ampli fendersuper champ xd

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Grizz
VIP
VIP

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Grizz »

vbj a écrit :bonjour .

En magasin le vendeur me dit que la dimension du baffle est importante pour qu'il y ait une bonne diffusion des basses
pour un ampli est-ce que la taille du baffle est importante ?

pour choisir entre un ac 4 , ac 15 ou ac 30 ressent- on une réel différence . :]

vbj :hello:
Oui, c'est indéniable, il y a une différence selon la taille du HP.

Je voudrais juste préciser quelque chose concernant les puissances des amplis :
Nous sommes ici en présence d'amplis à lampes. Un ampli de 30W (comme l'AC30 que tu cites) va sortir, en gros, une puissance réelle de 100 Watts (ceci est une approximation), et un 15W (AC15) te sortira, toujours en gros, 50W, enfin, l'AC4 sortira en 12 W. Il faut savoir aussi qu'un ampli à lampes donne le meilleur son lorsqu'il est poussé à fond (lorsque les lampes travaillent au maximum).
Si c'est pour jouer seul, ou dans de petites pièces, un ampli trop puissant poussé à fond (pour une qualité sonore optimale) va littérallement décoller la tapisserie ......
Donc, mieux vaut prendre un ampli de faible puissance et le pousser, car un AC30 dans une chambre ne donnera pas le meilleur de lui mème.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
vbj

Message par vbj »

bonjour ..

merci pour vos réponses .... :super:

je vais essayer plusieurs amplis :-/

vbj

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

dites les gars c'est moi ou nutsimilien est sauvagement fier de son AC15? ^^

Pas de remarques sur le superchamp XD? parce que ca m'intéresse moi =)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Quand on a un AC**, on ne peut qu'en être fier ....... :vox:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

même l'ac4tv? il est bien?

Grizz tu peux m'apprendre des choses sur le superchamp XD? il vaut le coup? ou alors je peux retrouver ce joli clean ailleurs pour moins cher?(la puissance m'importe peu, c'est surtout le prix, et qu'il y ait un minimum de réglages possibles sur l'ampli quand même, parce que je trouve que les réglages du champ 600, par exemple sont trop minimalistes, j'ai peur d'être bridé!)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

L'AC4TV m'a vraiment impressionné (après, il y a aussi des déçus). Mais ce petit engin a un rendu que je trouve vraiment excellent, dans le clean, mais il crunche aussi très bien !

Pour le Fender, il faut être amateur ....... (ce qui n'est pas mon cas :) ). Certes, cet ampli sort du clean fabuleusement fabuleux ....... tant que l'on reste sur du micro simple :)
Avec du double, ca se brouille tout de suite un petit peu, et comme à son habitude, la marque ne nous propose que très peu de possibilté de compensation, d'ou une perte de présision.

Je te propose d'ouvrir ton propre sujet si tu souhaite de l'aide pour choisir un ampli :)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
vbj

Message par vbj »

bonjour nutsimilien

j 'aimerais savoir si tu te sers de pédales d'effets (delay , chorus , compression ... etc ) avec ton vox ac 15 ,car je n'ai pas ce genre de matériel ( je le découvre en lisant ce qui ce dit sur ce forum :super: )

pour le son clean avec mon ampli c'est pas mal du tout bien que << c'est pas du lampe >>
j'ai un marshall où le baffle a été changé par un célestion . :-/

mais pour le son disto ,je ne suis pas satisfait et même un peu déçu ; d'où mon orientation vers peut-être un super champ xd pour le son clean et pour les effets ou alors un ac 4 ou 15 avec des pédales ?

pour les pédales j'avais pensé à une delay , un chorus ...

vbj ;)

Topic author
boucle_dor

Message par boucle_dor »

Je posséde aussi un AC15 (pas le meme que nustimilien par contre)
il prend trés bien les pédale (je lui colle overdrive chorus et phaser bientot un delay je pense)
par contre j'ai entendu dire que l'AC4 prenais assez mal les pedales , a voir
j'aime pas trop le crunch du Vox AC4 mais c'est question de gout
l'AC15 posséde un excelent clean et crunch super bien mais tu ne depassera pas du AC/DC sans une pédale

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Sa dépend aussi du nombre,tu pourras pousser plus fort un 2*12 qu'un 1*12,tout simplement parce que la puissance est répartie sur les 2 HP,donc ils vibrent 2 fois moins fort qu'un HP tout seul et ne saturerons que beaucoup plus tard.

Après je ne sais pas par exemple ce qui est le plus profitable,un 2*10 ou un 1*12 ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
vbj

Message par vbj »

bonsoir .

je suis allé essayer dans un magasin de musique deux amplis un vox vt 30 et un super champ xd .

Le vox est bien :super: ; le super champ aussi ; je le trouve très très bien en son clair :super: :ghee:
les effets ont été difficile à régler ( la réverbe et le delay ) est-ce que cela vient de l'essai ou certainement du fait que je ne connaisse pas trop l'ampli . le son était un peu fort mais il est dit sur le forum qu'il faut du temps pour le tester et bien le régler ?

vbj 8|

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Sur tout ampli, quel qu'il soit, il te faudra un temps d'adaptation. C'est valable aussi pour les pédales :)
Après, il y a une notice ..... et le forum :)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
vbj

Message par vbj »

bonjour

Que pensez-vous de l'association super champ + pod de line 6.

ps : j'ai vendu mon marshall

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Le canal clean (plus ou moins) tout lampes du superchamp est super pour y coller des pédales: c'est son point fort. Par contre je reste pas fan du multieffet mais sinon ça devrait bien passer.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

surtout un pod. c'est pas un simple multieffet, c'est un préampli à modélisations

qu'est ce qu'il te faut comme effets? si tu n'a besoin que de quelques uns, tu peut te faire un pedalbord à pas trop cher :super:

Topic author
vbj

Message par vbj »

j'utilise un delay et de la réverbe sur une pedale multi effet zoom 707 .
je pensais aussi prendre un pod line 6 pour remplacer ma zoom 707 car j'ai encore un ampli lbg sunroud à vendre que je revendrais avec la pédale 707 .

le pédale board semble être une bonne idée .

dans ce cas peut être un delay , une disto , une overdrive ?

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Pour 200€ ya moyen de te trouver 3-4 pédales de qualités plutot qu'un gros multieffet.

Topic author
vbj

Message par vbj »

donc il vaut mieux avoir des pédales et ce faire un pedalboard que d'avoir un multieffet .

est-ce que la différence se ressent vraiment ;

je crois comprendre que si j'ai un excellent son clair ; le son retravaillé par les pédales sera de bonne qualité aussi ;d'où l'importance de bien choisir son ampli .

:-/ :merci:

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

En gros puisque l'ampli est en bout de chaîne. C'est pour ça qu'il vaut mieux un bon ampli et une gratte pourrie que l'inverse; pour les effets c'est pareil.

Topic author
boucle_dor

Message par boucle_dor »

MaRkO a écrit :En gros puisque l'ampli est en bout de chaîne. C'est pour ça qu'il vaut mieux un bon ampli et une gratte pourrie que l'inverse; pour les effets c'est pareil.
On connais mon avis sur ce point :]

Bon des pédales individuelles sont bien meilleur qu'un multi effets , crois moi ça se sent vraiment

Delay : memory toy de EHX
Distortion : cool cat distortion 2 de danelectro
OD : la ca monte en prix le mieu pour un prix "raisonnable" reste MXR ZW44 ou GT OD

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Je suis pas fan de cette distortion...vraiment pas, mais bon pour pas cher ya pas de bonne distortions. Par contre je plussoie le reste.

Topic author
boucle_dor

Message par boucle_dor »

aprés pour faible budget il y a pas grand chose

perso je conseillerais plutot une bonne OD + un bosster ( EHX LPB-1 ou MXR 133) mais c'est parce que j'aime pas les distos et que ca pourrais suffire pour pas mal de chose

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Si c'est pas pour faire du métal, une Overdrive devant le crunch de l'ampli suffit (c'est ce que je fais avec mon BH) après faut voire car le couple ampli en crunch/pédale fonctionne pas forcément. Et le crunch du Superchamp c'est de la modelisation en plus...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

je dirai memory boy plutôt que memory toy, quasiment le même prix, à moins que tu ne cherche qu'un truck très simple
Modifié en dernier par imkawed le dim. 27 juin 2010 23:38, modifié 1 fois.

Topic author
vbj

Message par vbj »

merci , Marko et boucle_d'or , vous 'êtes comme moi pas fan de disto ; car je ne joue pas de métal " bien que je n'ai rien contre cette musique " je suis un peu plus attiré par le son santana et gary moore +blues .

:merci:

:super:

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Dans ce cas une petite fuzz peut éventuellement t'être utile (pour le fun rien d'indispensable).
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Répondre

Retourner vers « Amplification »