conseil pour pédale de disto

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

conseil pour pédale de disto

Message par The_Pumpkin_Head »

bonjour, après avoir renvoyer aussi vite que commandé mon multi effets korg (vraiment un son horrible), je vais acheter une vraie pédale d'effets, ma première, et comme le budget est limité à 100€ environ, ben y'en aura qu'une pour l'instant :)

çà sera donc une pédale de distorsion, je veux un truc bien sympa qui sonne blues, rock et hard rock, mais j'y connais toujours rien aux effets, et comme je vois qu'il y'en a ici qui maitrisent bien ce sujet, ben je vous demande votre avis

merci :)
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

boucle_dor

Re: conseil pour pédale de disto

Message par boucle_dor »

Une bonne tube screamer ou une bonne overdrive pour ce que tu veut je pense

TS9 , maxon 808 , MXR GTOD ... Mais le mieu serais MI audio blues pro ... aprés ca dépasse ton budget donc je te conseille les 3 premieres

Topic author
The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

merci boucle d'or, MXR c'est chez dunlop çà, donc c'est une bonne marque pour les pédales?

apparemment Boss c'est pas terrible, c'est vrai, et pourquoi?

je vais commencer à étudier tout çà... :blub:
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Boss fait des effets relativement froids et surtout très neutres, généralement sans caractère. Du coup les distos et modulations pêchent beaucoup, surtout avec l'absence de true bypass, une honte pour moi pour une marque de cette renommée. Elles génèrent donc plus de souffle que la moyenne. Et il suffit de comparer la chaleur des pédales EHx ou MXR (Carbon copy...) aux sons de chez Boss, y a pas de match. C'est plus ce que c'était, car ils ont fait des pédales de légende à leurs débuts, comme le chorus/vibrato CE-1, aujourd'hui plus produit.

MXR c'est tout le contraire, c'est solide, compact, efficace et ça sonne :) Je ne possède pas de disto de chez eux, mais regarde les attentivement, notamment la Distortion+, la Distortion III et la GT OD.

Regarde aussi chez MI Audio : Blues pro, Crunch box (très british, parfait pour du rock/hard), des pédales boutique de très très bonne facture, j'en sais quelque chose !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

JF a tout dit , Boss c'est mauvais froid , pas de true bypass donc ca altere ton signal meme desactivé ... je deconseille fortement

MXR et EHX te plairont ainsi que maxon jacques et ibanez mais c'est plus cher

Topic author
The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

merci pour les précisions JF et boucle d'or, je vais donc me pencher vers ces fameuses pédales :super:

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, regarde du coté de la vox satchurator pour ton style sa semble correspondre !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

guimat
Newbie
Newbie
Guitare : godin lg signature
Ampli : fender hot rod

Message par guimat »

Moi je viens juste d'acheter une fulltone OCD et je suis très satisfait de la disto sur cette pédale. c'est pas un disto pour pour jouer du métal mais si tu restes dans le classic rock ca devrait être parfait. La pédale possède un true bypass comme la majorité des pédales fulltone et elle est fait à la main. Tu peux alimenter la pédale en 9 V et 18 V... si tu l'alimente en 18v elle réagit beaucoup mieux. Sur cette pédale tu disposes d'un contrôle pour le drive, le tone et le volume. Il est possible d'utiliser cette pédale pour booster ton clean. De plus, deux mode sont disponibles soit le High peak pour des distos plus agressives pour le hard rock et le low peak pour un disto beaucoup plus légère. en Résumé cette une pédale assez poluvalente qui posssède un tone assez vintage. j'ai entendu dire que couplé avec un tube screamer au devant cela crée une disto du tonnerre cependant je n'ai pas encore essayer.

fulltone OCD un choix a considérer
Guitares :
-Godin LG signature AAA
-telecaster americaine deluxe aged cherry sunburst
-gibson les paul traditional heritage cherry sunburst
-martin DX1E
-martin J12-16gt
ampli :
Fender Hot rod Deluxe
Marshall class 5

Topic author
The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

merci pour l'info thund3r57 et guimat, la vox de satriani ne me branche pas, quant à la fulltone j'ai pas encore regarder mais je vais jeter un œil

je ré ouvre temporairement le topic, car on m'a prêté une pédale avec option d'achat, il s'agit de la Rocktron Silver Dragon
https://www.thomann.de/fr/rocktron_silver_dragon.htm

on m'en demande 80€ d'occase, je l'ai essayé, franchement elle a une grosse pêche, mais un peu trop je trouve, c'est une pédale qui envoie du très (trop lourd) pour du rock classique

vous la connaissez?
vous en pensez quoi?
le prix est il raisonnable?
comparée aux MXR citées au dessus?

merci bien :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »