J'ai acquis une magnifique epi LP standard plus et tout baigne, il y'a cependant un tout petit défaut de fabrication je m'explique:
Quand je joue vers les 1eres cases (de 1 à 3), j'entends un espèce de frottement, de grésillement, je crois que c'est la seconde frette qui est trop haute, donc la corde frotterait, mais je n'en suis pas sur.
Merci de m'éclairer
Tchuss
"Les 3/4 des gens ne comprennent pas le rock'n'roll. Ne fais pas parie de ces gens-là." Jimi Hendrix
Salut,
t'inquiète pas, ça n'a rien de dramatique, soit c'est juste un mauvais réglage de la guitare, dans ce cas un tour chez un bon luthier et ça ne coute pas bien cher. Soit c'est la frette qui est un peu grosse, soit tu va cher un luthier qui te règle ça (ça ne devrait couter trop cher si le mec est sympa) soit tu limes un coup toi même mais là c'est risqué.
Si tu viens juste d'acheter la gratte neuve dans un magasin, retourne y si ils sont honnêtes ils règleront le problème gratuitement, sinon tu pètes un scandale ^^.
Avant toute chose, il faudrait faire quelques petites verifications :
- Dans ce topic , tu trouveras les informations utilies pour verifier la courbure de ton manche.
- Ensuite, pour voir si les frettes sont posées et ajustées comme il faut, il suffit de poser une règle sur les frettes (entre les cordes). La règle doit toucher TOUTES les frettes.
Fais ces deux petites manipulations, et tiens nous au courant
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Alors j'ai appuyé sur la dernière et première cases de la corde de Mi 6eme corde, et il n'y a pas d'espace entre la corde et la frette a la case 7 et 9.
J'ai aussi essayé avec la règle, et ca semble a peu près droit, avis ?
Donc au final enfaite les cordes frisent sur le manche je crois.
Il doit être trop plat, mais je ne suis pas sur a 100%
"Les 3/4 des gens ne comprennent pas le rock'n'roll. Ne fais pas parie de ces gens-là." Jimi Hendrix
le manche trop plat?
Justement, il doit être le plus plat possible =) le truc, c'est que ton action doit être trop basse, remonte ton action du coté aigu et grave et ce sera bon, fini la frise =)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101