Nouvelle guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

gabgab881
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Nouvelle guitare

Message par gabgab881 »

je cite : "genre ac/dc, un peu metallica aussi, tout en ayant la possibilité de toucher dans le blues/blues-rock (genre SVR)"
@boucle_dor, le jour où tu verra metallica jouer avec une gibson SG original sans avoir mis de micro actif, tu m'appel.
il cherche la polyvalence, car sinon il aura du mal à jouer du SRV avec un gros manche.Donc, c'est pourquoi je lui ait recommandé une guitare qui vaut le coup.Après, s'il a un très gros budget, je lui recommande la catégorie JEM de ibanez et si tu as quelque chose à reprocher à ces guitares c'est que vraiment que tu as un problème avec les meilleurs guitares qui existe pour le blues et le rock(metal,hard rock,...).
voila ce que dit un proffessionnel avec une gibson SG supreme dans les mains :
http://www.guitaretv.com/test-de-la-gui ... eo-81.html
et ce que dit un pro avec une JEM dans les mains :
http://www.guitaretv.com/test-de-la-gui ... deo-5.html
voila...à vous de conclure.
ou il peut aussi prendre celle-ci:
http://www.guitaretv.com/test-de-la-gui ... o-110.html

Bebert24

Message par Bebert24 »

euh sans vouloir te vexer mec, la meilleure pour le blues et le rock(pas le hard) c'est la telecaster, et si tu veux rajouter le hard, la sg est la meilleure!

gabgab881
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par gabgab881 »

ce que je voulait dire c'est que s'il veut vraiment jouer du métal comme metallica, faut juste abandonner les stratocasters,gibson SG,...car ses guitare n'ont pas une bonne définition et font baver le son,en revanche la telecaster peut passer car elle est très agressive dans les aigus et elle a des bonnes grave.Et niveau rapidité de jeu, avec un "manche spaghetti", on va beaucoup plus vite pour les solos.

pan59

Message par pan59 »

gabgab881 a écrit :je lui recommande la catégorie JEM de ibanez et si tu as quelque chose à reprocher à ces guitares c'est que vraiment que tu as un problème avec les meilleurs guitares qui existe pour le blues et le rock(metal,hard rock,...).

Et ben !!!! On en lit des bien bonnes içi :mdr3:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

ahaha t'es marant tu sais ...

désolé mais metallica joue avec des gibson non modifié , les 500T sont fait en partie pour le metal...
De plus, des burstbucker peuvent trés bien aller dans le metal aussi .... des micros gibson aussi ...

aprés tu parle de jem la plus merveilleuse ... du shred oui , que du gros metal oui ... sinon non elle est neutre précise c'est pas du tout fait pour du blues hard rock ou meme rock car c'est sans emotions comme son ...autant je veut pas dire c'est une bonne guitare en shred metal sinon elle ne vaut pas mieu que d'autre guitare
c'est comme dire a un type qui veut jouer du cleant prend une guitare avec des EMG 60 81 ....

arretez un peu de défendre les guitares pour lesquels vous fantasmez ou que vous adorez , il y a des limites elles ne peuvent pas tout bien faire

Bebert24

Message par Bebert24 »

boucle d'or a raison, moi perso, j'utiliserai pas ma tele pour jouer metallica ^^ plutôt ma sg, car même si c'est vrai que metallica sont abonné chez ESP, du gibson humbuckers ca peut passer crème!

Mais c'est vrai que moi chez Ibanez, pour jouer du blues, je me dirigerai instinctivement vers une série Artcore plutôt!

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Mike109 »

Intéressant tout ça :D
Impressionnant comment le gars il tire sur le vibrato avec la JEM 8| ^^

Je pense rester sur la Gibson (ou Epiphone selon budget lol) mais si je voulais taper dans de l'Ibanez, vous me conseillez quelles modèles ? (niveau look, pas une guitare qui fasse trop metal)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Ne fait jamais des peripetie avec un vibrato car meme si sur la jem ou la herman lii on peut faire de jolie chose avec le reste le tient pas le choc :hehe:

chez ibanez ... rien te conviendrais excépté une Sz ... aprés le reste c'est trop metal ou trop jazz/blues pour ce qui est des semi hollow

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mike109 »

Bien pris pour le vibrato :hehe:

Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi la Gibson SG Standard, mais je ne vois pas bien la différence avec la Spéciale.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ^^ ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Meilleure lutherie et finition globale et le micro chevalet a plus de peche (498T au lieu de 490T sur les special)

Bebert24

Message par Bebert24 »

tu as demandé l'éclairage, tu as eu la lumière divine de boucle d'or ^^

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Bebert24 a écrit :tu as demandé l'éclairage, tu as eu la lumière divine de boucle d'or ^^
arrete un peu je ne suis ni divin ni une lumiere :hehe:

Bebert24

Message par Bebert24 »

on dit merci :hehe:

C'est marrant dans les topics conseils on part toujours soit dans des délires, soit dans nos fantasmes et désirs musicaux ^^

boucle_dor

Message par boucle_dor »

ça prouve la bonne ambience entre les membres du forum ;-)

mike regarde ce que fait herman lii avec son floyd et dit toi qu'avec tout autre ibanez tu fait ca le vibrato te reste dans ma main et la guitare se trouve a tes pieds

Bebert24

Message par Bebert24 »

tout à fait, qu'il est bien notre fofo^^

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mike109 »

regarde ce que fait herman lii
8| Il est fou lui lol
Je vais laisser mon vibrato bien tranquille :ange:

Sinon merci pour tous les conseils.
Je pense aller faire un tour demain au Music Store pour voir ça.

Mais j'hésite toujours entre la Gibson et l'Epiphone. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, j'en suis encore au stade de débutant, donc je me demande si investir dans une guitare si chère maintenant est bien raisonnable, surtout que je joue encore seul pour le moment ; mais d'un autre côté, si c'est pas maintenant ce sera plus tard et j'ai toujours préféré taper dans la qualité quitte à y mettre le prix mais bon, à ce prix là on y réfléchit quand même deux fois lol.
Vous me conseillez de faire quoi ?

J'aimerais encore savoir, quelle est la différence entre l'Epiphone SG G-400 Maestro Deluxe et l'Epiphone SG G-400 normal ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Moi je te conseille de foncer sur la Gibson

Tu auras au moin une lutherie de qualitée gibson avec de bon bois , de vrai micro gibson qui deviennent pas brouillon en disto et un confort supérieur sur la gibson. Il n'est pas question de débutant ou pas ;-)

la seule différence entre les 2 est la présence du vibrola :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

il est beau comme vibrato je trouve, ca change de celui de la strat ou du bigsby

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mike109 »

Je suis allé voir la Gibson hier, et je reste un peu sur ma faim, mais ça doit être parce que j'ai loupé quelque chose ^^
J'ai testé la Special, j'ai pas vu la Standard, dommage ^^

Je l'ai testé sur différents ampli (entre autre Fender Superchamps XD, et un VOX (je pense que c'était l'AC15 mais pas sûr)) mais comparé à d'autres guitares, la plupart du temps je ne suis pas parvenu à avoir un son avec distorsion, genre AC/DC ... Je sais que l'ampli joue beaucoup, mais ça sonnait vraiment mauvais.
Même sur certains où le Gain ou Drive était à fond, ça ne pêchait pas ...

Du coup j'ai hésité, j'ai rien pris ^^ Mais je pense y retourner fin du mois. Est-ce que vous avez des trucs à me donner pour bien tester tout ça ?
Modifié en dernier par Mike109 le mer. 16 juin 2010 11:53, modifié 1 fois.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Mike109 a écrit :Je suis allé voir la Gibson hier, et je reste un peu sur ma faim, mais ça doit être parce que j'ai loupé quelque chose ^^
J'ai testé la Special, j'ai pas vu la Standard, dommage ^^

Je l'ai testé sur différents ampli (entre autre Fender Superchamps XD, et un VOX (je pense que c'était l'AC45 mais pas sûr)) mais comparé à d'autres guitares, la plupart du temps je ne suis pas parvenu à avoir un son avec distorsion, genre AC/DC ... Je sais que l'ampli joue beaucoup, mais ça sonnait vraiment mauvais.
Même sur certains où le Gain ou Drive était à fond, ça ne pêchait pas ...

Du coup j'ai hésité, j'ai rien pris ^^ Mais je pense y retourner fin du mois. Est-ce que vous avez des trucs à me donner pour bien tester tout ça ?
Tu na pas du reussir a regler l'ampli , l'AC4 pecherais pour du AC/DC je pense vu son petit Hp

déja rien ne sert de mettre tout a fond

Essaye deja sur un bon lampe style vox AC15 , blackstar HT5 , blacheart Bh15 ... tu regle une egalisation a peu prés tout a midi pour l'equa tu met micro chevalet tu met de la satu tu baisse la tone et theoriquement ta pas de soucis
aprés a toi de voir l'equalisation qu'il te faut mon AC15 je met une saturation a haut niveau bass a 14H aigu a 10H

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mike109 »

Voilà voilà, j'ai céder à la tentation :D

J'ai pris la Gibson SG Standard Ebony :super:
J'avais un peu peur d'avoir fais le mauvais choix, mais finalement je crois que c'est le bon.
Ce n'est que du bonheur :ghee: :taré1: Ca change de la Cort que j'avais avant mdr

J'ai pas encore l'ampli par contre.
J'ai pas un ampli génial pour le moment mais ça change quand même de par rapport à avant. Je crois que je vais continuer encore un peu dessus avant d'en acheter un autre.

Allez, j'y retourne :D

Bebert24

Message par Bebert24 »

SG powaaaah!!^^

:D

l'ampli moi je suis en négociation pour un blackstar Ht5, ca semble être de la bonne came!

(oui je sais les gars j'étais pas parti pour celui là, mais là je suis sur une occaz!)

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mike109 »

Ha, cet ampli me fait de l'oeil aussi :D

J'étais parti pour l'acheter demain en pensant que la SG n'irait pas bien sur mon ampli actuel, mais finalement c'est pas trop pourri. En attendant que le porte-feuille se refasse une santé, ça conviendra lol

pan59

Message par pan59 »

Mike109 a écrit : J'ai pris la Gibson SG Standard Ebony :super:
J'avais un peu peur d'avoir fais le mauvais choix, mais finalement je crois que c'est le bon.
Super bon choix :super: :super: :super:

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mike109 »

Petite question: je viens de remarquer que le cache du micro manche bouge un peu, est-ce normal ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »