Choix de guitare style Strat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat / Les Paul
Ampli : Peavey / Line 6

Re: Choix de guitare style Strat

Message par YJM »

Ça m'a donner envie de m'acheter le Bugera moi ce topic :mrgreen:
Guitares : Copie Les Paul Custom "Country" 1973. / Squier II Stratocaster 1989 Coréenne. / Cort Earth 70 - 12 Cordes. Amps : Peavey Bandit 112 / Line 6 Spider IV / Roland Micro Cube. Effets : Rocktron Classic Wah.
Play Loud !

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP Tribute

Message par DaMarmotte »

Je me suis rencardé sur les Gibson Les Paul en occasion pour voir si je ne pouvais pas tirer une bonne affaire et je suis tombé sur : http://www.guitariste.com/produit/annon ... 10245.html

Bon plan ou vaut mieu que je reste sur l'Epiphone Les Paul tribute ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Trés bonne affaire mais je ne pense pas qu'elle conviendra a ce que tu veut faire mais bon

Que les autre s'expriment ;-)

en tout cas c'est une excelente affaire , selon moi punk ca passe , classic rock pas de soucis le blues je suis sceptique

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Hum ok merci :]

EDIT : J'ai aussi trouvé ca un peu plus cher : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Niveau Gibson je suis de très mauvais conseil ....

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Une différence entre
- https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... fit_tb.htm
et
- http://www.dv247.fr/invt/63064/

Mis a part 70 euros de difference et une année de production differente ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

DaMarmotte a écrit : EDIT : J'ai aussi trouvé ca un peu plus cher : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
arnaque :hehe: => http://en.woodbrass.com/GIBSON+LES+PAUL ... WORN+BROWN+ c'est celle la

Il n'y a pas de différence entre ces 2 epiphone a ce que je vois (je me trompe peut etre)

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par DaMarmotte »

Hum ok :) Donc autant que je prennes celle de dv247

EDIT : Par contre ; quelle est la difference entre la Tribute 2009/2010 et la Tribute 60 ?

Gibsy C
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez SA260
Ampli : Fender superchamp xD

Message par Gibsy C »

Salut!
Perso je te conseillerais d'attendre un peu et de surtout pas acheter d'amplis Marshall (déjà, ce sont des amplis qui sonnent bien avec une Gibson à la limite, mais pour Une Fender, il faut du Fender, c'est pas moi qui l'invente).
Alors éconnomise pour avoire aux alentours de 1000€.Avec ça, achette toi un Fender Blues Jr (si tu as plus, tente le Fender Hot Rod, Clapton jouait seul avec ça sur scène, ça sonne divinement).
Le Fender Blues Jr coûte aux alentours de 500€, mais tu peux très facilement l'avoire pour 400 (Thomann etc).Le son clean est (comme chez touts les Fender) Magnifique, et les lampes ressortenbt magnifiquement (15W à lampe, tu couvres une batterie).
Qui plus est, tu peux, si je me souviens bien, brancher un autre bafle dessue.

Ensuite pour la guitare, tu veux une style strat, achettes une strat ;)
Les Fender Standart Strate Made in Mexico sont superbes, à un prix ne dépassant pas 600€ (mais tu peux toujours avoire moins chère).

Mais retiens bien que le plus important, c'est l'amplis: la meilleure guitare du monde sonnera moche dans un ampli de merde, et si tu prends là premier prix des Squier (guitare très très basse qualité donc) et que tu la branches dans le Blues Jr, tu verras le pur son qui va en sortir ^^

Musicalement ;)
------------------15------14----
-----15---------------15------15
---------14--12------------------
-12-------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------

boucle_dor

Message par boucle_dor »

La prochaine fois Gibsy , lit TOUT le sujet avec TOUS les post

Il s'orriente vers le bugera V22 , qui est beaucoup moin cher (regarde quand meme blackheart BH15 il pourrait te plaire)

mon avis sur les amplis
ah et n'oubliez pas que le son est capté par les micro de la guitare et renvoyé par l'ampli

si on capte un mauvais son a cause d'une mauvaise guitare sur un bon ampli on envoi bien un mauvais son ...
si on capte bien le son grace a une bonne guitare sur un mauvais ampli on envoi mal un bon son ...

dans les 2 cas c'est pas top mais cela n'empeche que avoir une bonne guitare tu te sent mieu a l'aise , tu ressent mieu le confort , tu apprécie plus de jouer et donc tu joue plus
avoir un bon ampli ne te donne pas envie de jouer sachant que sur une guitare bas de gamme le confort n'est pas pareil tu es moin a l'aise et les micros bas de gamme feront qu'on entendra mieu les parasites et defaut de la guitare sur un bon ampli

Pour ce qui est de la tribute je suis plus sur de tout je sais que ça touche le manche
la 60 c'est une grosse buche alors que la 2010/2009 à un manche assymetrique :
Le manche « asymétrique » quant à lui, combine un profil en « D » du côté des cordes graves, et un profil en « C » du côté des aigus, résultant en un manche plus confortable qui épouse plus naturellement la main du guitariste.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »