Conseil pour Ampli Guitare

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Angus_Junior
Newbie
Newbie

Conseil pour Ampli Guitare

Message par Angus_Junior »

Bonjour à tous !
Je suis débutant en guitare (j'ai commencé en septembre dernier), mais je suis motivé.
J'ai actuellement un ampli HUGHES & KETTNER 30 Watts, et personnelement, je trouve que c'est... De la Daube ; Souvent je joue et pendant que je joue, le volume augmente d'un coup ou baisse d'un coup, et de plus la seule disto disponible n'est pas vraiment génial...
Soit je n'ai pas su bien le régler, soit l'ampli est nul...
Quelqu'un aurait-il un ampli de même marque, et me donner son avis ?
Merci d'avance :) .

P.S : Une photo de mon ampli :

Image
Free Your Rock Spirit

balamb-city
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par balamb-city »

Bonjour a toi,

J'ai un ampli HUGHES & KETTNER 60 Watts DFX, c'est a peut pret le même que le tien sauf qu'il est un peu plus puissant et il y a 3 effets integrés (cohrus, flanger et delay)

Je n'ai pas trop pu le tester puisse quand je l'ai acheté aucun effet ne marchai et quand le magazin me la ramené il n'y avait plus rien qui marchai.
La il est au magazin ils sont en train de me le reréparer :D

Sinon moi je n'est jamais eu de probleme avec H&K (HUGHES & KETTNER)
Le son marchai parfaitement ( du moins le temps que j'y est joué dessus :lol: )

A part ça, la disto n'est pas terrible en effet. C'est un ampli qui n'est pas pour les metalleux ou pour ceux qui veulent un bon son saturé.
Par contre le son clair n'egale aucun ampli que je connaisse.
C'est un simulateur de lample et il est vrai que pour le son clair c'est un des meilleurs rapport qualité/prix

PS : Pour ton probleme de volume je te conseille d'aller voir les avis chez audiofanzine
Carpe Diem

mikodawa
Newbie
Newbie
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : marshall mg 100hdfx

Re: Conseil pour Ampli Guitare

Message par mikodawa »

bonjour alors jai deux amplis et lun deux est un h&k et je dois reconnaitre kil est a chier au niveau disto c clair ...par contre ce ke je comprends pas c'est que pourtant ce n'est pas vrai quand on dit k'il n'est pas fait pour les metalleux car je rappelle ke le groupe de death metal Amon Amarth joue sur du h&k alors bon...jeme pose aussi des questions ...voila je voulais juste donner mon avis et ajouter qu'en effet ils ont un son incroyable en clean ...
.........la mort de l'âme.....

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

mikodawa a écrit :bonjour alors jai deux amplis et lun deux est un h&k et je dois reconnaitre kil est a chier au niveau disto c clair ...par contre ce ke je comprends pas c'est que pourtant ce n'est pas vrai quand on dit k'il n'est pas fait pour les metalleux car je rappelle ke le groupe de death metal Amon Amarth joue sur du h&k alors bon...jeme pose aussi des questions ...voila je voulais juste donner mon avis et ajouter qu'en effet ils ont un son incroyable en clean ...
L'ampli cité ne doit pas être fait pour les metalleux, je doute que Amon Amarth joue sur cet ampli :lol:

mikodawa
Newbie
Newbie

Message par mikodawa »

ben oui baloo moi oci ca ma mechamment mis sur le cul ...lol je sais bien que comme ca on dirait une grosse niaiserie mais pourtant c'est le cas, du moins il me semble fortement ..ainsi :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... ID=6805476
sauf si comme je viens de le penser a l'instant :lol: c'est pour la basse normalement vous trouverez sur ce lien les marques avec qui roule amon amarth dont hughes et kettner .....voila maintenant je me suis peut etre trompe et on apprend tous les jours et si je me suis trompé alors priere de m'excuser :lol:

mikodawa
Newbie
Newbie

Message par mikodawa »

ou alors on ne parlait pas des amplis h&k en general lol mais ke de celui la ...kel abruti je fais lool dans ce ca la ... :lol: :lol: :lol: voous avez le droit de me lapider

luke
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez vbt700
Ampli : lin6 spiderIII HD150

Message par luke »

ouais lol aprés eux y ont surement des amplis à lampes mais bon c'est pas le meme budget qu'un 30 watt ^^, sinon hugues et kettner je trouve pas sa super pour la gratte, au niveau des amplis basse c'est pas mauvais il me semble mais pour la gratte moyen
Image

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

mikodawa a écrit :ou alors on ne parlait pas des amplis h&k en general lol mais ke de celui la ...kel abruti je fais lool dans ce ca la ... :lol: :lol: :lol: voous avez le droit de me lapider
Trop tard tu sera banni à vie! :lol:

balamb-city
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par balamb-city »

C'est peut être un Ampli H&K TRILOGi sur lequel joue le groupe Amon Amarth. C'est ampli à lampe puissant s'utilise sur pas mal de style mais il est clair que ce n'est pas le mieux adapté pour faire du death métal :lol:
Moi je m'orienterai vers un ampl MARSHALL pour jouer ce style de musique
Carpe Diem

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

balamb-city a écrit :C'est peut être un Ampli H&K TRILOGi sur lequel joue le groupe Amon Amarth. C'est ampli à lampe puissant s'utilise sur pas mal de style mais il est clair que ce n'est pas le mieux adapté pour faire du death métal :lol:
Moi je m'orienterai vers un ampl MARSHALL pour jouer ce style de musique
ou Randall aussi
Répondre

Retourner vers « Amplification »