Bonjour, je pratique depuis quelques temps, en autodidacte, et grâce à ce forum.
J'ai fait pas mal de reprises, et là je passe à la compo/impro. J'ai donc lu pas mal de sujets sur la théorie, et je pense avoir compris pas mal de choses.
Bref, pour m'entrainer, je me fais une grille daccord en Do par exemple, j'enregistre, je me la passe en boucle et j'improvise dessus avec une gamme de Do majeur, avec tous ses modes, en fonction du sentiment du moment^^
J'aurai aimé savoir si ma méthode est bonne, ou si il faut plutôt s'entrainer à changer de gamme sur chaque accord?
De plus, mes accords sont des accords majeurs ou mineurs, est il important de savoir "pondre"(excusez du therme xD) une grille d'accord avec des accords plus complexes?(dim, aug, 7...)
Voila, merci d'avance
Apprentissage de la théorie
-
oGUH
- Accro à la Guitare

- Guitare : ClassicVibe50strat
- Ampli : mg15dfx,micro br
Re: Apprentissage de la théorie
si tu as bien compris l'harmonisation,tu peux t'attaquer aux tons voisins et aux gammes mineures,je pense que c'est une bonne piste à ton niveau,tu comprendras ainsi d'où viennent les accords altérés
-
okami
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Ah oui j'avais oublié les mineures.
Qu'appelles tu les tons voisins?
Merci de ta réponse
Qu'appelles tu les tons voisins?
Merci de ta réponse
-
oGUH
- Accro à la Guitare

- Guitare : ClassicVibe50strat
- Ampli : mg15dfx,micro br
l'enchaînement des gammes par quintes/quartes,le nombre d'altérations à la clé qui te dira quelels sont les gammes majeures ayant le plus de notes en commun et les modes entre lesquels on pourra jongler pour créer des sonorités plus épicées
-
okami
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Ok merci
En gros, jouer une gamme de Do sur l'accord de Do puis passer à ne gamme de Fa sur un accord de Fa par exemple, en appuyant sur la quinte ou la quarte, otes communes aux 2 gammes?
En gros, jouer une gamme de Do sur l'accord de Do puis passer à ne gamme de Fa sur un accord de Fa par exemple, en appuyant sur la quinte ou la quarte, otes communes aux 2 gammes?