irvin80s a écrit :Merci pour tes réponses boucle d'or,
Et désolé pour le mauvais placement du sujet ^^'
Je pense m'orienter vers le blackheart BH15
Salut,
Je te le conseille pas, tu n'auras qu'un seul canal, à lampes...et le tout sans reverb.
Un seul canal, tu devras toucher aux potards à chaque fois que tu voudras changer de son, ou il te faudra une bonne disto à mettre devant.
Et 15W à lampes, même en switchant en triode c'est très fort, si tu vis chez tes parents, tu vas te faire râler dessus tout le temps.
Et tout ça donc sans aucun effet, même pas de reverb, donc sans le pousser tu auras un son tout plat, tout sec, surtout avec le HP d'origine.
Essaie avant d'écouter des avis à l'aveugle (y compris le mien d'ailleurs). Et méfie toi des videos et samples, le son est souvent très fort en réalité.
Si vraiment tu veux du lampes (ce qui n'est JAMAIS un gage de qualité) regarde vers les bons amplis fait pour sonner aussi à faible volume, Superchamp Fender, Lionheart Laney, Blackstar HT5 (mais pas de reverb si je me souviens bien) et Night Train Vox (mais assez fort quand même celui-ci...limite limite).
Si vraiment tu veux un vrai ampli lampes à faible volume dans le genre de ceux cités, ne va pas dans ces marques, Bugera, Epiphone, et Crate (Blackheart c'est la suite de Crate, et franchement la qualité, n'a pas changée...d'ailleurs ils ont fait disparaitre Crate pour pas que ce soit associé mais au début on recevait les blackheart dans des cartons Crate, je crois même qu'il y avait le nom sur l'ampli). Dans ce cas il y a le Tiny Terror qui est très bon avec son Cab, et sonne à merveille une fois les lampes chinoises changées.
Dans tous les cas encore une fois, essaie, tu serais très déçu en recevant ton ampli...
Je ne vois vraiment pas le blocage que font certaines personnes avec les mono-canal, tout comme avec les amplis dénués de reverb.
Personnellement, la reverb, j'en ai rien à péter, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Et pour ce qui est du canal unique, au pire, quelques pédales et c'est réglé. Et puis, de toute façon, même avec un ampli à deux canaux, on utilise jamais l'OD de son ampli tout le temps.
Pour ce qui est de la puissance, l'avantage, c'est qu'avec un 15 watts de ce type, il pourra jouer en groupe le moment venu, et ne pas être obligé de revendre son ampli, de perdre de l'argent, pour en racheter un autre qui conviendra mieux, et qui sonnera encore plus fort, donc encore moins exploitable à la maison sans atténuateur.
Et il ne faut pas exagérer, 7 watts c'est jouable en maison. Je ne crois pas qu'il soit en appartement.
Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il faut essayer, bien évidemment. Il faut toujours essayer un ampli ou une gratte avant de l'acheter, car personne n'a nos oreilles. Un bon comparatif en shop, il n'y a rien de mieux pour faire son choix.
Mais cependant, les marques que tu dénigres (Bugera, Blackheart et Epiphone) font du bon matos, je suis désolé. Bugera fait des copies relativement réussies, et qui donnent l'opportunité à beaucoup de passer aux lampes sans laisser leurs yeux à la caisse, en bénéficiant d'un rapport qualité prix excellent.
Même si Epiphone n'est pas connu pour ses amplis, la marque a sorti et sort encore de bons modèles, comme le Valve Senior et la très regrettée So Cal.
Et enfin, Blackheart fait de bons amplis, avec également un très bon rapport qualité/prix. La tête 100 watts switchable jusqu'en 30 watts pour un peu plus de 700 euros, c'est une affaire quand on voit comment ça sonne. Le BH15 est d'ailleurs surnommé "le plexi 15 watts", et pour l'avoir testé, ce n'est pas pour rien.
Oui, c'est un coup de gueule. On ne peut pas toujours être d'accord.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
Je suis d'accord avec l'ami Jack, malheureusement ............
Mais je comprends MusashiChan, vu le cursus qu'il a suivi Lorsque l'on sort de chez Audiotubetech, on a forcément une approche très stricte (mais néanmoins très saine) de ce qu'est un ampli a lampes
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
J'ai un Vox Night train:15W sans boucle d'effets et sans reverb et je le vis bien
Un seul canal mais avec une bonne OD (ou disto) ca va trés bien
En 7W c'est tout a fait exploitable si t'as pas des murs en carton et que tu es raisonnable
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
La reverb n'est pas indispensable
Pour le monocanal , bon c'est bien d'en avoir plusieur mais sur mon AC15 je vis trés bien le monocanal et beaucoup de gens sont dans le meme cas
Aprés 15 watt c'est fort mais c'est switchable en 7W qui est jouable en interieur , de plus il désire jouer avec des amis donc je vais pas proposer 5 W