cherche ma premiere guitare
cherche ma premiere guitare
Demande d'avis pour ma première guitare
- Budget :
100 euro
- Influences musicales:
rock, pop rock, reggae
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
tryo, mathieu chedid, nirvana, red hot chili peppers, anis, trust.
- Budget :
100 euro
- Influences musicales:
rock, pop rock, reggae
- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
tryo, mathieu chedid, nirvana, red hot chili peppers, anis, trust.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Re: cherche ma premiere guitare
salut ludy51 
je suppose que tu veux une guitare acoustique(non électrique quoi ^^ )
dans ton budget, j'ai entendu du biens de la epiphone DR100 (ou DR80, je ne me souviens plu)
sinon, si tu peut monter le budget un peu, tu aura une valeur sure dans l'entrée de gamme:
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/e ... 28571.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/takami ... 28570.html
je suppose que tu veux une guitare acoustique(non électrique quoi ^^ )
dans ton budget, j'ai entendu du biens de la epiphone DR100 (ou DR80, je ne me souviens plu)
sinon, si tu peut monter le budget un peu, tu aura une valeur sure dans l'entrée de gamme:
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/e ... 28571.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/takami ... 28570.html
je préfère les guitares classique au folk! et je pense qu'en magasin c'est mieux (conseil et tou) apres la epiphone a l'air pas mal!
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Une guitare classique pour jouer du pop rock... rien n'est impossible, mais c'est pas le plus simpleludy51 a écrit :je préfère les guitares classique au folk! et je pense qu'en magasin c'est mieux (conseil et tou) apres la epiphone a l'air pas mal!
Pour 100 €, en magasin tu vas trouver la housse et l'accordeur, mais pas la guitare.
Le conseil de Imkawed me semblait assez judicieux, en te proposant deux guitare d'entrée de gamme avec un excellent rapport qualité/prix.
-
Meena
- Fan de guitare

- Guitare : Tanglewood TW45
Bonjour,
+1 pour tout ce qui a été dit.
Pour ton style de musique, la folk est bien plus appropriée.
Tu peux acheter en magasin, mais tu va sûrement devoir revoir ton budget à la hausse !
+1 pour tout ce qui a été dit.
Pour ton style de musique, la folk est bien plus appropriée.
Tu peux acheter en magasin, mais tu va sûrement devoir revoir ton budget à la hausse !
-
LLawliet
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : AriaDreadnought Est
Tu peux toujours jouer ce que tu veux sur ta classique pour te faire les doigts, et puis changer et prendre une folk plus tard
Mais dans ce cas-là prends une classique pas chère du tout, genre Stagg d'entrée de gamme... J'ai commencé avec ça ^^
C'est bien pour se faire les doigts et après quand tu passes sur une folk ô joie ô bonheur, tu sais faire des barrés
Mais dans ce cas-là prends une classique pas chère du tout, genre Stagg d'entrée de gamme... J'ai commencé avec ça ^^
C'est bien pour se faire les doigts et après quand tu passes sur une folk ô joie ô bonheur, tu sais faire des barrés
-
jawax
- Accro à la Guitare

- Guitare : strat classic 60's
- Ampli : blackstar ht1r
pour moi ça serait plutôt électrique qu'il lui faut, car mis à part tryo et anis le reste à l'électrique c'est préférable surtout trust, RHCP et nirvana ....
mais bon une électrique à 100€ tu peut oublier.
mais bon une électrique à 100€ tu peut oublier.
-
Holly Lily
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA 120
- Ampli : Roland micro cube
euh faut pas éxagérer non plus. une housse à 25 euros max et un accordeur à 8 euros......ça fout pas en l'air le budgetbomicki a écrit :Une guitare classique pour jouer du pop rock... rien n'est impossible, mais c'est pas le plus simpleludy51 a écrit :je préfère les guitares classique au folk! et je pense qu'en magasin c'est mieux (conseil et tou) apres la epiphone a l'air pas mal!
Pour 100 €, en magasin tu vas trouver la housse et l'accordeur, mais pas la guitare.
pour 100 euros en classique, j'imagine qu'il peut avoir une bonne petite entrée de gamme histoire d'appréhender la guitare.
J'ai joué sur une Hohner HC 06, parfait pour le débutant ! en neuf, c'est 119 euros....et moitié moins en occasion.
parfait pour se faire les doigts, avec un son sympa qui ne porte pas très loin , mais qui est très clair, avec un manche large, mais facile à appréhender. si on arrive à en trouver d'occasion, c'est une guitare que je recommanderais amplement pour débuter.
alors je viens de m'acheter une guitare c'est une rayson sc 120 très bien pour débuter, je trouve le son tres agréable et plutot de bonne qualité apres je suis qu'une débutante....! je l'ai achetée en magasins pour 119euro et le directeur du magasin m'a offert la housse les médiators et l'accordeur.
-
Holly Lily
- Neophyte de la Guitare

cool très bonne affaire
à très bientôt avec de nouveaux morceaux
-
Holly Lily
- Neophyte de la Guitare

cool très bonne affaire
-
jawax
- Accro à la Guitare

- Guitare : strat classic 60's
- Ampli : blackstar ht1r
petit H.S
il y a un truc que je trouve assez louche. est-tu voodress??? car ce topic là : avis-pour-une-premiere-guitare-t16725.html
ressemble énormément au tient.
il y a un truc que je trouve assez louche. est-tu voodress??? car ce topic là : avis-pour-une-premiere-guitare-t16725.html
ressemble énormément au tient.
c'est voodress qui ma conseiller se forum oui! mais voodress ce n'est pas moi!!!