besoin conseil pour échange d'ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox

besoin conseil pour échange d'ampli

Message par luffy »

Hier soir en sortant du cour de gratte, j'ai demandé au vendeur (auquel j'ai acheté mon vox) si je pouvait pas tester un peu quelque amplie juste pour m'amuser... Je prends donc ma LP et là il me sort un fender 15 watts à lampe ( http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... -+15+WATTS) :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: ...

J'ai halluciné !!! :super: Je me suis REGALE, c'était impréssionant, j'en regrette presque mon Vox !! Parce que lui aussi il à plein d'effet, pas aussi évolué que le vox, mais le son n'a vraiment aucun rapport (ni le prix d'ailleurs). J'en parle avec lui un petit peu, et il serai prés à me l'échanger contre mon vox neuf plus 130 euros... :/

Alors j'en sais rien du tout, parce que vraiment j'ai adoré le son, bein rond, avec un sacré saturé si on veut (et tu crunh crunh crunh !!) je sais pas si l'un d'entre vous l'a testé mais c'est une tuerie !!

Je voulais savoir si à votre avis cela vaut le coup ?

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Re: besoin conseil pour échange d'amplie

Message par Lub »

Ben personnellement je n'aime pas trop les sons saturés des fender, mais si il t'a plus, n'hésite pas ! PAr contre niveau son clair, c'est vrai que l'on trouve rarement mieux !

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par luffy »

Ah mais je te promet, c'est super ce son, en plus quand tu met l'ampli sur chorus, on dirai vraiment que tu joues Texas, une sonoritée assez rock/countri ! Sa m'embète un peu de rajouté de l'argent mais bon... Je penses que mon coeur balance, j'aimerais avoir l'avis de quelque Voxien de plus !!

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par luffy »

Ah mais je te promet, c'est super ce son, en plus quand tu met l'ampli sur chorus, on dirai vraiment que tu joues Texas, une sonoritée assez rock/countri ! Sa m'embète un peu de rajouté de l'argent mais bon... Je penses que mon coeur balance, j'aimerais avoir l'avis de quelque Voxien de plus !!

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Mouai ben je pense toujours que l'overdrive du Vox est meilleure, mais on n'a surement pas les même goûts ! Faut pas trop te laisser influencer par ce que les autres aiment, ce qui compte c'est ce que tu trouve le mieux toi !

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par luffy »

Oui tu as raison, de toute façon c'est moi qui choisirait, c'est juste que je voulais savoir si d'autre à ma place aurai sauté sur l'occasion. Le saturé du vox est vraiment bien, ce qu'il y a de cool c'est que tu peux régler sa puissance et sa j'avoue que c'est génial, mais d'un autre coté certain de ses effets son pas top... Le fender est moins polyvalent mais offre une meilleure qualitée, je sais pas si tu l'a testé (si non teste le) mais il m'a vraiment plue!
Enfin bref! je vous tiens au courant !! :super: :super: Merci de ta réponse en tout cas (et désolé du double post, ma sourie par en live !!)

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: besoin conseil pour échange d'ampli

Message par baloo »

Un ampli à lampes n'a rien à voir par rapport à un à modélisations. A ta place je sauterais sur l'occasion! :super:
Répondre

Retourner vers « Amplification »