Oh ... étalé, oui, je trouve un petit peu dans un fanatisme qui, en étant tout à ton honneur étant donné la connaissance que tu as sur les RHCP, me rappelle un peu mes réactions des années passées
Pour tout te dire, j'ai pris le même coup de pied au cul en écoutant ce Chickenfoot, que lorsque, pour la première fois, je mettais sur la platine, lors de sa sortie, ce qui allait devenir, pour nombre de gens, un monument. La découverte de cette galette qui devrait, a mon sens, figurer au patrimoine mondial de l'humanité (

), tellement elle a apporté a la musique moderne ........ c'était, après vérification sur cette relique, au sens spirituel du terme, en 1972, l'album s'appelait Machine Head.
D'ailleurs, ta prose me rappelle, à s'y méprendre, celle de celui que beaucoup de gens, à l'époque, surnommaient "la hyène" et qui se retrouve aujourd'hui cantonné à écouter la seule chose que son cerveau à toujours apprécié ...... la nouvelle star ....., j'ai nommé Philippe Manoeuvre le magnifique (

) ....... Paix a son âme .......
Mais revenons a cet album ..... Mon sentiment, face à cet opus, est complètement opposé au tien. Je trouve, au contraire, que le Satch adapte son jeu, tout en technique et en finesse, a la rudesse de la voix de Haggar (Je précise que je ne suis pas fan de Haggar , de Satriani non plus, d'ailleurs), et l'ensemble sonne (enfin ! ) juste, un peu comme si ces deux gus s'étaient trouvés.
La voix d'Haggar a enfin trouvé une réponse aux nombreuses questions qu'elle posait face à un Eddie Van Halen vieillissant, certes, mais toujours aussi efficace. Face a Satriani, elle prends enfin de la hauteur, et Mr Sammy peut enfin se lacher (ce n'est pas trop tot ! ).
Quand a Satriani, la remise en cause de son jeu est totale, la métamorphose réussie, il a su sortir de la monotonie à laquelle il nous a malheureusement habitué ....
Antony est fidèle à lui même, ses lignes de basses pouvant être reconnues sans aucun doute, ce qui, a mon gout, dénote un peu.
Pour finir, et ne connaissant pas bien les Red Hot, comme tu l'as dit, Chad Smith n'est qu'un batteur, à qui la soupe de piment a peut être filé des hémorroïdes
Bref, le poulet au piment, j'en redemande !