une belle palette d'intervalles !
Et enfin, un effet de chorus, lui aussi très vaste ! Magnifique en son clair, d'ailleurs !
Prix:
200€ environ.
Vos impressions personnelles :
L'harmoniseur est vraiment super ! Bien sur, ça pose quelques problèmes d'harmonie, mais ce n'est pas spécifique à cette pédale ^^ l'harmonie avec la note -1 octave est excellent (Super Colossal, on s'y croirait ! ).
La whammy est elle aussi très convaincante, mais le son, si on l'utilise pendant longtemps, fait un peu penser aux vieilles consoles Nintendo 8 bit xD Numérique oblige. Il faut donc l'utiliser avec parcimonie (un coup de delay et on peut jouer Searching sans avoir honte).
Pour finir, le chorus, assez particulier malgré tout, est de bonne qualité également ; j'ai été surtout surpris en son clair, on va d'un chorus tout doux à un chorus très prononcé, tout ça en gardant l'intérêt de l'effet.
Bref, on a pour son argent ! Largement.
Seul petit défaut notable, pas de "true-bypass" ; même désactivée, le son est coloré par la pédale. Rien de désagréable pour ma part, mais ça peut en gêner certains.
Les + :
Effets de qualité !
Si on sait jouer la musique de Mario, on fout la whammy et c'est parti pour un retour aux nintendo 8 bits !
Les - :
Son un peu "robotique" quand la whammy est laissé enclenchée. Un peu de souffle également.
Adaptateur secteur spécifique à Digitech... pas bien !
Samples:
Plus tard.