Choix de guitare style Strat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP Tribute

Choix de guitare style Strat

Message par DaMarmotte »

Bonjour à tous,

Bon, pour parler de moi rapidement celà fait environ 2 ans et demi que je joue de la guitare électrique, avec une imitation de Strat et un ampli Fender SKX 15R.
Ayant quelques projets de groupe et meme pour mon plaisir en solo :hehe: Je me decide à changer de matos.

J'ai en ce moment 800€ de budget sachant qu'il faut que je me rachète un ampli, une guitare et pourquoi pas de quoi faire des effets.

Niveau ampli, je vais surement pouvoir récupérer un Marshall MG100dfx aux alentours de 300€ ( Encore rien n'est fait )

Je cherche donc une bonne guitare pour 550€ max, plutot syle Strat. Je suis totalement fan de la Fender Strat custom de Ian D'sa niveau look et niveau son. Malheureusement je ne penses pas pouvoir me prendre l'équivalent :]

Je fais donc appelle à vous puisque vous avez l'air d'etre de bon conseil.

Merci d'avance :super:

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Re: Choix de guitare style Strat

Message par bomicki »

Bonjour,

Avant tout, il faut savoir quel style tu veux jouer...

Edit : une Stratocaster classic '60s ça entre dans ton budget

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Salut DaMarmotte !

Alors pour l'ampli je te le déconseille très fortement, je le possède et les son clair sont froids, les crunch .... euh ouais si appel ça crunch ( de plus les différence de volume entre clean et crunch sont hallucinantes c'est a te décrocher un tympan ), et la disto perso j'ai du mal avec et ça sonne quand même trop brouillon dans l'ensemble.

Au pire si tu veux vraiment l'acheter, je te conseille le mien que je te cèderais pour 170 euros ce qui te fera des économies parce que franchement 300 euros c'est une pure arnaque d'ailleurs j'en ai fait les frais :pleur4: .

Mais pour 300 euros tu peut avoir franchement mieux.

Pour la gratte niveau strat la 60 's à l'air cool sinon y'a celle-ci https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_ ... _mn_aw.htm que j'ai déjà entendu et elle envoie du bon je trouve.

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Alors pour le style de musique que je veux jouer, sa sera en grande partie du blues, du Classic Rock et un peu de punk ( en minorité ).

J'ai regardé la Classic 60's et la Deluxe Roadhouse et j'ai bien accrocher sur la Deluxe Roadhouse , malgrès qu'elle dépasse de peu mon budget :hehe:

Sinon au niveau de l'ampli , merci de me mettre en garde , tu en aurais pas un qui collerais bien avec mon style musical et qui soit possiblement à lampe ? Même si j'imagines que je n'ai pas le budget pour.

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Le Bugera V22 à l'air pas mal du tout.

Après c'est du 22 watts, enfin du 22 watts lampes donc ça envoie grave la purée comparé a du 22 transo, à voir si ce sera suffisant en répète/concert ou alors tu te fait repiquer par la sono.

Après essaye d'attendre plus d'avis car j'ai pas trop le temps et l'occasion de tester du matos c'est derniers temps donc je suis pas sur d'être optimal a ce niveau la.

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Hum , ca doit surement envoyer niveau son mais c'est vrai que si je veux faire des répètes ca va être chaud.

Bah sinon c'est pas grave , je vais me rabattre sur un transistor. Si le Marshall MG100dfx n'est pas top , t'en aurais pas un autre à me conseiller ? :)

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

DaMarmotte a écrit :Hum , ca doit surement envoyer niveau son mais c'est vrai que si je veux faire des répètes ca va être chaud.

Bah sinon c'est pas grave , je vais me rabattre sur un transistor. Si le Marshall MG100dfx n'est pas top , t'en aurais pas un autre à me conseiller ? :)
Le tout lampe et le transistor ça n'a rien a voir honnêtement faudrait voir, j'espère que quelqu'un d'autre va confirmer mais du 22 W lampe ça envoie largement assez en répète : j'ai lu sur certains topics que le potard n'était pas réglé au dessus de 3 en répète.

Si tu veux d'autre ampli en hybride les VOX on l'air pas mal genre la série VT.

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Hum ok ok.

Je vais attendre de voir si quelqu'un du forum a un avis sur le Bugera V22 alors :)

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Ah ouais 8| En fait je crois que je vais pas me priver et que je vais investir dans le Bugera, il a l'air d'envoyer .... à fond ....

Gros coup de coeur :D Je suis aller voir comment il sonnait aussi.

Merci beaucoup pour tes conseils Zigmoune :super:

Au final je vais donc surement me prendre :
- https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_ ... _mn_bk.htm
- http://www.dailymusic.fr/instruments-de ... 11016.html

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Par contre je sais que je vais être chiant mais ....
Prend le temps pour te décider surtout va essayer le matos avant de l'acheter, combien d'achat ai je regretté en voulant aller trop vite .... Fait toi une idée sur d'autres grattes/amplis de la même gamme pour comparer, bref mon avis n'est pas forcément le meilleur, même si moi aussi j'ai pas mal flashé sur la roadhouse ( malheureusement juste flashé j'ai d'autres priorités niveau investissement ), 800 euros c'est une somme donc fais en bon usage, j'me sentirais réellement coupable si tu venais a regretter ton achat.

Allez bonne zic !

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Oui oui :)
Je vais aller essayer tous ca le week end prochain sur Paris :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

ah mon topic du bugera =)

je pensais le prendre à la base, mais je suis plus parti pour un ampli pour moi, pour la maison! si tu as besoin de conseils n'hésites pas.

la strat bon choix pour la fender.

T'as le bugera, et prévois un peu de budget pour les effets. Tu joues quels styles? tu as déjà des effets que tu aimes?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

22Watt avec un batteur tu depasseras pas la moitiée même si c'est un gros barbare

donc niveau ampli tu a bugera V22 , blackheart BH15, epiphone + cab

niveau gratte ya fender classic player , celle qu'on ta proposé mais je te conseille de zieuter sur lâg jet 500 qui te conviendraient parfaitement à toi de voir

Les effets ne sont pas une prioritée loin de la, il faut une bonne base pour vouloir embellir son son d'effet :super:

Bebert24

Message par Bebert24 »

tout à fait d'accord! la lâg bien vu, après faut qu'il aime la forme, elle est un peu différente de la strat'.

(d'ailleur j'ai écouté des samples de la big muff, j'accroche pas à fond, j'ai plus eu le coup de coeur pour la fuzz factory, pas parce que c'est celle de Bellamy, mais parce que j'aime bien son Son bien crade et puissant =) )

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

C'est vrai que j'ai entendu des tas de bonnes choses à propos de la lâg mais c'est vrai que je ne suis pas fan de la forme.

On m'a aussi conseillé la Ibanez sas32fm et sas36fm qui apparemment sont bien polyvalentes avec une bonne lutherie.

Après au niveau des styles que je joue, comme je l'ai dit plus haut, j'aimes jouer du blues , du Classic Rock , un peu de punk et du bon rock garage. :)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

ibanez ... pour ton style oublie direct ... polyvalente non , elles peuvent s'en sortir dans des styles mais c'est des guitares aux sons neutres et précis, donc vraiment pas du tout pour le blues et classic en plus les floyd te gèneront plus qu'autre choses et en therme de lutherie ... ya clairement mieu pour le prix ...

regarde la Godin session ou la Godin LG aussi ;-)

pan59

Message par pan59 »

Ben une Strat méxicaine tout simplement ;) ;)

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Oui une Strat méxicaine ca m'attire , mais on me propose tellement de choix pour les styles de musique que je veux jouer :hehe:

Pour l'instant on m'a proposé :
- Fender Deluxe Roadhouse
- Lâg jet 500
- Stratocaster classic series 60's
- Stratocaster classic series 50's
- Godin session ou LG
- Ibanez sas32fm ( Aparemment pas pour mon style :) )
- Epiphone Les Paul ultra II ME

En tout cas , pour l'ampli je suis fixé ^^ Le Bugera ! C'est déjà un choix de fait :]

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

L'idéal serait de toutes les acheter, essaye puis prend celle qui te conviens le mieux.

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Ah çà, si je pouvais me payer toutes les guitares que je veux ... :mrgreen:

C'est clair que faudrait que je les essayent toutes histoire de me faire à l'idée. Malheureusement dans toutes ces guitares j'ai eu l'occasion de tester uniquement l'Ibanez et l'Epiphone. Reste à savoir si je pourrais bientôt aller essayer le reste , je suis en période d'exam.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

oublie l'ibanez et si tu veut une les paul oubli la ultra 2 mais si tu aime les paul (qui est parfait pour ton style aussi) regarde l'epiphone les paul tribute

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Hum j'avoue qu'elles ont l'air bien sympa : https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... fit_tb.htm
Et puis c'est sur que niveau sonorité ça colle carrément.
Par contre, du coup, pour le même prix ya aussi : https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_ ... _mn_bk.htm
Dur dur ...

PS : L'epiphone les paul tribute n'est pas trop lourde ? J'ai entendu dire que selon les modèles le poids pouvait bien varier.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Une les paul c'est lourd aprés si c'est lourd c'est que les bois sont dense et que c'est pas du vide dans ta guitare donc ca sonne :)

la tribute a de vrai micro gibson donc si les paul te plait prend celle la direct

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Hum ok :hehe:

Je vais essayer d'aller le week-end prochain dans un magasin pas loin de chez moi en espérant qu'ils l'ont, comme ca je pourrais l'essayer. :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »