Nouveau matériel guitare + ampli + effets METAL

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Alexi_laiho
Newbie
Newbie
Guitare : Jackson RR24
Ampli : Blackstar HT-5

Nouveau matériel guitare + ampli + effets METAL

Message par Alexi_laiho »

Bonjour/bonsoir à tous :)

Donc voilà,cela fait depuis le début de mon apprentissage que je joue sur ma petite Jackson,j'en suis assez content,mais j'aimerais avoir un son un peu plus pro et surtout,avoir la possibilité de m'enregistrer :)
Pour commencer,en gros pour le budget,j'estime à + ou - 2100€ (j'attends de recevoir ma paie sur mon compte pour avoir une confirmation) pour une guitare,ampli et des effets :)

En gros,pour la guitare,je voudrais une guitare type RR,polyvalente mais typée quand meme métal,sans floyd (point important !),avec une certaine classe (genre la couleur,des motifs supplémentaires,répère dents de requins par exemple,ect...)

Pour l'ampli,je pense déjà avoir trouver :)
Un petit ampli à lampe,d'une puissance de 5W (pour une chambre),qui pourrait convenir pour supporter du Hi-gain (avec une pédale).
Il s'agit d'un Blackstar HT-5,il me semble correct,mais je ne connais pas cette marque,qu'en pensez-vous ?

Et pour les effets,là,c'est le néant...
J'aimerais pouvoir me créer mes propres effets (Disto,chorus,ect...) mais j'aimerais avant tout avoir une bonne qualité sonore générale.Et comme je l'ai dit plus haut,j'aimerais aussi pouvoir m'enregistrer...
On m'a donc conseillé de me procurer un multi-effets,mais la je sèche....
Boss GT-10 ; Line 6 Pod X3 Live ; Zoom G 9.2tt voici ce qui m'a été conseillé.

Mais,on m'a aussi recommandé de m'acheter des pédales d'effets séparées (genre Metal Muff ; Boss ML-2 ; ....)
mais j'hésite un peu car meme si je jouerais la plupart du temps du métal,j'aimerais pouvoir avoir un petit chorus bien sympa (par exemple) pour jouer des trucs à la Sanitarium ou des choses dans ce style...mais je me vois mal m'acheter des pédales comme ça pour n'y jouer qu'occasionnelement.
Vient aussi le problème de l'enregistrement....

Enfin voilà,j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne,car je suis un peu (beaucoup :rouge: ) perdu dans ce merveilleux monde qu'est celui de la guitare :ange:

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:

PS : Mes styles de musiques : Children of Bodom,Metallica,Megadeth,Bullet for my Valentine , des choses dans ce style là :)
Enfin mon nouveau matos :D
Jackson RR24
Takamine EG220
Blackstar HT-5
Metal Muff
Cry baby 535Q

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Re: Nouveau matériel guitare + ampli + effets METAL

Message par LordOfShadow65 »

Un budget conséquent à ce que je vois :). Prévois-tu de jouer en groupe ou seulement chez toi ? Dans le 2ème cas le Blackstar suffira amplement, mais en groupe c'est trop limite. Je sais pas si tu auras forcément besoin d'avoir une pédale de distorsion avec ton nouvel ampli vu qu'il est quand même orienté Hi Gain. Par contre je vois que tu veux t'enregistrer, tu ne le peux pas avec ton Vypyr et Reaper ? Je l'ai déjà fait et même si la qualité est pas exceptionnelle, c'est pas si mal non plus ^^.

Pour la guitare, le moins qu'on puisse dire c'est que tu as le choix ... Et là une seule chose pourra te faire choisir : ton avis personnel lors de tests en magasins. Regarde du côté des Schecter (Hellraiser et Blackjack ATX existent en V ;)), Jackson, Gibson, LTD, Dean ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Guitare metal je ne m'y connait pas trop mais je te conseillerais bien un SG zoot

pour l'ampli prend un blaskstar HT 20 on sait jamais si un jour tu joue en groupe

ca te laisse encore 500€ grosso modo

prend un enregistreur portable pour enregistrer le son de ton enceinte en bonne qualitée (les zoom)

aprés prend une alim one spot avec une guirlande 50€

prend une bonne overdrive ZW 44 , une bonne disto metal muff , un phase 90 a la limite pour ce qui est des modulation , un delay et un compresseur

Bebert24

Message par Bebert24 »

je connais rien en métal, mais je pense que les conseils de boucle d'or sont parfaits, comme toujours =)

Xanah86
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat Mex.

Message par Xanah86 »

Pour ce qui est des guitares... Pourquoi ne pas rester dans la marque Jackson ? Ils ont d'excellentes guitares typés metal !
Sinon il y a BC Rich, je suis un peu moins fan... beaucoup trop typé mais si c'est ce que tu aimes... pourquoi pas !

Niveau ampli... je ne m'y connais pas assez pour te proposer quoi que se soit... juste que mon Peavey me semble plutot porté vers ça ! donc essaie de voir chez eux.

Pour les pédales, j'ai pour ma part une Metal Zone 2 et une Metal Core de chez Boss (respectivement MT 2 et ML 2).
La première plus de possibilités de réglage, la deuxième un son dont je suis tombé amoureux <3.

Pour ce qui est d'enregistrer sur PC... j'ai un Pod UX1 (donc le premier modèle), un modèle au dessus devrait plutôt envoyer le paté !
Materiel :
Guitares éléctriques : Fender Stratocaster Mexicaine, ESP LTD M 200-FM, BC Rich I-JRV (bientot vendue)
Guitares acoustique : Stagg "moisax" , Simon & Patrick songsmith Folk
Ampli : Peavey Vypyr 30W /// Pédales : Wah-Wah Cry Baby, Boss ML 2, MT2
Supp : Line 6 Pod UX1

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Bonjour,

Alors pour les guitares tu peux regarder du cotés de chez Jackson et Esp-LTD

Amplis : Comme tu l'as proposé il y'a le blackstar (qui a l'air pas mal, mais faut mettre une pédale) et les Peavey Vypyr qui ont l'air interessant

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50

Message par tahitibob78 »

hello,

Si tu a l'occasion, essaye une ESP LTD-1000...très très très sympa avec des EMG actifs ça envois du bois. Pour une pédale de disto, j'avais entendu la Blackstar HT-Dual que j'avais trouvé intéressante aussi (mais je l'ai pas essayé...regarde sur YouTube tu pourras la voir et l'entendre surtout).
Pour l'ampli tout a été dis et je plussoie lol.
Et enfin pour l'enregistrement tout dépend ce que tu veux faire? Il y a les petits Zoom ou des sytsèmes type JamVox qui te permettent de t'enregistrer sur ton PC, qui proposent des modélisations d'amplis, de pédales, tu peux également atténuer les guitares et jouer par dessus (mais là le résultat varie énormément d'un morceau à l'autre) etc....
Bonne recherche
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Children of bodom et metallica son chez Esp, megadeth et bullet for my valentine chez jackson (pas sur pour megadeth ) donc tu peut regarder du coter de c'est 2 marque,
niveau amplie, je pense que avec le budget que t'as, c'est du tout lampe qu'il faut, donc le vypyr, il va pas tenir la route, après je sais pas vers lequelle t'orienter.

Je pense que une guitare avec des Emg ( 60/81 ou 81/85) pourrait être bien, mais avec une pedale d'effets pour rechauffer le son ;)
Sinon les seymour ducan son cool aussi je croit
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Les je crois et tout ...

bon alors metallica joue aussi chez gibson donc je t'invite a essayer Gibson explorer , Gibson SG zoot
Sinon je deteste jackson donc je te conseillerais pas eux :D regarde LTD Ec 1000 ;-)

pour l'ampli il te faut un bon lampe puissant
donc soit blackstar HT5 ( plutot HT 20 , on sait jamais si on a un groupe aprés ;-) ) ou un peavey 5150

Aprés cela pour l'enregistrement , soit un enregistreur Zoom h2 ou h4 , soit un jam vox ou un pod de chez line 6

puis en effets prend pas de multi effet et prend de la qualitée

pour ton style le mieu serait une overdrive , une disto , une modelisation de ton choix et au max un compresseur avec une allimentation

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

pour l'ampli il te faut un bon lampe puissant
donc soit blackstar HT5 ( plutot HT 20 , on sait jamais si on a un groupe aprés ) ou un peavey 5150
Le peavey 5150 ,me semble t-il , est trop puissant pour jouer dans une chambre :mrgreen:

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

boucle_dor

Message par boucle_dor »

en effet j'avais oublié que c'etais pour l'instant pour jouer en chambre :hehe:

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Peut être peut on le brider ??
Sex,Drog & Rock N' ROLL

boucle_dor

Message par boucle_dor »

non on peut pas switcher pour les lampes (et en plus le son n'est pas pareil donc voila quoi) un atténuateur c'est solution de secour surtout , ca coute extremement cher un atténuateur

Topic author
Alexi_laiho
Newbie
Newbie

Salut les gars,à peine plus d'un jour que j'ai posté mon post et j'ai déjà plein d'avis,merci à vous :D
Donc comme vous me l'avez conseillé,j'ai été voir dans plusieurs marques (surtout ESP/LTD et Jackson) et j'ai retenu deux grattes :
-Une Jackson RR5 équipée de micros Seymour Duncan SH 4 (1060€)
-Une LTD MP-600 signature équipée de micros EMG 81/85 (1015€)

J'ai une petite préférence pour la LTD (Micros actifs,ceux utilisés pour Metallica dans leurs débuts mais surtout les micros qu'utilisent les guitaristes de Bullet !)
Maintenant,qu'en pensez-vous ? (j'ai regardé pour la LTD EC-1000,elle est belle,mais ca me tente pas trop une forme Les PAul ^^')

Pour le Blackstar,ça m'a l'air d'etre OK donc :D Je vais plutot me prendre la version 5w,je joue déjà dans un groupe,et mon bassiste (qui joue aussi un peu de la guitare) possède un Peavey Valve King 112,donc je m'inquiète pas trop pour ça. :)

Maintenant,j'ai regardé niveau effet,et là,j'ai le choix...
Pour une disto,j'hésite entre la Metal Muff et la Dime Distorsion (toutes les deux très bien notées !)
Pour une modul,je n'y avais pas pensé (honte à moi :gene: ) mais la Phase 90 me semble etre un bon choix (bonnes démos sur Youtube)
Maintenant,je me demande si une pédale de compression est vraiment nécessaire ? (enfin je parle,mais je n'en ai jamais utlisée ^^')
Et enfin, une DigiTech X-Series Multi Chorus pourrait-elle convenir pour un chorus à la Sanitarium ou auriez-vous des suggestions ? :)

Et enfin,je voulais avoir quelques précisions sur l'enregistreur Zoom H2 :
C'est une sorte de micro qui se place près de l'ampli (ce qui serait génial) ou est-ce un appareil ou l'on branche sa guitare avec un Jack que l'on enregistre directement ? (Nettement moins interessant)

Voilà,merci d'avance,encore,pour vos réponses :D

EDIT : je viens aussi d'entendre des extraits sonores de la Blackstar HT Dist X,elle a l'air vraiment pas mal,mais peut-elle convenir pour les styles cités ? (Pour du Children,ça irait ?)
Modifié en dernier par Alexi_laiho le jeu. 10 juin 2010 21:45, modifié 1 fois.
Jackson RR24
Takamine EG220
Blackstar HT-5
Metal Muff
Cry baby 535Q

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

un compresseur pour du métal je ne pense pas,une bonne EQ ça mange pas de pain par contre ...
Sinon +1 pour la digitech Multi chorus
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Message par floflow »

La RR5 est vraiment bien, mais comme son nom l'indique c'est Randy Rhoads... Tu vas avoir très bon son, assez gros même mais c'est pas du EMG (puisque c'est ce que tu cherches apparemment)
Je te propose également celle là, la Dean Razorback équipé de EMG 81/85, qui est vraiment excellente je trouve

En disto, je suis personnellement tombé amoureux de la Dime Disto donc je te la conseillerai davantage

Pour le Zoom H2 voilà ce que j'ai trouvé :
"Le Zoom H2 est le seul appareil portable à 4 micros capable de spatialiser son enregistrement de façon aussi précise. Placez le en mode 360 au milieu de la salle de répétition pour capter chaque musicien de votre groupe. Ou en mode supercardiodide pour capter votre chant sans repiquer les instruments derrière vous."
Mon bassiste a acheté le H4N qui a un rendu vraiment très sympa, je suppose que le H2 doit faire plus ou moins de même

as tu penser à prendre une Wha?

EDIT : Désolé pour la razorback elle a un floyd, j'avais oublié que tu n'en voulais pas :)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

boucle_dor

Message par boucle_dor »

les LTD signature ... je te déconseille perso

donc + 1 pour la randy rhoads
floflow a écrit :En disto, je suis personnellement tombé amoureux de la Dime Disto donc je te la conseillerai davantage
quand je t'ai vu conseiller une dean j'avais deviné que t'aimerais celle la :hehe:

la dime est bien mais nescessite une alim 18V je crois
je te conseillerais une blackstar HT dist (voir distX)

H2 est un micro que tu peut mettre devant ton ampli (prend un pied dans se cas sa sera mieu) et tu enregistre :)

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Message par floflow »

J'ai commencé ma culture guitaristique avec Dimebag et Zakk Wylde... j'y suis pour rien, je suis corrompu depuis une dizaine d'année

Exact boucle_dor pour l'alim, cependant il peut, si dans le temps il achète d'autre MXR, acheter le bloc alim de MXR (7 sorties 9V et 3 sorties 18V)

Bon après faut aimer MXR ^^

Ils font pas de RR en chevalet fixe en EMG?
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je crois que la Jackson Matt Tuck est une des rares RR (ou la seule ?) chez Jackson à ne pas avoir de floyd : https://www.thomann.de/fr/jackson_matt_t ... ads_sw.htm (existe aussi en gris métallisé mais plus cher) .

Sinon je viens de trouver autre chose : une Dean signature Dave Mustaine ? https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_d ... nt_cbk.htm A ma connaissance c'est la seule guitare du marché (avec l'autre modèle signature de Dave Mustaine (la Gears Of War)) à posséder des Live Wire de Seymour Duncan de série (c'est un couple de SH2/SH4, mais en actifs) .

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

Topic author
Alexi_laiho
Newbie
Newbie

Lu All :)
Donc,j'élimine la LTD de mes choix,je n'ai d'ailleurs pas trouvé beaucoup d'avis sur la guitare :nono:
Par contre,en ce qui concerne la Jackson RR5,il y a pas à dire,ça a l'air d'etre une super gratte ! Il y a plein de retours positifs :)
LordOfShadow65 a écrit :Je crois que la Jackson Matt Tuck est une des rares RR (ou la seule ?) chez Jackson à ne pas avoir de floyd
Oui,effectivement,c'est bien une des seules RR à etre équipée d'EMG sans autant avoir de floyd (sinon il y aurait bien eu la RR24 mais bon,devant changer "souvent" d'accordage,je n'ai pas trop envie d'avoir les problèmes d'un Floyd)
Mais bon,concernant la Matt Tuck,peut-on s'y fier ? (peu d'avis sur la guitare.)

La Dean a l'air pas mal,mais,encore une fois,pas beaucoup d'avis >__> (décidément !)

Mais je me pose surtout une question : Est-il vraiment nécessaire d'avoir des micros actifs pour avoir un bon gros son métal ? (je veux dire,Alexi Laiho,le guitariste Lead de Children of Bodom joue bien avec des guitares montées en EMG passifs et ils ont quand meme une très bonne définition !)

Maintenant,en ce qui concerner les effets,je pense avoir trouvé mon bonheur :)

En disto : Une Blackstar HT Dist X (j'ai été conquis pas les présets,entre autre,de Youtube :coeur: )
En chorus : Une DigiTech X-Series Multi Chorus (idem)
En équal : MXR M-108 (qui m'a été vivement conseillé par un ami guitariste)
Une Wah Cry Baby Dunlop Cry Baby 535 Q (encore par mon ami)
En Delay : Une Boss DD-7 Digital Delay (que j'ai testé chez mon cousin et qui m'a vraiment plue :))
Et sans oublier le Zoom H2,qui m'a l'air parfait pour ce que je veux :)

Voila,voilà,des suggestions sinon SVP ? :)

PS : J'ai calculé près mes prix,mais si le budget dépasse un peu,ce n'est pas grave,tant que la marge de prix ne soit pas trop grande mais j'aimerais que les prix des guitares (ou pédales) ne dépassent pas trop le prix de ceux que j'ai proposée :)

PS2 : Désolé,je suis chiant je sais :gene:
Jackson RR24
Takamine EG220
Blackstar HT-5
Metal Muff
Cry baby 535Q

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Je ne savait pas que alexis laiho joué sur des passif, en tout cas se son d'exellent micro, mais c'est vrai que c'est solo son pas très bourin (enfin quand même certain, mais sa doit être le 2 eme guitariste dont le nom m'echappe qui doit les jouer ;) )
Sex,Drog & Rock N' ROLL

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Sur un autre forum il y a deux membres qui ont eu une Dean VMNT, et un autre qui a essayé la Matt Tuck signature je te fais un MP ;) . Mais il faut toujours essayé un instrument par soi-même avant d'acheter, surtout quand on y met cette somme !

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

boucle_dor

Message par boucle_dor »

children of bodom utilise beaucoup des seymour duncan blackout , des EMG actif signature et un peu d'EMG HZ

la wah je te la deconseille un peut car c'est pas vraiment cequi conviendrais pour du metal , regarde plutot la wylde signature ;-)
delay a toi de voir
l'équal j'en vois pas d'énorme interet mais c'est comme tu veut ;-) aprés je plussois

je te conseil vivement la RR5

Topic author
Alexi_laiho
Newbie
Newbie

Pour ce qui est de la Wah,j'hésite un peu,j'en prend une surtout pour jouer des solos à la Hammett (Metallica) :)
La signature de Zack Wylde m'a l'air pas mal du tout et il y a aussi la signature Kirk Hammett :) (un peu plus cher cela étant dit...)
A vrai dire,je ne vois pas trop les différences entre les différents modèles mais maintenant que je vous ai donné des indications,j'espère que vous saurez m'éclairer... :)

En ce qui concerne une pédale d'équalisation,on me l'a conseillé pour diminuer les fréquences qui sont "moins utiles" (genre baisser les aigues pour les grosses rythmiques métal) donc je pense que cela me sera assez utile :)

Et pour finir,la guitare...
Le look de la RR5 est tout simplement sublime,elle m'a l'air d'etre une vraie tuerie mais j'attends un peu car LordOfShadow65 (merci à lui !) m'a envoyé des liens bien utiles :)

Voilà,voila :)
Jackson RR24
Takamine EG220
Blackstar HT-5
Metal Muff
Cry baby 535Q

boucle_dor

Message par boucle_dor »

la zack wylde est excelente en disto ;-) pour ca que je te la conseil mais la 535Q est trés polyvalente donc en fait reste sur la 535Q ;-)

oky pour l'equal

Moi je te conseil la RR5 aprés c'est toi qui choisis ;-) je ne fait qu'office de conseil rien de plus
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »