Vos avis pour l'achat d'un 4x12 ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Flameboy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez SAS36FM Gray
Ampli : Marshall MG 100 DFX

Vos avis pour l'achat d'un 4x12 ?

Message par Flameboy »

Salut à tous les gratteux !

J'aurais besoin de vos avis pour l'achat d'un baffle pan coupé, avec un budget compris entre 200 et 300 € (c'est malheureusement le budget d'un étudiant que je suis).

Pour vous résumer ma situation, je suis actuellement équipé d'un Marshall MG 100DFX (combo), et comme je commence à faire pas mal de concerts, j'aimerais envoyer un peu plus de son étant donné que poussé à fort volume, le haut-parleur du Marshall vibre (et ça, c'est pas bon du tout).

En attendant d'avoir plus de budget pour un stack complet, je suis donc à la recherche d'un cabinet pour faire sonner mon MG, avant d'investir un peu plus tard dans une tête Bugera 1990.

En fouillant un peu (bon OK, j'ai retourné le Web), j'ai retenu deux baffles : le Marshall MG 412A et le Bugera 412H-BK, qui sont tous les deux dans mes tarifs. Bien entendu, je ne les ai pas essayé, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis sur ces deux là, ou d'autres éventuels qui seraient passés entre les mailles du filet.

Ah oui, j'oubliais : je joue principalement du Punk et du gros Rock'n'Roll qui tâche (sur Les Paul et Ibanez), donc si vous avez un vintage pas trop cher je suis preneur (mais j'y crois moyen). Sinon je me contenterai d'un cab' assez versatile (tant qu'il n'envoie pas trop trop de graves, je ne suis pas vraiment un gros fan de métal bien lourd).

Merci d'avance ! :)

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Re: Vos avis pour l'achat d'un 4x12 ?

Message par leinad »

si tu ne veux pas un son trop grave, pense au 4x10, bien que le 12 soit plus approprié au "lourd"

sinon, as tu pensé a te le fabriquer, avec du celesion ou du jensen. sinon, d'occase tu peux peut etre trouver sur les sites généraliste de zique.

sinon tu peux regarder chez https://www.thomann.de/fr/boxes_guitares_4x12.html la liste de ce qu'ils proposent. il y a aussi du Fender, le Bugera qui serait peut etre pas mal si tu envisage l'acquisition d'une tete de la marque, ou du laney (j'aime bien le son anglais)
évite les harley benton,les ibanez. pour les peavey, je ne sais pas trop (*) mais le vht semble tentant

(*) anecdote: j'ai un petit combo Gallien Krugger qui a 20 ans, 100 w dans une boite à chaussure, mais son tres medium tel quel, avec ses 2 hp de 8". un jour je l'ai branché sur deux enceintes de sono (!!) peavey qui ont un 15" et un compresseur d'aigu. j'ai été scotché !! un son géant.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Il y a les bon harley benton et les mauvais, les Bon sont d'excelents rapports qualités prix

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... 66f8c362e6

un cab en V30 c'est trés cher et trés bon

Marshall bas de gamme je te deconseillerais , j'ai entendu du bien de bugerra

sinon celui la a l'air simpa

https://www.thomann.de/fr/laney_lv412a.htm

aprés a toi de voir :super:

Topic author
Flameboy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Flameboy »

Merci pour vos avis !

Le soucis pour la fabrication maison c'est que je n'ai pas trop de matériel ni le temps (mais je pense le faire un jour, ça doit être une bonne expérience). :)

Effectivement, j'avais vu le Harley Benton vintage, mais comme la marque de Thomann n'est pas très réputée, j'avoue que j'hésitais un peu quand même.

Donc on résume : je devrais plus m'orienter soit vers un Harley Benton vintage, soit vers le Bugera que j'ai vu, soit vers un Laney. J'ai vu que ce dernier était équipé de Celestion Rocket 50, ça donne quel type de son ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

parmis les 3 le harley benton je connait bien , le bugera jlai entendu comparé a un cab monté en V30 et et le laney je connait juste par internet ou ils en disent pas mal de bien

harley benton contrairement a ce qu'on peut s'attendre de la marque sont de trés bon cab pour la prix des V30 a ce prix c'est pas cher et ça sonne bien ;-) ils ont bonne réputations sur internet

Le bugera il est pas mal je trouve niveau sonore, moin incisif que du V30

le Laney j'ai entendu beaucoup de bien , aprés laney on peut s'attendre a un son british assez chaleureux ;-)

Topic author
Flameboy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Flameboy »

D'accord, je pense approfondir mes recherches pour voir des vidéos de ce qu'ils donnent. Merci pour tout ! :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »