AlexSGMS a écrit :Taylor c'est super comme marque , mais c'est un son très brillant , et qui joue beaucoup avec les aigües !! C'est super agréable comme son mais si tu veux vraiment un son plus rond et chaud tu prend sois une Seagull soit une Martin soit une Takamine .
Si jamais tu envisage de changer de gratte , tu prendrai une Acoustique ou electro acoustique ?
Salut, merci pour les vidéos ! C'est clair, taylor a un super son très clair ! je connaissais pas les reviews sur youtube, je vais pouvoir faire des petites recherches dessus, merci du tuyau
J'irais aussi voir du côté des marques que tu cites, que je ne connaissais pas
Sinon, je pense prendre une acoustique, car c'est pour m'accompagner au chant (et de façon....confidentielle

)
tu à tester les d'adario EXP bronze? je les ais trouver bien mat.
sinon, va voir du coté de takamine, elles sont réputée pour avoir un son bien doux.
pour la question des guitares classiques; c'est normal que les cordes soit plus molles que sur une folk. c'est pas dutout le même son, confort, ni le même jeux
Merci pour la marque de cordes je vais tester, ce sera la dernière chance.
Pour le classique, est-ce qu'on peut bosser en accords ? ou c'est plus pour de l'arpège je pense ?
>kirkhammett93100 >Grizz
- Phosphore bronze
- Bronze
Favorise la projection, bonne réponse dans les graves lorsque les cordes sont neuves, mais cette réponse passe très vite et laisse place aux aigus qui deviennent alors très secs
+1
j'ai mis des cordes bronze. ça allait niquel pendant 2 semaines....maintenant je trouve ça pire.
Merci pour le topo sur les cordes ! et je vois que beaucoup de monde plussoie Takamine ! Bon, je vais voir ce qui se fait dedans (ainsi que dans Martin, Seagull), j'ai un budget méga serré (180€ 230€ max) car je rajoute des cours de guitare dedans.
Le truc, c'est que je débute la guitare, mais que j'ai une formation de piano derrière, alors j'ai l'oreille...sans la technique. donc je m'auto-casse les oreilles. c'est pour cela, que je cherche maintenant un petit son bien sympa pour les exercices et sur lequel poser ma voix.
et je sais pas trop si il faut taper dans le débutant (il doit y avoir du bon son quand même) ou le moyen de gamme. je vais tester d'autres magasins que paul bescher bastille (je trouve que y'a pas de moyen de gamme là bas. soit c'est pourri au niveau de la touche soit c'est ultra cher

)
edit :
Holly Lily : Rassure-toi, l'es folks n'ont pas toutes ce son métallique (dont je ne suis pas fan non plus), il faut juste bien chercher !
Voire aussi, comme ça a été dit les canadiennes : Seagull, Art et Lutherie...
merci Meena pour les marques de guitares

tu me rassures un peu, je vais finir par trouver !
c'est vrai que Taylor a un super son, et du coup, mettre ma voix dessus serait un sacrilège
je ne veux pas forcément le son parfait, mais histoire de ne pas faire concurrence avec la guitare (ou alors fo que je change ma façon de chanter....on est pas sorti de l'auberge

)