Peut-être ne connaissez vous pas last fm, mais c'est un concept vraiment cool. C'est une sorte de facebook musical dans le sens où cela permet d'entrer dans un réel réseau musical avec des gens, mais pas pour savoir qu'est ce qu'ils ont fait samedi soir, mais plutôt leur goûts. Et en terme de goûts, lastfm les décrit vraiment bien. En effet le logiciel permet de compter chaque chanson écoutée de tel ou tel artiste, de compter le nombre de fois que vous l'avez écouté, le nombre de fois que vous avez écouté tel album, tel artiste ! On peut vous mettre en relation avec des gens qui ont les mêmes goûts cf les "voisins". Vous pouvez, sur les pages des artistes que vous appréciez, découvrir les artistes similaires. Bref c'est vraiment très complet. Je vous laisse découvrir ma page :
http://www.lastfm.fr/user/Angel-Kalas
Le logiciel est relié directement à votre page. Sauf pour les I phone je crois, les chansons ne sont comptés que si vous êtes sur un ordi où il y a le logiciel, mais rien de très lourd ne vous inquiétez pas. En installant le logiciel il est possible, si vous avez l'ordi depuis un certain temps, de mettre dans votre compte les chansons que vous avez écouté avant l'installation, soit depuis des mois voire des années. Mais bon ça marche malheureusement pas à tous les coups, me demandez pas pourquoi, t'façons c'est pas si grave
Donc j'espère que vous serez séduits, si des gens ont déjà leur compte, qu'ils le postent ici. C'est un des meilleurs moyens pour découvrir des groupes nouveaux !
Lastfm, ou comment partager, découvrir, compter...
-
dashmane
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Leader Price
Lastfm, ou comment partager, découvrir, compter...
Modifié en dernier par dashmane le dim. 20 juin 2010 11:51, modifié 1 fois.
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Re: Lastfm
Salut,
Vraiment sympas ce petit site communautaire, personnellement il m'a séduit, et je me suis inscrit
. Merci ! 
Ps: Il y a certaine chose que je ne comprend pas trop, cette histoire d'abonnement par exemple, pour quels circonstance l'utilisateur en a besoin ?
Vraiment sympas ce petit site communautaire, personnellement il m'a séduit, et je me suis inscrit
Ps: Il y a certaine chose que je ne comprend pas trop, cette histoire d'abonnement par exemple, pour quels circonstance l'utilisateur en a besoin ?
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
dashmane

Heu si tu parles de l'abonnement payant il sert plus ou moins à faire rentrer un peu d'argent à last fm loul
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

Merci de ta réponse, mais, après ce délais de 30 jours, quelle(s) zone nous sera dès lors interdit faute de ne pas avoir d'abonnement ?
EDIT : Merci encore pour ce site, je n'est rentrer que 7 groupe que j'écoute régulièrement et j'en découvre beaucoup d'autre qui sont tout simplement géniaux et qui corresponde pile-poil à mes goût musicaux.
EDIT : Merci encore pour ce site, je n'est rentrer que 7 groupe que j'écoute régulièrement et j'en découvre beaucoup d'autre qui sont tout simplement géniaux et qui corresponde pile-poil à mes goût musicaux.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
dashmane

Ecoute je ne sais absolument pas quelles zones seront interdites mais ça doit pas être bien important. Moi je ne suis pas abonné et tout se passe bien 
Edit : Tu as découvert quoi comme groupes ?
Edit : Tu as découvert quoi comme groupes ?
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

Personnellement je suis fan de cette machine qui met en place les recommandation
. Sinon j'ai découvert pas mal d'artistes dont je n'est jamais entendus parlé, mais vraiment jamais, qui sont je crois axé sur la musique classique, cela me promène vers de nouveaux horizon et j'adore ça.
-
iNeko
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 STBC
- Ampli : Peavey Vypyr 30
Re: Lastfm, ou comment partager, découvrir, compter...
Je met le mien, si y'en a qui ont des goûts communs, qu'il me le fasse savoir ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
http://www.lastfm.fr/user/ToxicBlow
http://www.lastfm.fr/user/ToxicBlow
E = mc²
Moi ( ou Einstein, chais plus )
Guitare électrique: Ltd EC-1000 See Thru Black Cherry / Ibanez GSA60
Guitare classique : Yamaha C-30M ( C40 finition satin )
Guitare Folk : Une vieille Folk no name que j'aime
Ampli' : Peavey Vypyr 30 / Marshall Mg 15CDR [ Je sais je sais :D ]
Pédales : Aucunes :/
Moi ( ou Einstein, chais plus )
Guitare électrique: Ltd EC-1000 See Thru Black Cherry / Ibanez GSA60
Guitare classique : Yamaha C-30M ( C40 finition satin )
Guitare Folk : Une vieille Folk no name que j'aime
Ampli' : Peavey Vypyr 30 / Marshall Mg 15CDR [ Je sais je sais :D ]
Pédales : Aucunes :/
-
Fluke81
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Tele custom
- Ampli : Orange Crush 20 L
C est un super site surtout si on veut decouvrir des groupes moins connus.
J ai decouvert entre autres Monkey3 et Asteroid.
Le seul hic, c est cette histoire d abonnement de 3 euros mensuels auquel il faut souscrire pour pouvoir ecouter de la musique apres les 30 ecoutes gratuites.
Mon astuce : desactiver mon compte apres ces 30 ecoutes. On peut reutiliser son adresse mail, son pseudo et son mot de passe apres quelques minutes ou quelques heures. Le site vous redemande quels groupes vous aimez, si vous etes malins vous aurez prealablement enregistre une liste avec le bloc note : copier-coller-ecouter.
Mais il y a peut etre d autres astuces...
J ai decouvert entre autres Monkey3 et Asteroid.
Le seul hic, c est cette histoire d abonnement de 3 euros mensuels auquel il faut souscrire pour pouvoir ecouter de la musique apres les 30 ecoutes gratuites.
Mon astuce : desactiver mon compte apres ces 30 ecoutes. On peut reutiliser son adresse mail, son pseudo et son mot de passe apres quelques minutes ou quelques heures. Le site vous redemande quels groupes vous aimez, si vous etes malins vous aurez prealablement enregistre une liste avec le bloc note : copier-coller-ecouter.
Mais il y a peut etre d autres astuces...

-
dashmane

Ah je ne sais pas car j'écoute pas sur leur site moi, les nouvelles musiques que je ne connais pas je regarde ça sur Youtube ou Deezer