Sujet polémique !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Fendierre
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : USA Fender Strato
Ampli : Fender Champion 600

Sujet polémique !

Message par Fendierre »

Bonjour !
Je sais que je vais sûrement créer polémique ( et tant mieux pour moi )
Je me pose depuis peu une grosse une ENORME question :gene2:
Certains se diront "Mer il é fou" mais tant pis je me lance =)

Étant un guitariste de génie ( depuis y'a deux ans :langue: ) je dispose d'une Strat US standard (et rouge en plus 8| )
Bref un petit régale quand elle est montée sur un bon ampli ! Hors ayant un budget serré (18 ans oblige) je joue sur un petit champion 600 que j'ai eu pr un euro de plus avec la gratte (thx Crise) . Après différentes écoutes plus poussées je me suis rendu compte que l'épiphone LP me tentait bc du point de vue où le son se rapproche directement d'une Gibson LP !
Alors voilà je me suis posé la question :

Et si je revendais ma Strat (rouge 8| ) ac mon tout petit ampli qui me convient pas du tout niveau son, pr acheter une Epi LP et un ampli de malade qui rattraperait presque le son d'une vraie Gib's ?

-Sachant que la revente et l'achat ne me ferait pas dépenser plus que le coup de la strat !
-Sachant que je préfère le son d'une bonne Gibson LP à celui d'une strat polyvalente, mais qui je trouve, manque de personnalité !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce =) (j'ai eu tout le temps d'y penser pendant mon Bac de Philo)
:merci:

Et comme dirait Baudelaire : <<Donne moi ta boue j'en ferai de l'or>> Comprendront ceux qui comprendront !
Bonne journée mes amis !

Grizz
VIP
VIP

Re: Sujet polémique !

Message par Grizz »

Baudelaire avait surement raison, mais faut pas se leurrer ........ d'un bourricot, on en fera jamais un cheval de course ! :mdr1:

Avec ton budget de revente, tu ne pourras prendre qu'une LP entrée de gamme (comme une LP100), et le son est quand mème assez loin de celui une Gibson, mème sur un bon ampli.

Pour aller plus loin, il nous faudrait un ordre d'idée du budget total ........ y'a pas que Gibson dans la vie :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Fendierre
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fendierre »

Mon Budget est celui d'une strat US acheté 1100 € et revendu un an après l'achat =)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

tu pourra en récupérer 800-900€avec l'ampli je pense

je pense cela quelque peu stupide d'acheter une guitare sur un coup de tete pour au final la revendre mais bon
Fendierre a écrit :Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce =) (j'ai eu tout le temps d'y penser pendant mon Bac de Philo)
on voit que ça a bossé severe :hehe: (quoi le sujet de ta section?)
Fendierre a écrit :Et si je revendais ma Strat (rouge ) ac mon tout petit ampli qui me convient pas du tout niveau son, pr acheter une Epi LP et un ampli de malade qui rattraperait presque le son d'une vraie Gib's ?
On ne fait pas d'une epi une gibson l'ampli n'y changera rien :)

je pense qu'il te faudra rajouter des roro pour avoir quelque chose de vraiment bien

je penserais a une epiphone les paul tribute couplé a un blackheart Bh15 ;-) a toi de faire ce que tu veut de ce que je dis

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Ou alors achète une épi et change les micros par des Gibson ou des Crel Falcon ( http://www.crelpickups.com/contents/fr/d4.html )
Pour le Budget donc disons une Epi a 600 euros + 2 Crel falcon a 115 euros = 830 euros .
Pour l'ampli , tu aime les sons British ? Si oui tourne toi vers le AC15 de chez vox . Si tu aime un ampli pouvant assumer des saturations plus poussées alors prend le Blackstar HT15-20 Mais bien sur il me faut de nombreux critères pour te conseiller au mieux : C'est pour jouer chez toi l'ampli ou a la maison seulement ? Qu'elles sont tes styles de musique ?
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

une epiphone lespaul tribute est deja equipé de micro gibson. Moi j'dis garde ta strato ... et change ton ampli peut etre qui ça ira mieu

Topic author
Fendierre
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fendierre »

OK merci !
En fait c'est une idée provisoire, un ami va me prêter ça pédale Vox (tonelab LE) et je vais voir ce que ça donne ac ma strato et mon ampli ! (je crois qu'il y'a la simu ampli AC15 non?)
Comme dis j'avais gagné pleins d'argent en bossant l'été et c'est vrai que la strato c'est un peu un coup de tête, et j'en suis pas très fier ! :'(
Niveau musique j'écoute de L'indochine, Babyshambles, U2, Kinks, Nirvana, Offspring, Hoobastank, Rolling Stone, RHCP, HIves, Beach boys, Muse, Queen, Un peu de Scorpions et Gun's, noir désir .. et je commence à m'orienter un peu Blues en écoutant du vaughan.

Donc ce que je prévois de faire c'est de tester strat + pédale
Si ça me convient toujours pas je vais tester chez un marchand tout ce qui se rapproche de près ou de loin a un son bien crunchy je cherche vraiment le son de -je sais que ça fait hyper cliché- Slash dans ses solos de tueur !
Merci de prendre le temps de me répondre :)
"Une vie heureuse est-elle une vie de plaisirs?" BIDON ! :p

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

le son crunchy n'est pas réservé aux LP!!
je pense que c'est l'ampli qui ne te va pas. tu arrive pas à obtenir un son crunch propre non?

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par AlexSGMS »

Ouais , je pense que tu devrais mettre tout dans l'ampli , alors pourquoi pas un Mesa Boogie Transaltlantic ( http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=86047 ) ou encore un Mesa Boogie Express 5 : 50 ( http://www.dv247.fr/invt/47660/) ! :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

boucle_dor

Message par boucle_dor »

AlexSGMS a écrit :Ou alors achète une épi et change les micros par des Gibson ou des Crel Falcon ( http://www.crelpickups.com/contents/fr/d4.html )
Pour le Budget donc disons une Epi a 600 euros + 2 Crel falcon a 115 euros = 830 euros .
Pour l'ampli , tu aime les sons British ? Si oui tourne toi vers le AC15 de chez vox . Si tu aime un ampli pouvant assumer des saturations plus poussées alors prend le Blackstar HT15-20 Mais bien sur il me faut de nombreux critères pour te conseiller au mieux : C'est pour jouer chez toi l'ampli ou a la maison seulement ? Qu'elles sont tes styles de musique ?
AlexSGMS a écrit :Ouais , je pense que tu devrais mettre tout dans l'ampli , alors pourquoi pas un Mesa Boogie Transaltlantic ( http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=86047 ) ou encore un Mesa Boogie Express 5 : 50 ( http://www.dv247.fr/invt/47660/) ! :super:
Quand je vois ca je me dis que y'en a qui sont fort quand meme ....

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

vu ce que tu joue je te conseillerai un ampli du style blues junior ou vox ac15 celon ton oreil car ces ampli ont des grains differents

et vu ce que tu joue c'est pas ta guitare qui te gene loin de la !!!

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br

Message par oGUH »

moi j'ai une epi lp standard montée avec un seymour duncan sh4(sh1 fourni),je te l'échange sans pb contre une strat us :D

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par AlexSGMS »

boucle_dor a écrit :
AlexSGMS a écrit :Ou alors achète une épi et change les micros par des Gibson ou des Crel Falcon ( http://www.crelpickups.com/contents/fr/d4.html )
AlexSGMS a écrit :Ouais , je pense que tu devrais mettre tout dans l'ampli , alors pourquoi pas un Mesa Boogie Transaltlantic ( http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=86047 ) ou encore un Mesa Boogie Express 5 : 50 ( http://www.dv247.fr/invt/47660/) ! :super:
Quand je vois ca je me dis que y'en a qui sont fort quand meme ....
Je me suis adapté à ce qu'il cherchait c'est tout , il voulait un conseil pour changer de guitare , j'ai proposé un truc , il voulait finalement voir si changé d'ampli ne serait pas mieux , j'ai aussi proposé un truc , y a rien de grave la dedans :super:

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Non t'as pas compris je viens de comprendre, si il a un budget de 1100 euros c'est s'il vendait sa grate, en l'occurence il ne l'a vent plus. Et puis mesa a un son bien particuliers, si tu as bien lu les styles qu'il joue je ne pense pas que se soit ce grain la qu'il faut.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

déja pour le conseil ... la les paul tribute est une les paul haut de gamme en therme de lutherie a laquelle on a deja ajouté des micros gibson et elle est a moin de 600€donc bien meilleure affaire que ce que tu propose

de 2
jimi_aymerix a écrit :Non t'as pas compris je viens de comprendre, si il a un budget de 1100 euros c'est s'il vendait sa grate, en l'occurence il ne l'a vent plus. Et puis mesa a un son bien particuliers, si tu as bien lu les styles qu'il joue je ne pense pas que se soit ce grain la qu'il faut.
Jimi a bien compris , de un il n'a pas un budget de 1100 € mais un bidget de plutot 800-900€ SI il vend son matos
Donc deja ampli a 1100€ on oubli car ce n'est pas dans son budget loin de la
De plu il faut arreter de toujours proposer ce que l'on aime , tu aime mesa OK , mais ce n'est pas ce qui conviendrais niveau sonorité .... Ce qu'on aime ne convient pas a tout le monde loin de la

Le jour ou tu comprendra (ainsi que le fait que toutes les marques ne valent pas gibson loin de la) vient donner des conseil serieux ;-)
(ça va j'ai pas été trop mechant? car je me suis un peu retenu...)

Donc pour en revenir a toi fendierre soit sur de ce que tu veut faire
Pour un ampli en tout cas ce qui te conviendrais serait Vox , Marshall , Blackheart , Blackstar

Topic author
Fendierre
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fendierre »

Oulaaaaaaaaaaaaaah les amplis à 1600 eurokifonrévé !
merci de tout vos conseils, ayant acquis une pédale multi effet aujourd'hui je me rends compte que
finalement ma gratte et mon ampli faisait l'affaire :p même si j'exploite pas encore a fond la fender et qu'une LP me conviendrait peut être aussi.
J'ai réussi à avoir un son crunch comme je le voulais mais ça reste encore du très haut de gamme pr le modeste guitariste que je suis ! c'est pour ça qu'une gratte de moins bonne qualité m'aurait je pense, décoincé.

Je vais encore réfléchir à tout ça, mais merci vraiment pr vos conseils très utiles ! :)
Bonne fin de journée !

nekos
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S470
Ampli : Randall RG50TC

Message par nekos »

Pour moi, le seul avantage à avoir commencé sur une gratte bas de gamme, c'est que ça apprend à bien jouer pour faire sortir le meilleur son possible de la guitare.
Mais l'avantage de débuter avec une guitare haut de gamme, c'est que ça doit motiver un max!
Mon matériel :
-Ibanez SA470, seymour duncan SH6
-Epiphone Flying V
-Randall RG50TC
-Glab Wowee wah
-Boss Overdrive SD1
-Boss Chorus CH1
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »