Donc voilà,cela fait depuis le début de mon apprentissage que je joue sur ma petite Jackson,j'en suis assez content,mais j'aimerais avoir un son un peu plus pro et surtout,avoir la possibilité de m'enregistrer
Pour commencer,en gros pour le budget,j'estime à + ou - 2100€ (j'attends de recevoir ma paie sur mon compte pour avoir une confirmation) pour une guitare,ampli et des effets
En gros,pour la guitare,je voudrais une guitare type RR,polyvalente mais typée quand meme métal,sans floyd (point important !),avec une certaine classe (genre la couleur,des motifs supplémentaires,répère dents de requins par exemple,ect...)
Pour l'ampli,je pense déjà avoir trouver
Un petit ampli à lampe,d'une puissance de 5W (pour une chambre),qui pourrait convenir pour supporter du Hi-gain (avec une pédale).
Il s'agit d'un Blackstar HT-5,il me semble correct,mais je ne connais pas cette marque,qu'en pensez-vous ?
Et pour les effets,là,c'est le néant...
J'aimerais pouvoir me créer mes propres effets (Disto,chorus,ect...) mais j'aimerais avant tout avoir une bonne qualité sonore générale.Et comme je l'ai dit plus haut,j'aimerais aussi pouvoir m'enregistrer...
On m'a donc conseillé de me procurer un multi-effets,mais la je sèche....
Boss GT-10 ; Line 6 Pod X3 Live ; Zoom G 9.2tt voici ce qui m'a été conseillé.
Mais,on m'a aussi recommandé de m'acheter des pédales d'effets séparées (genre Metal Muff ; Boss ML-2 ; ....)
mais j'hésite un peu car meme si je jouerais la plupart du temps du métal,j'aimerais pouvoir avoir un petit chorus bien sympa (par exemple) pour jouer des trucs à la Sanitarium ou des choses dans ce style...mais je me vois mal m'acheter des pédales comme ça pour n'y jouer qu'occasionnelement.
Vient aussi le problème de l'enregistrement....
Enfin voilà,j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne,car je suis un peu (beaucoup
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Mes styles de musiques : Children of Bodom,Metallica,Megadeth,Bullet for my Valentine , des choses dans ce style là