Matthew Bellamy guitar hero ?

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Re: Matthew Bellamy guitar hero ?

Message par JFrusciante »

Ah :mrgreen: Désolé, l'habitude.
De plus je suis d'accord avec les tiens concernant les shows, j'avais oublié d'en parler.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

Voilà une interview que j'ai mit du temps à trouver :). Pour la petite histoire, ce sont des journalistes du magasine Guitar Part qui interview Matthew Bellamy à 8h00 du matin :) par un temps assez froid, cela se passe en 2000, donc les membres du groupe Muse doivent avoir aux alentours de 18 ans si je me trompe pas car ils ont commencer leur carrière en 1998, à confirmer :).

Voilà pour le lien : http://www.yourfilehost.com/media.php?c ... iste_2.wma
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

Message par jeffgrenouille »

salut, j'arrive un peu tard, c'est par hasard que je suis tombée sur votre discution... je voulais juste vous dire que Matthew n'a jamais pris de cours de musique guitar, piano, chant, il a appris tout seul... reconnaissez que c'est quand meme une star ! je joue pas de guitar ni quoi que ce soit je sais que c'est pas donné à tout le monde, vous devriez etre bien placés pour le savoir... il faut etre artiste dans l'ame, et moi je sais une chose c'est un grand artiste !
et ça pour moi ça gratte :
http://www.youtube.com/watch?v=j8WP7aOD_9Q
http://www.mytaratata.com/pages/ARTISTE ... istId=1571
http://www.youtube.com/watch?v=99I7gpsw ... re=channel
et il y en a encore beaucoup d'autres
et s'ils sont au sommet aujourd'hui c'est pas pour rien
enfin c'est ce que j'en pense ;-)

ya ce lien aussi, plus technique :
http://www.muzicosphere.com/geek-de-zic/3794
Modifié en dernier par deny le jeu. 17 juin 2010 10:09, modifié 1 fois.
Raison : double post

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bonjour jeffgrenouille
passe te présenter ca serait sympa: ;-)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Bebert24

Message par Bebert24 »

je suis d'accord avec JF, c'est pas nécessairement un dieu, de façon dieu de la guitare je trouve ça con comme appellation, c'est comme dire que hendrix est le meilleur, c'est faux, il était seulement le seul à faire de telles prouesses dans les 60's!

Matt, pour l'avoir vu la semaine dernière en concert, est un brillant musicien, très innovant, et qui a un bel esprit de composition(je le comparerai pas à satch ni à vai, j'aime pas ces gars, trop de technique et pas assez d'émotions à mon goût!), et un jeu de guitare intéressant: il fait des trucs vachement cool, je suis pas du genre à baver non plus, mais c'est quand même un bon guitariste.

Pour les deux autres, chris est batteur à la base, il a appris la basse en rentrant dans Muse, et a été félicité pour son jeu de basse par McCartney, perso je trouve ca plutôt pas mal.
Et le batteur, surtout en live, a des rythmes parfois hallucinants, moi perso je trouve que Chad Smith des RHCP fait tâche: un bon guitariste et un bon bassiste et lui derrière avec des rythmes à mon goûts très basiques: prenez dani california: il se casse pas trop la nenette quand même, on dirait presque que ce qu'il joue c'est pour dire:" hey m'oubliez pas, j'existe aussi!"

Maintenant, l'over idolatration, pour qui que ce soit, c'est de la connerie.

Mais effectivement, ou JF a raison, c'est que souvent ca n'a rien de super sorcier(attention y a quand même des chansons où ca va quand même super vite^^) hysteria à la guitare par exemple c'est simple, mais efficace, c'est ca que je trouve génial chez Muse: on étale pas de la technique pour se la péter(ce que pas mal de guitar hero font à mon goût(je ne nommerai personne, on me bannirai sinon! ^^) mais on place un plan parce qu'il va bien avec l'autre instrument, parce que c'est beau ou parce que ca complète la guitare ou autre.

Ce qui est beau chez muse, c'est l'influence de la musique classique donc ce goût pour faire un bel ensemble où chacun a une place importante, et pas un groupe où chacun cherche à prouver qu'il est le meilleur: leur musicien additionnel sur Supermassive Black hole joue du cabasa(un truc bizarre) et c'est un petit plus qui est important: on l'entend beaucoup moins que la guitare, mais c'est un petit plus rythmique indispensable à la chanson.

La mélodie est plus importante que la technique selon moi, les techniciens de la guitare comme Satch ne me font rien ressentir du tout, et ne m'impressionnent pas du tout(je ne critique pas, satch est bon, mais c'est mon avis.)

Désolé pour le pavé, mais pour finir je rejoins quand même JF sur pas mal de points, mais ne réduisons pas le talent de ce groupe quand on voit la merde qui parfume le paysage musical actuellement, Muse est un bar à oxygène!

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

[quote="Bebert24"]
Mais effectivement, ou JF a raison, c'est que souvent ca n'a rien de super sorcier(attention y a quand même des chansons où ca va quand même super vite^^) hysteria à la guitare par exemple c'est simple, mais efficace, c'est ca que je trouve génial chez Muse: on étale pas de la technique pour se la péter(ce que pas mal de guitar hero font à mon goût(je ne nommerai personne, on me bannirai sinon! ^^) mais on place un plan parce qu'il va bien avec l'autre instrument, parce que c'est beau ou parce que ca complète la guitare ou autre.

euh... "rien de super sorcier", produits toi devant des milliers de personnes en live, et on en reparlera... :mdr1:
je comprens bien ce que tu veux dire, mais on est la à critiquer quelqu'un qui est bien au dessus des critiques de qui que ce soit, alors...

Bebert24

Message par Bebert24 »

ah tu m'as mal compris l'ami, je suis un fan, donc je défendais Bellamy, mais je disais que sur pas mal de chansons, c'est peut être pas aussi technique que Satch, mais au moins c'est beau, et l'émotion est là.
pour lui c'est pas une épreuve les live, il adore ca! =)

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

si j'avais bien compris... mais la phrase "c pas soricer" m'a un peu fait bondir dsl :amen:
ca se voit qu'en live il prend son pied !

Slooth
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Blackstar HT5

Message par Slooth »

Bon je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire :p. Oui matt a un super matos, mais il sait s'en servir au moin ;) De plus, il est très performant sur scène ... une voix fidèle à celle qu'on peut entendre dans les studios, une capacité à danser comme un malade tout en jouant de la guitare et sans aucune fausse note ... Pour moi, c'est juste un génie. Il maîtrise 6 instruments et a une voix sublime et unique, que demander de plus ? :-/

Bebert24

Message par Bebert24 »

c'est pas sorcier c'est pas péjoratif, c'est juste que c'est pas bourré de techniques inutiles =)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

perso j'aime bien, mais depuis un certain album black hole je crois, bellamy au chant il chiale ...

Bho c'est un style mais bon ... j'aime pas (j'ai pas dis c'est nul -_-)

Techniquement c'est bien vrai, y'a rien d'extrordinaire, mais je pense qu'il a etait nommé guitare heros par tout les fan qui en font de trop ...

Pour moi si il a le merite d'avoir eté classé dans les guitar hero c'est pour son role de compositeur.

Suffit d'ecouté new born ...

Voila ...

bon c'est un avis, vous enflammez pas a deformer mes propos en disant "ouai t'as dis que c'est nul !!!!".

voila merci

Bebert24

Message par Bebert24 »

je crois que tu as raison, tu as tout dis jimi, sauf pour la première phrase je suis pas d'accord mais c'est affaire de goûts tu as raison!

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15

Message par akira490 »

Bellamy n'est pas le meilleur guitariste au monde c'est sur. Il est un très bon showman (Vendredi dernier m'a convaincu de cela). Ce qu'il fait, il le fait bien et c'est tout ce que je demande. Comme certains l'ont dit plus haut, Muse est un tout. Les 3 musiciens se complètent à merveille et c'est ça qu'il fait leur force.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Il a une voix hors du commun c'est vrai, mais quand il pousse trop j'aime pas voila tout donc oui une affaire de gout merci de me comprendre :)

Je suis de ton avis aussi akira
Le bassiste fais beaucoup sur certaine chanson, new born encore XD

akira490
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Telecaster Baja
Ampli : Vox VT15

Message par akira490 »

jimi_aymerix a écrit :Il a une voix hors du commun c'est vrai, mais quand il pousse trop j'aime pas voila tout donc oui une affaire de gout merci de me comprendre :)

Je suis de ton avis aussi akira
Le bassiste fais beaucoup sur certaine chanson, new born encore XD
Mention spécial à Hysteria où la basse est vraiment excellente !

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je suis d'accord :)

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

jimi_aymerix a écrit :perso j'aime bien, mais depuis un certain album black hole je crois, bellamy au chant il chiale ...

Bho c'est un style mais bon ... j'aime pas (j'ai pas dis c'est nul -_-)

Techniquement c'est bien vrai, y'a rien d'extrordinaire, mais je pense qu'il a etait nommé guitare heros par tout les fan qui en font de trop ...

Pour moi si il a le merite d'avoir eté classé dans les guitar hero c'est pour son role de compositeur.

Suffit d'ecouté new born ...

Voila ...

bon c'est un avis, vous enflammez pas a deformer mes propos en disant "ouai t'as dis que c'est nul !!!!".

voila merci
Je ne pense pas que quand on est fan on en "fait de trop"
je sais pas si tu sais ce qu'est être fan, car si les fans n'existaient pas alors, les stars non plus n'existent pas.. on en fait jamais trop
tu as le droit de ne pas aimer
moi j'aime pas ACDC (et bcp d'autres d'ailleurs) il a une voix stridente, pourtant ils sont mythiques... mais c un autre sujet

samyBgood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Singlecut

Message par samyBgood »

Il a un niveau de pro, donc un très bon niveau effectivement (comme frusciante des red hot ou pleins d'autres).

Mais de là à dire que c'est un guitar hero, c'est pas du Satriani / Vai, Thal ou autre.

C'est juste un super Gratteux, chanteur et Pianiste qui compose de "belles" chansons (chacun son avis après)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

heu non la tu compare pas a frusciante ça va pas allez lol

Frusciante est un pro lui aussi mais dans un style different.

Si tu regarde les compo de muse, c'est pas extrordinaire ! mais c'est bien composé

Et pour la grenouille, je parle de l'idolatrie, je sais que sans fan il n'y aurai pas de star, mais y'a des limite quand meme, des moment je compare les fans de muse a tokyo hotel, ils agissent pareil ...
c'est de l'idolatrie pour pas grand chose

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

jimi_aymerix a écrit :heu non la tu compare pas a frusciante ça va pas allez lol

Frusciante est un pro lui aussi mais dans un style different.

Si tu regarde les compo de muse, c'est pas extrordinaire ! mais c'est bien composé

Et pour la grenouille, je parle de l'idolatrie, je sais que sans fan il n'y aurai pas de star, mais y'a des limite quand meme, des moment je compare les fans de muse a tokyo hotel, ils agissent pareil ...
c'est de l'idolatrie pour pas grand chose
tu peu pas dire ca ! non :nonon:
c trop subjectif ! c pas grand chose pour toi, pas pas pour ceux qui aiment !
quand on est fan on idole, c'est obligé, ca va ensemble
il y a les vrais et les faux fan, je suis daccord, les gamines qui crient juste parce qu'elles trouvent le chanteur beau ca c pas etre fan ! :erk: fo pas comparer
mais je suis encore hors sujet je crois... ;-)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Non mais comme a dis samy
samyBgood a écrit :Il a un niveau de pro, donc un très bon niveau effectivement (j'ai coupé ou je ne suis pas d'accord)
Mais de là à dire que c'est un guitar hero, c'est pas du Satriani / Vai, Thal ou autre.
C'est juste un super Gratteux, chanteur et Pianiste qui compose de "belles" chansons (chacun son avis après)
Voila la phrase coloré en rouge veux tout dire, c'est un bon gratteux mais pas de quoi cassé trois pates a un canard

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

j'allai dire ça...
mon avis c'est que c'est un très bon artiste, une très belle voix, très expressive, il joue super bien à la guitare, dans un style pas technique, mais il le fait bien.
en gros, il n'a riens d'un virtuose

pour la question des fan, c'est nimportequoi... ça déforme trop la réalité. alors oui, je suis de ceux qui dises qu'être fan a ce point c'est con
Modifié en dernier par imkawed le jeu. 17 juin 2010 14:57, modifié 1 fois.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

tout a fait ça :)

PS merci imkawed !!!! grace a toi je suis a 700 messages :hehe:

jeffgrenouille
Newbie
Newbie

on est d'accord, mais satriani c peut etre la seule chose qu'il sait faire...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

tu ne connait pas Satriani toi!
Verrouillé

Retourner vers « Groupe/Artiste »