La place privilégiée de cet album est clairement due à la mort de Cliff Burton car s'il avait survecu, ce qu'aurait pu être "And Justice for All" aurait eu des chances de le dépasser, sait-on jamais
Les 10 meilleurs albums de tous les temps
-
Elragondino
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson DK2M DinkySW
- Ampli : Line 6 Spider III
Re: Les 10 meilleurs albums de tous les temps
A cause de ma faible culture metallistique et du rock en général, je ne me prononcerai pas sur les 10 plus grands mais uniquement sur un seul: Master of puppets qui représente l'album parfait. Un des seuls albums où toutes les chansons sont des monstres sur lesquels on peut vibrer des heures durant sans se lasser. On y trouve de tout: de l'épique, du bourrin, du rapide, du mélodieux. Les textes sont parlants et la construction de l'album autour d'un sujet évoqué sous différents points donne un côté carrément original à l'oeuvre. En clair, mélange de fureur et de beauté pour dénoncer l'aliénation de l'homme.
La place privilégiée de cet album est clairement due à la mort de Cliff Burton car s'il avait survecu, ce qu'aurait pu être "And Justice for All" aurait eu des chances de le dépasser, sait-on jamais
-
leo951000
1) Dookie par Green day (1994)
2) Rise and Fall , Rage and Grace par The Offspring (2008)
3)American Idiot par Green day (2004)
4) Black holes and Revelations par Muse (2006)
5)Calfornication par Red hot chili peppers(1999)
6)Back in Black par AC\DC (1980)
7)Americana par The Offspring (1998)
8)Stadium arcadium par Red hot chili peppers(2006)
9)21st Century Breakdown par Green day (2009)
10)Nevermind par Nirvana (1991)
2) Rise and Fall , Rage and Grace par The Offspring (2008)
3)American Idiot par Green day (2004)
4) Black holes and Revelations par Muse (2006)
5)Calfornication par Red hot chili peppers(1999)
6)Back in Black par AC\DC (1980)
7)Americana par The Offspring (1998)
8)Stadium arcadium par Red hot chili peppers(2006)
9)21st Century Breakdown par Green day (2009)
10)Nevermind par Nirvana (1991)
-
Insaneparanoia
Voici mes 10 albums préférés, mais sans classement.
MUSE - Origin of Symmetry
NINE INCH NAILS - The Downward Spiral
QUEEN - A night at the Opera
IRON MAIDEN : The number of the beast
METALLICA : Death Magnetic
RADIOHEAD : Amnesiac
GUNS N'ROSES - Appetite for Destruction
NIRVANA - In Utero
QUEENS OF THE STONE AGE - Songs for the Death
LED ZEPPELIN - Led Zeppelin IV
MUSE - Origin of Symmetry
NINE INCH NAILS - The Downward Spiral
QUEEN - A night at the Opera
IRON MAIDEN : The number of the beast
METALLICA : Death Magnetic
RADIOHEAD : Amnesiac
GUNS N'ROSES - Appetite for Destruction
NIRVANA - In Utero
QUEENS OF THE STONE AGE - Songs for the Death
LED ZEPPELIN - Led Zeppelin IV
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Voilà sans ordre particulier:
Guns N' Roses - Appetite for destruction
- Use your illusion 1& 2
Rage Against the machine - Eponyme
SOAD - Toxicity
AC/DC - Back in Black
- Black Ice
Led Zeppelin - Mothership
Metallica - Black Album
Guns N' Roses - Appetite for destruction
- Use your illusion 1& 2
Rage Against the machine - Eponyme
SOAD - Toxicity
AC/DC - Back in Black
- Black Ice
Led Zeppelin - Mothership
Metallica - Black Album
-
slashpower
- Neophyte de la Guitare

voici mon top ten:
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, The Beatles
2.London Calling, The Clash
3.Abbey Road, The Beatles
4.Exile on Main Street, The Rolling Stones
5.Appetite for Destruction, Gun's n' roses
6.Electric Ladyland, The Jimi Hendrix Experience
7.Elephant, The White Stripes
8.The White Album, The Beatles
9.Born To Run, Bruce Springsteen
10.Nevermind, Nirvana
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, The Beatles
2.London Calling, The Clash
3.Abbey Road, The Beatles
4.Exile on Main Street, The Rolling Stones
5.Appetite for Destruction, Gun's n' roses
6.Electric Ladyland, The Jimi Hendrix Experience
7.Elephant, The White Stripes
8.The White Album, The Beatles
9.Born To Run, Bruce Springsteen
10.Nevermind, Nirvana
La guitare...
Plus fidèle qu'une femme....mais avec la meme humeur
Plus fidèle qu'une femme....mais avec la meme humeur
-
Shag
- Newbie

- Guitare : Warlock Invisibolt
- Ampli : Vox VT30 et Da5
Pour moi, pas forcément l'ordre je les aimes quasiment tous autant ces albums
At The Earth Of Winter - Immortal
The Number Of The Beast - Iron Maiden
Mutter - Rammstein
Stormblast (1996) - Dimmu Borgir
Shadow Zone - Static X
Pirun Nyrkki - Turmion kätilöt
Objectif Thunes - Ultra Vomit
Astro Creep 2000 - White Zombie
Termination Bliss - Deathstars
Doomsday Rock'n Roll - Chrome Division
Je remarque que je suis plutot branché Indus quand meme
At The Earth Of Winter - Immortal
The Number Of The Beast - Iron Maiden
Mutter - Rammstein
Stormblast (1996) - Dimmu Borgir
Shadow Zone - Static X
Pirun Nyrkki - Turmion kätilöt
Objectif Thunes - Ultra Vomit
Astro Creep 2000 - White Zombie
Termination Bliss - Deathstars
Doomsday Rock'n Roll - Chrome Division
Je remarque que je suis plutot branché Indus quand meme
-
cbphoto
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fender Mustang I
1- Atom Heart Mother - Pink Floyd
Pour la piece éponyme qui est un chef d'oeuvre... Cette piece est un incontournable
2- Requiem de Mozart (interprétation par le Berliner sous la gouverne de Claudio Adabo)
Une piece a avoir dans sa discotheque
3- Amused To Death - Roger Waters
Un chef d'oeuvre avec entre autre Jeff Beck a la guitare
4- Friterday Night - Misteur Valaire
2ieme album du groupe de Jazz électronique Québécois... DIsponible gratuitement sur leur site web (www.mv.mu)
5- Animals - Pink Floyd
Un des albims les plus accompli, la basse est parfaite et Gimour se dépasse sur ce disque
6- Tubulars Bells I - Mike Oldfield
Incroyable
7- Lark's tongue in the aspic - King Crimson
Juste l'intro au Xylophone nous dit que l'album sera délicieux
8- Ascenseur pour l'échafaud- Miles Davis
Un petit délice de Jazz Modal
9- Drama - Yes
La piece Machine Messiah......
10- The Lamb lies down on broadway - Genesis
The Who a Tommy, Pink Floyd a The Wall et Genesis a Lamb lies, Un opéra-rock incroyable
Pour la piece éponyme qui est un chef d'oeuvre... Cette piece est un incontournable
2- Requiem de Mozart (interprétation par le Berliner sous la gouverne de Claudio Adabo)
Une piece a avoir dans sa discotheque
3- Amused To Death - Roger Waters
Un chef d'oeuvre avec entre autre Jeff Beck a la guitare
4- Friterday Night - Misteur Valaire
2ieme album du groupe de Jazz électronique Québécois... DIsponible gratuitement sur leur site web (www.mv.mu)
5- Animals - Pink Floyd
Un des albims les plus accompli, la basse est parfaite et Gimour se dépasse sur ce disque
6- Tubulars Bells I - Mike Oldfield
Incroyable
7- Lark's tongue in the aspic - King Crimson
Juste l'intro au Xylophone nous dit que l'album sera délicieux
8- Ascenseur pour l'échafaud- Miles Davis
Un petit délice de Jazz Modal
9- Drama - Yes
La piece Machine Messiah......
10- The Lamb lies down on broadway - Genesis
The Who a Tommy, Pink Floyd a The Wall et Genesis a Lamb lies, Un opéra-rock incroyable

-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Pas de classement parmi mes 10 préféré, ils sont tous important pour moi.
- Back in black - ACDC
Avec le recul c'est pas le meilleur d'acdc mais c'est en l'entendant quand j'avais heu.............. bref y a longtemps que j'ai découvert qu'il existait d'autre musique que la soupe insipide que mes parents écoutaient a la radio.
- Killers - Iron maiden
- Appetite for destruction - Guns'n roses
- Couldn't stand the weather - Stevie ray Vaughan
Un copain m'avais parlé d'un super guitariste, j'ai commandé un de ses albums au pif pour découvrir. C'était fin aout 90. Deux jours plus tard j'apprenais son décès a la radio . Quand j'ai reçu et écouté mon disque une semaine plus tard, j'ai maudit l'inventeur de l'hélico jusqu'à la 37eme génération minimum.
- Irish tour - Rory Gallagher
- Blow by blow - Jeff Beck
- Led Zeppelin - Led Zeppelin
Le coup de foudre en écoutant cet album qui m'a fait découvrir le groupe et entendant la guitare de Page mélangé a la voix de Robert Plant, a mon avis une de plus belle voix masculine que j'ai entendu.
- The Wall - Pink Floyd
- One believer - John Campbell
Une voix et un son de guitare bien particulier mais quelle présence
- Live in japan - Deep Purple
- Back in black - ACDC
Avec le recul c'est pas le meilleur d'acdc mais c'est en l'entendant quand j'avais heu.............. bref y a longtemps que j'ai découvert qu'il existait d'autre musique que la soupe insipide que mes parents écoutaient a la radio.
- Killers - Iron maiden
- Appetite for destruction - Guns'n roses
- Couldn't stand the weather - Stevie ray Vaughan
Un copain m'avais parlé d'un super guitariste, j'ai commandé un de ses albums au pif pour découvrir. C'était fin aout 90. Deux jours plus tard j'apprenais son décès a la radio . Quand j'ai reçu et écouté mon disque une semaine plus tard, j'ai maudit l'inventeur de l'hélico jusqu'à la 37eme génération minimum.
- Irish tour - Rory Gallagher
- Blow by blow - Jeff Beck
- Led Zeppelin - Led Zeppelin
Le coup de foudre en écoutant cet album qui m'a fait découvrir le groupe et entendant la guitare de Page mélangé a la voix de Robert Plant, a mon avis une de plus belle voix masculine que j'ai entendu.
- The Wall - Pink Floyd
- One believer - John Campbell
Une voix et un son de guitare bien particulier mais quelle présence
- Live in japan - Deep Purple
Patrick
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
A mon tour :
1. The Who - Tommy
Tommy est pour moi un des meilleurs albums du siècle. Une cohérence musicale, des gimmicks qui reviennent (Le See me Feel me), une richesse musicale qui le fait s'éloigner du rock binaire et des musiciens virtuoses comme John Entwistle, Pete Townshend et Keith Moon au meilleur de leur talent. On découvre sur l'album Live at Leeds une autre version de Tommy, en live, bien plus rock qui comble de plaisir ceux qui trouvent Tommy trop mou, trop progressif.
2. Nirvana - Unplugged in NY
On connait Nirvana comme un groupe auteur d'hymnes adolescents (mon adolescence), les Teen Spirit, In Bloom et autres Rape Me. Groupe aux sonorités dures, violentes par moments mais avec le unplugged in NY, on découvre une autre facette de Nirvana, avec des chansons qui ne sont pas que des morceaux rentre dedans, mais également harmonieux. Cet album est une réponse à ceux qui pensent que Nirvana est un groupe d'exaltés incapables de faire autre chose que du grunge électrisé.
3. Oasis - Definitely Maybe
Oasis, certains les considèrent comme inutiles, d'autres comme un des derniers vrais groupes de rock. Definitely Maybe, c'est d'abord du rock électrique (Supersonic), du rock acoustique (Married with children, whatever), des hymnes (Live Forever). Oh, leurs chansons sont simples, prévisibles, peu originales. Ils reprennent les recettes des Beatles pour les mélodies, des Who pour la rythmique et des Stones pour les thèmes abordés et l'attitude. Oasis est un groupe facile à détester. Ils sont prétentieux, se croient meilleurs que tous les autres, ils ne connaissent pas le mot "humilité", mais qu'est-ce que c'est bon ! Dans un monde où le politiquement correct, les propos mesurés et polissés sont exigés, je préfère l'honnêté de l'attitude du groupe OASIS à l'hypocrisie des humbles chantants.
4. The Doors - LA Woman
Les Doors avec leur leader Jim Morisson représentent en partie leur époque. L'album LA Woman contient quelques tubes marquants mais aussi quelques perles, l'America, LA Woman, Love her Madly, Riders on the storm. De la poésie, de la richesse des compositions. Un album à posséder.
5. Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow
Alors ce choix est totalement arbitraire car il est le premier du groupe avec Grace Slick. Et là, je m'adresse aux filles : Si vous ressemblez à Grace Slick à l'époque, contactez moi par MP ! Attention, pas uniquement ressemblance physique, mais aussi dans vos têtes ! Grace Slick est une vraie féministe, très loin de ces féministes modernes qui aiment faire du bruit pour rien. Grace, elle a rendu visite au président des USA les poches bourrées de drogue. Pour ne pas mouiller ses vêtements, elle a fait un concert topless. Niveau créativité, on lui doit des interprétations fabuleuses de White Rabbit, Somebody to Love ou Volunteers. Le groupe représente une caractéristique de son époque : Liberté, créativité et qualité. L'album seul suffit à nous faire planer des heures et est une fantastique leçon de féminisme.
6. Jimi Hendrix - Are you experienced
Foxy Lady, Red House, Can you see me, Fire... Des titres phares de Hendrix. Une claque de se rendre compte à quel point des morceaux simples peuvent être efficaces. Hendrix était un vrai créatif, jamais un morceau ne ressemblait à l'autre tout en lui ressemblant énormément. On appelle celà le génie.
7. Matmatah - Rebelote
Personne n'aime rebelote. Tout le monde aime le premier album de Matmatah avec L'apologie, Emma et Lambé. Rebelote, personne ne l'aime ou presque. Pourtant, c'est un put... d'album de rock. Ah c'est vrai qu'il ne contient plus d'hymne adolescent pour faire la fête et monter sur les tables, plus de chanson donnant les arguments tout cuits du fumage de cigarettes qui font rire. Non, rebelote contient "Quelques sourires" qui parle de leur procès suite à la chanson L'apologie, mettant en avant la nécessité de lisser nos propos pour ne choquer personne. Le succès mitigé de l'album a donné raison à cette chanson. Les gens n'aiment plus réfléchir et l'album fut critiqué en dépit de sa qualité musicale et de la poésie de certains textes comme Archimède.
8. Steeve Estatof - Le poison idéal.
J'aime bien Steeve. Il est la preuve de l'hypocrisie ambiante. Il a gagné la Nouvelle Star et son deuxième album, le Poison Idéal est un superbe disque de rock, bien écrit, bien joué. Mais on a préféré mettre en avant Amel Bent... C'est vrai que les chansons de Amel Bent passent mieux sur Fun Radio que les chansons de Steeve et on imagine pas une Tele Realité inviter Steeve Estatof pour chanter sa chanson "Real TV" où il dit "Tu ne sais rien faire de tes dix doigts mais tu t'en fous". Lui il sait jouer, il sait chanter mais personne n'en parle. J'ai de la sympathie pour lui.
9. Bush - Sixteen Stone.
Bush, les Nirvana Anglais ! C'est vrai que la tessiture vocale de Gavin Rossdale rappelle celle de Kurt. Cet album contient des perles. Glycerine, Comedown, Machinehead, little things, Everything Zen... Après la mort de Kurt, Bush fut le groupe que j'ai adoré. Les Foo fighters avaient fait un Bel album mais sans "tube" selon moi. J'ai adoré cet album de BUSH.
10. Deep Purple - Made in Japan
Ah, quelle tuerie ce disque ! Quelle légende ! Un son fabuleux, Smoke on the water fantastique, Higway Star... Du grand hard rock.
J'ai envie d'en donner d'autres, mais on avait dit 10 !
1. The Who - Tommy
Tommy est pour moi un des meilleurs albums du siècle. Une cohérence musicale, des gimmicks qui reviennent (Le See me Feel me), une richesse musicale qui le fait s'éloigner du rock binaire et des musiciens virtuoses comme John Entwistle, Pete Townshend et Keith Moon au meilleur de leur talent. On découvre sur l'album Live at Leeds une autre version de Tommy, en live, bien plus rock qui comble de plaisir ceux qui trouvent Tommy trop mou, trop progressif.
2. Nirvana - Unplugged in NY
On connait Nirvana comme un groupe auteur d'hymnes adolescents (mon adolescence), les Teen Spirit, In Bloom et autres Rape Me. Groupe aux sonorités dures, violentes par moments mais avec le unplugged in NY, on découvre une autre facette de Nirvana, avec des chansons qui ne sont pas que des morceaux rentre dedans, mais également harmonieux. Cet album est une réponse à ceux qui pensent que Nirvana est un groupe d'exaltés incapables de faire autre chose que du grunge électrisé.
3. Oasis - Definitely Maybe
Oasis, certains les considèrent comme inutiles, d'autres comme un des derniers vrais groupes de rock. Definitely Maybe, c'est d'abord du rock électrique (Supersonic), du rock acoustique (Married with children, whatever), des hymnes (Live Forever). Oh, leurs chansons sont simples, prévisibles, peu originales. Ils reprennent les recettes des Beatles pour les mélodies, des Who pour la rythmique et des Stones pour les thèmes abordés et l'attitude. Oasis est un groupe facile à détester. Ils sont prétentieux, se croient meilleurs que tous les autres, ils ne connaissent pas le mot "humilité", mais qu'est-ce que c'est bon ! Dans un monde où le politiquement correct, les propos mesurés et polissés sont exigés, je préfère l'honnêté de l'attitude du groupe OASIS à l'hypocrisie des humbles chantants.
4. The Doors - LA Woman
Les Doors avec leur leader Jim Morisson représentent en partie leur époque. L'album LA Woman contient quelques tubes marquants mais aussi quelques perles, l'America, LA Woman, Love her Madly, Riders on the storm. De la poésie, de la richesse des compositions. Un album à posséder.
5. Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow
Alors ce choix est totalement arbitraire car il est le premier du groupe avec Grace Slick. Et là, je m'adresse aux filles : Si vous ressemblez à Grace Slick à l'époque, contactez moi par MP ! Attention, pas uniquement ressemblance physique, mais aussi dans vos têtes ! Grace Slick est une vraie féministe, très loin de ces féministes modernes qui aiment faire du bruit pour rien. Grace, elle a rendu visite au président des USA les poches bourrées de drogue. Pour ne pas mouiller ses vêtements, elle a fait un concert topless. Niveau créativité, on lui doit des interprétations fabuleuses de White Rabbit, Somebody to Love ou Volunteers. Le groupe représente une caractéristique de son époque : Liberté, créativité et qualité. L'album seul suffit à nous faire planer des heures et est une fantastique leçon de féminisme.
6. Jimi Hendrix - Are you experienced
Foxy Lady, Red House, Can you see me, Fire... Des titres phares de Hendrix. Une claque de se rendre compte à quel point des morceaux simples peuvent être efficaces. Hendrix était un vrai créatif, jamais un morceau ne ressemblait à l'autre tout en lui ressemblant énormément. On appelle celà le génie.
7. Matmatah - Rebelote
Personne n'aime rebelote. Tout le monde aime le premier album de Matmatah avec L'apologie, Emma et Lambé. Rebelote, personne ne l'aime ou presque. Pourtant, c'est un put... d'album de rock. Ah c'est vrai qu'il ne contient plus d'hymne adolescent pour faire la fête et monter sur les tables, plus de chanson donnant les arguments tout cuits du fumage de cigarettes qui font rire. Non, rebelote contient "Quelques sourires" qui parle de leur procès suite à la chanson L'apologie, mettant en avant la nécessité de lisser nos propos pour ne choquer personne. Le succès mitigé de l'album a donné raison à cette chanson. Les gens n'aiment plus réfléchir et l'album fut critiqué en dépit de sa qualité musicale et de la poésie de certains textes comme Archimède.
8. Steeve Estatof - Le poison idéal.
J'aime bien Steeve. Il est la preuve de l'hypocrisie ambiante. Il a gagné la Nouvelle Star et son deuxième album, le Poison Idéal est un superbe disque de rock, bien écrit, bien joué. Mais on a préféré mettre en avant Amel Bent... C'est vrai que les chansons de Amel Bent passent mieux sur Fun Radio que les chansons de Steeve et on imagine pas une Tele Realité inviter Steeve Estatof pour chanter sa chanson "Real TV" où il dit "Tu ne sais rien faire de tes dix doigts mais tu t'en fous". Lui il sait jouer, il sait chanter mais personne n'en parle. J'ai de la sympathie pour lui.
9. Bush - Sixteen Stone.
Bush, les Nirvana Anglais ! C'est vrai que la tessiture vocale de Gavin Rossdale rappelle celle de Kurt. Cet album contient des perles. Glycerine, Comedown, Machinehead, little things, Everything Zen... Après la mort de Kurt, Bush fut le groupe que j'ai adoré. Les Foo fighters avaient fait un Bel album mais sans "tube" selon moi. J'ai adoré cet album de BUSH.
10. Deep Purple - Made in Japan
Ah, quelle tuerie ce disque ! Quelle légende ! Un son fabuleux, Smoke on the water fantastique, Higway Star... Du grand hard rock.
J'ai envie d'en donner d'autres, mais on avait dit 10 !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Mais pourquoi je vais jamais voir les bon concerts moiFlocon a écrit : Pour ne pas mouiller ses vêtements, elle a fait un concert topless.
Patrick
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
tu devais avoir 2 ans à l'époque !!!patrick13 a écrit :Mais pourquoi je vais jamais voir les bon concerts moiFlocon a écrit : Pour ne pas mouiller ses vêtements, elle a fait un concert topless.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
1) Up de peter gabriel
2) the defenitive de america
3) Open the door de roger hodgson
4) Union de yes
5) Night and Day de Joe Jackson
6) Selling England by the Pound de Genesis
7) Dire straits de Dire straits
8) Alankomaat de The Nits
9) An Other Cup de Yusuf
10) The Wall de pink Floyd
Voila
2) the defenitive de america
3) Open the door de roger hodgson
4) Union de yes
5) Night and Day de Joe Jackson
6) Selling England by the Pound de Genesis
7) Dire straits de Dire straits
8) Alankomaat de The Nits
9) An Other Cup de Yusuf
10) The Wall de pink Floyd
Voila
-
dashmane
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Leader Price
Mon album favoris est sans conteste l'album Beggars Banquet des Rolling Stones. Un album pas forcément connu, c'est l'un des plus riches que les Stones aient fait. Riche techniquement pour le style, des compositions excellentes, un esprit particulier, différent de l'époque RNB des autres albums, c'est celui auquel j'ai le plus adhéré, et j'ai beaucoup adhéré aux Stones croyez moi
Ensuite je dirais The Velvet Underground and Nico. Pas besoin de faire de description, si vous le connaissez pas, écoutez le, tout simplement.
Marquee Moon - Television : un album post rock exceptionnel, une rythmique excellente, une voix vraiment très particulière qui apporte une sorte de distance, une voix suppliante comme dit sur la description Wiki, je trouve le mot bien choisi. C'est un album majeur, pas forcément très connu, mais excellent.
Is This It - The Strokes, ils ont la classe, ils sont cool, tout simplement
The Anthology - Muddy Waters : le plus grand artiste de blues pour moi, et pour beaucoup
The Bends - Radiohead
Bitte Orca - The Dirty Projectors
Veckatimest - Grizzly Bear
Strawberry Jam - Animal Collective
Voilà je dirais ça même si c'est pas un top et qu'il y en a beaucoup d'autres. Mon lien lastfm est plus représentatif de ce que j'écoute beaucoup, ou de ce que j'ai écouté beaucoup de fois
Ensuite je dirais The Velvet Underground and Nico. Pas besoin de faire de description, si vous le connaissez pas, écoutez le, tout simplement.
Marquee Moon - Television : un album post rock exceptionnel, une rythmique excellente, une voix vraiment très particulière qui apporte une sorte de distance, une voix suppliante comme dit sur la description Wiki, je trouve le mot bien choisi. C'est un album majeur, pas forcément très connu, mais excellent.
Is This It - The Strokes, ils ont la classe, ils sont cool, tout simplement
The Anthology - Muddy Waters : le plus grand artiste de blues pour moi, et pour beaucoup
The Bends - Radiohead
Bitte Orca - The Dirty Projectors
Veckatimest - Grizzly Bear
Strawberry Jam - Animal Collective
Voilà je dirais ça même si c'est pas un top et qu'il y en a beaucoup d'autres. Mon lien lastfm est plus représentatif de ce que j'écoute beaucoup, ou de ce que j'ai écouté beaucoup de fois
http://www.lastfm.fr/user/Angel-Kalas
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
-
Disorder
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Vox AC 15
Dans le désordre, parmi tant d'autres :
Is This It - The Strokes
Up The Brackett - The Libertines
Animals - Pink Floyd
The River - Bruce Springsteen
Whatever people say i am... - Arctic Monkeys
The Freewheelin' - Bob Dylan
OK Computer - Radiohead
Unknown Pleasure - Joy Divison
The Doors - The Doors
Ode to Ochrasy - Mando Diao
Français: 666 667 club et Des Visages des figures -Noir Désir, Parmi eux - Deportivo, La mécanique du coeur - Dyonisos ...
Is This It - The Strokes
Up The Brackett - The Libertines
Animals - Pink Floyd
The River - Bruce Springsteen
Whatever people say i am... - Arctic Monkeys
The Freewheelin' - Bob Dylan
OK Computer - Radiohead
Unknown Pleasure - Joy Divison
The Doors - The Doors
Ode to Ochrasy - Mando Diao
Français: 666 667 club et Des Visages des figures -Noir Désir, Parmi eux - Deportivo, La mécanique du coeur - Dyonisos ...
Guitare: Fender Télécaster Custom 72, Fender Stratocaster
Amplis: Vox AC 15, Roland Micro Cube 30w
Effets: Big Muff, DS1, RC 3
Batterie: Pearl Export Serie
Amplis: Vox AC 15, Roland Micro Cube 30w
Effets: Big Muff, DS1, RC 3
Batterie: Pearl Export Serie
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
1: Led zeppelin IV ( de qui déjà ?? ) Pour tout, pour Stairway to heaven qui est orgasmique à écouter, qui fait frissonner, pour When the levee breaks et ce son de batterie avec tellement de profondeur.
Pour Black dog et ce riff magique, pour Rock'n'Roll et cette musique entrainante, pour tout, rien n'est réellement à jeter dans cet album et c'est un bonheur de le réecouter.
Ensuite c'est en désordre :
Alice in chains : Black gives way to blue Super album, même si c'est plus les alice in chains d'origine, ben l'album est complet et les chanson sont vraiment bien, plein d'émotion dans leur musique.
The white stripes- White blood cell Dieu que j'aime ce son de guitare, quand il arrive où on ne l'attend pas et même si je n'arrive pas trop à apprécier le son de Meg ben Jack white permet à leur musique de surnager.
Noir désir- Des visages des figures Les textes, la mélancolie, le desespoir, Noir Désir.
Luke- La tête en arrière ( premier vrai CD que j'ai écouté et je suis toujours fan) C'est la première fois que j'ai entendu quelque chose qui se rapprochait du rock, et avec le recul les paroles sont superbes, la musique est soignée et le tout est très bon et plein de sensations, j'aime.
Nada surf- The weigt is a gift Un CD souvent emprunté à mon frère et dont les chanson sont toutes remplie d'un quelque chose qui leur est propre. J'adore ce groupe.
Zetoun- Anticorps- C'est un groupe de chez moi, l'album est super, certaines chansons depassent largement certains groupes internationaux à mon gout.
Jmets leur site et une super reprise qu'ils ont faites : http://www.zetoun.com/
http://www.youtube.com/watch?v=tQHzG3li ... re=related
New politics - New politics Groupe découvert il ya peu avec un style de voix assez original, plein d'energie =)
Eiffel-A tout moment la rue Pour les textes, le chant, la musique, pour tout ce qu'on ressent en les écoutant.
The Shins- Oh inverted world Magique leur musique me transporte. Ils ont un pti truc qui sublime leur musique et c'est comme une drogue une fois que tu connais, tu t'arrête plus.
Interpol- Interpolantics J'aime leur son, leur façon d'aborder la musique et d'avoir leur son a eux.
Voilà j'ai essayé de sortir un peu de l'ordinaire des Hendrix et compagnie.
Dur dur de se limiter à 10 =O
Et : certains parlent d'album parfait ou de chanson parfaite mais je ne pense pas qu'on puisse parler de perfection dans la musique, car l'idée de perfection c'est mettre des limites ( le parfait va jusqu'au bout sans toutefois dépasser les limites ) et mettres des limites à la musique ben
voilà ...
Pour Black dog et ce riff magique, pour Rock'n'Roll et cette musique entrainante, pour tout, rien n'est réellement à jeter dans cet album et c'est un bonheur de le réecouter.
Ensuite c'est en désordre :
Alice in chains : Black gives way to blue Super album, même si c'est plus les alice in chains d'origine, ben l'album est complet et les chanson sont vraiment bien, plein d'émotion dans leur musique.
The white stripes- White blood cell Dieu que j'aime ce son de guitare, quand il arrive où on ne l'attend pas et même si je n'arrive pas trop à apprécier le son de Meg ben Jack white permet à leur musique de surnager.
Noir désir- Des visages des figures Les textes, la mélancolie, le desespoir, Noir Désir.
Luke- La tête en arrière ( premier vrai CD que j'ai écouté et je suis toujours fan) C'est la première fois que j'ai entendu quelque chose qui se rapprochait du rock, et avec le recul les paroles sont superbes, la musique est soignée et le tout est très bon et plein de sensations, j'aime.
Nada surf- The weigt is a gift Un CD souvent emprunté à mon frère et dont les chanson sont toutes remplie d'un quelque chose qui leur est propre. J'adore ce groupe.
Zetoun- Anticorps- C'est un groupe de chez moi, l'album est super, certaines chansons depassent largement certains groupes internationaux à mon gout.
Jmets leur site et une super reprise qu'ils ont faites : http://www.zetoun.com/
http://www.youtube.com/watch?v=tQHzG3li ... re=related
New politics - New politics Groupe découvert il ya peu avec un style de voix assez original, plein d'energie =)
Eiffel-A tout moment la rue Pour les textes, le chant, la musique, pour tout ce qu'on ressent en les écoutant.
The Shins- Oh inverted world Magique leur musique me transporte. Ils ont un pti truc qui sublime leur musique et c'est comme une drogue une fois que tu connais, tu t'arrête plus.
Interpol- Interpolantics J'aime leur son, leur façon d'aborder la musique et d'avoir leur son a eux.
Voilà j'ai essayé de sortir un peu de l'ordinaire des Hendrix et compagnie.
Dur dur de se limiter à 10 =O
Et : certains parlent d'album parfait ou de chanson parfaite mais je ne pense pas qu'on puisse parler de perfection dans la musique, car l'idée de perfection c'est mettre des limites ( le parfait va jusqu'au bout sans toutefois dépasser les limites ) et mettres des limites à la musique ben
voilà ...
Modifié en dernier par phake le dim. 2 janv. 2011 20:40, modifié 1 fois.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
Rem_FR
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Aria Pro II

The Beatles - Sgt Pepper (1967)
Faith No More - Angel Dust (1992)
Jeff Buckley - Grace (1994)
Guns n' Roses - Use Your Illusion 1 (1991)
Extreme - III Sides To Every Story (1992)
Incubus - Morning View (2001)
Metallica - Black Album (1991)
Puggy - Someting You Might Like (2010)
Queen - A Night at The Opera (1975)
Radiohead - Ok Computer (1997)
Satriani - Surfing With The Alien (1987)
Bon Jovi - These Days (1995)
10 albums c'est trop peu...
Album à découvrir : DramaGods - Love (2005)
La claque musicale : Everything Under the Sun
La claque musicale : Everything Under the Sun
-
Buzz Osborne
- Newbie

1) Suspended Animation de Fantômas.
Une de mes premières grandes grandes claques musicale... Ou comment réussir en quelques 30 morceaux (pour une durée de 40min environ) à mélanger un son rock/noise/hardcore/ à grande tendance grind avec les meilleurs sons de cartoons du monde. Amen.
2) California de Mr.Bungle.
Encore Mike Patton mais avec d'autres potes cette fois....
C'est comme si chaques chanson avait etait composée pour un album entier puis réduite en un format court. Avec humour, second degré et classe.
3) Board up the house de Genghis Tron.
Parce que ces mecs ont tout compris sur ce que devait être la musique du 21ème siècle et que ce sont des gros Nerds.
4) Lateralus de Tool.
Plus gros sons jamais entendu avec certainement un des meilleurs ingé son du monde...
Inimitable...
5) My father will guide me a rope to the sky des Swans.
Si jamais j'eût été gay, j'aurai épousé le chapeau de Michael Gira.
6) 10000 Hurts de Shellac.
Parce que Albini fait même des pâtes hallucinantes à sa femme tous les midi...
7) Soundtrack for the blind des Swans.
Assurément 3 ou 4 des plus belles chansons que j'ai entendu son sur ce double album incroyable...
8) Tous les albums aux choix d'Antipop-Consortium
Tuerie Hip-Hop absolue, inégalable.
9) Drum'not'Dead de Liars.
Celui là je l'emmènerai dans ma tombe...
10) In Rainbow de Radiohead.
Parce que ba....et....ouais ils sont mega fort ces enculés de rosbeaf comme on dit...
Le summum de leur carrière je pense, la grâce absolue, ils ont tout compris.
Voilà voilà et surtout il y en a tant d'autres qu'on pourrait pas les compter et d'ailleurs selon le moment lordre pourrait changer.
Une de mes premières grandes grandes claques musicale... Ou comment réussir en quelques 30 morceaux (pour une durée de 40min environ) à mélanger un son rock/noise/hardcore/ à grande tendance grind avec les meilleurs sons de cartoons du monde. Amen.
2) California de Mr.Bungle.
Encore Mike Patton mais avec d'autres potes cette fois....
C'est comme si chaques chanson avait etait composée pour un album entier puis réduite en un format court. Avec humour, second degré et classe.
3) Board up the house de Genghis Tron.
Parce que ces mecs ont tout compris sur ce que devait être la musique du 21ème siècle et que ce sont des gros Nerds.
4) Lateralus de Tool.
Plus gros sons jamais entendu avec certainement un des meilleurs ingé son du monde...
Inimitable...
5) My father will guide me a rope to the sky des Swans.
Si jamais j'eût été gay, j'aurai épousé le chapeau de Michael Gira.
6) 10000 Hurts de Shellac.
Parce que Albini fait même des pâtes hallucinantes à sa femme tous les midi...
7) Soundtrack for the blind des Swans.
Assurément 3 ou 4 des plus belles chansons que j'ai entendu son sur ce double album incroyable...
8) Tous les albums aux choix d'Antipop-Consortium
Tuerie Hip-Hop absolue, inégalable.
9) Drum'not'Dead de Liars.
Celui là je l'emmènerai dans ma tombe...
10) In Rainbow de Radiohead.
Parce que ba....et....ouais ils sont mega fort ces enculés de rosbeaf comme on dit...
Le summum de leur carrière je pense, la grâce absolue, ils ont tout compris.
Voilà voilà et surtout il y en a tant d'autres qu'on pourrait pas les compter et d'ailleurs selon le moment lordre pourrait changer.
-
GreenPistolsRock
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Bullet HSS
- Ampli : Peavey solo 15
Un Classement d'influence Punk/Grunge !
Avant tout j'ai du trancher entre le premier et le second, j'ai prit celui qui s'est le plus vendu.
Moi ce serait :
1) American Idiot ( Green Day 20 Millions d'exemplaires à travers le monde )
Très belle création punk survenu pendant que le groupe ramait ...
2) Dookie ( Green Day 17 Millions d'exemplaires à travers le monde )
L'album qui a révélé le groupe, qui mérite vraiment son succès, écoutez-le vraiment ! Du vrai punk 90's !
3) In Utero ( Nirvana )
Pour moi le meilleur, mais pas à l'avis général ^^
4) Never Mind The Bollocks ( Sex Pistols )
Assez mythique, même si c'est plus leur propre destin qui a mystifié ce groupe ^^
5) 21st Century Breakdown ( Green Day, décidément je suis fan ! )
Rien a redire, ils ont réussi leur pari de rester à la hauteur d'American Idiot, même si je trouve que musicalement le niveau de cette album excède celui de son prédécesseur même si je ne le préfère pas particulièrement.
Les autres albums que j'écoute ne pourraient pas vraiment êtres classés comme excellent albums, la célébrité leur faisant défaut, ce sera donc un Top 5 !!
Avant tout j'ai du trancher entre le premier et le second, j'ai prit celui qui s'est le plus vendu.
Moi ce serait :
1) American Idiot ( Green Day 20 Millions d'exemplaires à travers le monde )
Très belle création punk survenu pendant que le groupe ramait ...
2) Dookie ( Green Day 17 Millions d'exemplaires à travers le monde )
L'album qui a révélé le groupe, qui mérite vraiment son succès, écoutez-le vraiment ! Du vrai punk 90's !
3) In Utero ( Nirvana )
Pour moi le meilleur, mais pas à l'avis général ^^
4) Never Mind The Bollocks ( Sex Pistols )
Assez mythique, même si c'est plus leur propre destin qui a mystifié ce groupe ^^
5) 21st Century Breakdown ( Green Day, décidément je suis fan ! )
Rien a redire, ils ont réussi leur pari de rester à la hauteur d'American Idiot, même si je trouve que musicalement le niveau de cette album excède celui de son prédécesseur même si je ne le préfère pas particulièrement.
Les autres albums que j'écoute ne pourraient pas vraiment êtres classés comme excellent albums, la célébrité leur faisant défaut, ce sera donc un Top 5 !!
My generation is zero,
I never made it as a working class hero !
-
Buzz Osborne
- Newbie

Les autres albums que j'écoute ne pourraient pas vraiment êtres classés comme excellent albums, la célébrité leur faisant défaut, ce sera donc un Top 5 !![/quote]
Le mec qui a commencer le topic demande justement a que l'on affiche nos goûts personnels et non les meilleurs albums quant aux nombres de ventes ou a l'eclairage médiatique qu'ils ont eu...
Donc justement tu devrais faire ton top 10 je pense que cela pourrait intéresser tout le monde, moi le premier d'ailleurs...
Le mec qui a commencer le topic demande justement a que l'on affiche nos goûts personnels et non les meilleurs albums quant aux nombres de ventes ou a l'eclairage médiatique qu'ils ont eu...
Donc justement tu devrais faire ton top 10 je pense que cela pourrait intéresser tout le monde, moi le premier d'ailleurs...
-
GreenPistolsRock
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Bullet HSS
- Ampli : Peavey solo 15
Bien, je continue
5) Dig that groove baby ( The Toy Dolls )
C'est pas sérieux, du "Punk Circus", leur guitariste Michel Algar ( "Olga" ), est pour moi l'un des meilleurs guitariste.
6) The shame of punk to come ( Guerilla Poubelle )
Un peu de français, du Punk Harcore, je trouve qu'ils ont un réel talent !
7) Kerplunk ( Green Day )
Haha encore euh
Sorti pile avant Dookie, il a bien entendu récolter un succès moindre, mais il contient de superbes musique comme "Christie Road" et "Welcome to Paradise".
8) Never Mind ( Nirvana )
Incontournable dans son genre malgré que je l'aime moins qu "In Utero"
9) Weezer, l'album bleu ( Weezer )
J'aime beaucoup aussi, de l'alternatif !
10) Highway to Hell ( AC/DC )
Ah, là je plait aux autres !
Voila, bon c'est vrai que Never Mind et Highway to Hell non pas eu le défaut de la célébrité, mais je ne pouvais pas les classer avant les autres
EDIT: Quand je vous disais qu'Olga ( Toy Dolls ) était un grand guitariste, j'ai été faire un tour sur la bible du net ( WIKIPEDIA !!
) et j'ai pu trouver ceci, je cite : "Olga joue sur une Fender Telecaster jaune équipée d'un pick-up Seymour Duncan. Il est considéré comme un guitariste virtuose et le sondage du site Punk Polls l'a distingué en 2007 comme étant le meilleur guitariste punk international. The Guitar Magazine va jusqu'à le promouvoir "plus grand guitariste de la planète", et le All Music Guide le décrit comme un joyau de la musique punk, capable de développer, lorsqu'il joue, une vitesse ahurissante."
J'espère que vous avez eu une bonne lecture
5) Dig that groove baby ( The Toy Dolls )
C'est pas sérieux, du "Punk Circus", leur guitariste Michel Algar ( "Olga" ), est pour moi l'un des meilleurs guitariste.
6) The shame of punk to come ( Guerilla Poubelle )
Un peu de français, du Punk Harcore, je trouve qu'ils ont un réel talent !
7) Kerplunk ( Green Day )
Haha encore euh
8) Never Mind ( Nirvana )
Incontournable dans son genre malgré que je l'aime moins qu "In Utero"
9) Weezer, l'album bleu ( Weezer )
J'aime beaucoup aussi, de l'alternatif !
10) Highway to Hell ( AC/DC )
Ah, là je plait aux autres !
Voila, bon c'est vrai que Never Mind et Highway to Hell non pas eu le défaut de la célébrité, mais je ne pouvais pas les classer avant les autres
EDIT: Quand je vous disais qu'Olga ( Toy Dolls ) était un grand guitariste, j'ai été faire un tour sur la bible du net ( WIKIPEDIA !!
J'espère que vous avez eu une bonne lecture
My generation is zero,
-
Olendur
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort TS 100
- Ampli : Laney Linebacker 20
A part la première place les albums ne sont pas forcement dans mon ordre de préférence.
Ca dépend du moment, des jours et de l'humeur.
1) Keeper of the seven keys part 1 et 2- Helloween
La voix de Michael Kiske absolument unique et magistrale et puis les solos.
2)Amphibia - Patrick Rondat
VIve la France!
3)Odin - Wizard
Groupe Allemand, comme la plupart des meilleurs groupes de Hard rock/metal.
4)On the night - Dire Straits
Classsique, tout le monde connait.
5)No guts, no glory - Airbourne
Les descendants d'AC/DC.
6)Metal heart - Accept
Des bons riffs, des bons solos et un chanteur asser atypique.*
7)Twilight of the thunder god - Amon amarth
Du metal viking, à ne pas mettre en toutes les mains.
8)Korpiklaani (pas d'album en particulier)
C'est un groupe de pagan metal finlandais. Pour résumer l'esprit du groupe: c'est la fête, tout le monde boit et danse.
9)King of the nordic twilight - Luca Turilli
J'adore le mélange qu'il a opéré.
10)The triumph of the steel - Manowar
Pour une fois que les ricains font quelque chose de bien.
Cet espéce de hard rock progressif qui prend aux tripes...
Ca dépend du moment, des jours et de l'humeur.
1) Keeper of the seven keys part 1 et 2- Helloween
La voix de Michael Kiske absolument unique et magistrale et puis les solos.
2)Amphibia - Patrick Rondat
VIve la France!
3)Odin - Wizard
Groupe Allemand, comme la plupart des meilleurs groupes de Hard rock/metal.
4)On the night - Dire Straits
Classsique, tout le monde connait.
5)No guts, no glory - Airbourne
Les descendants d'AC/DC.
6)Metal heart - Accept
Des bons riffs, des bons solos et un chanteur asser atypique.*
7)Twilight of the thunder god - Amon amarth
Du metal viking, à ne pas mettre en toutes les mains.
8)Korpiklaani (pas d'album en particulier)
C'est un groupe de pagan metal finlandais. Pour résumer l'esprit du groupe: c'est la fête, tout le monde boit et danse.
9)King of the nordic twilight - Luca Turilli
J'adore le mélange qu'il a opéré.
10)The triumph of the steel - Manowar
Pour une fois que les ricains font quelque chose de bien.
Cet espéce de hard rock progressif qui prend aux tripes...
Plus tu pédales plus doucement et moins t'avances plus vite.
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
1- Metallica: TOUT (bah oui si on est objectif en musique, c'est qu'on a des soucis à se faire
).
2- Pantera: The Great Southern Trendkill
3- Down: NOLA
4- Sepultura: Arise
5- Black Label Society: Sonic Brew
6- Nine Inch Nails: And All That Could Have Been
7- Fear Factory: Demanufacture
8- Queen: Innuendo
9- Pantera: Vulgar Display of Power
10- Slayer: Reign in Blood
Bon c'est variable ici aussi, selon les moments, humeurs, temps... L'idée directrice est là du moins
.
2- Pantera: The Great Southern Trendkill
3- Down: NOLA
4- Sepultura: Arise
5- Black Label Society: Sonic Brew
6- Nine Inch Nails: And All That Could Have Been
7- Fear Factory: Demanufacture
8- Queen: Innuendo
9- Pantera: Vulgar Display of Power
10- Slayer: Reign in Blood
Bon c'est variable ici aussi, selon les moments, humeurs, temps... L'idée directrice est là du moins
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Super Idée de topic !!
Je suis tout de même un peu déçu de voir que quasiment tout tout le monde n' écoute que du rock et du métal ... Je ne dis pas que c' est mauvais mais juste qu' il y a tellement d' autres choses ...
bref ,
Alors , mon petit Top 10 :
10 _ Ex aquo ( ça s' écrit comme ça ?? )
"Clandestino" Manu chao / "Is this love" Bob Marley
Pour le coup ce n' est absolument pas objectif
C' est les premiers albums que j' ai écoutés avec mon père ... Ce qui ne les empêche pas d' être excellents !
9_ "Sunrise over sea" John Butler Trio
Vraiment un album très sympa avec John Butler qui nous transporte avec quelques riffs ou des solos sublimes ... Ce gars joue vraiment super bien ...
8_ The Jimi Hendrix
Je ne voit pas grand chose à dire a part que c' etait un guitariste énorme
Je n' arrive vraiment pas à choisir un album , ils se valent tous !
Une mine inépuisable d' inspiration pour moi ...
7_ "MoonFlower" Santana
Un album superbe , Une guitare sublime , des rythmes endiablés ... Que demander de plus ?
6_ "Alive" Daft Punk
Un live de daft punk génial avec des remix meilleurs que les originaux ! Une chose qui n' arrive presque jamais
Des artistes superbes , qui innovent et vivent avec leur temps .
Et en plus ils sont français !
5_ "Place 54" Hocus Pocus
L' album qui m' a fait découvrir le hip hop ( et la culture hip hop en général )
Un album superbe que j' ai du écouter des centaines de fois ...
De plus , 2 membres du groupes ( DJ greem et 20syl ) font partie du groupe " C2C " qui est trois fois ( ou quatre ) vainqueur des DMCs , le championat du monde de scratch ( vous savez , quand on fait avancer ou reculer un vinyle pour créer un effet ... )
Bref un super groupe ! Et francophone !
4_ "Music Hole" Camille
Un album presque entièrement réalisé avec des voix et du beat box .
Une " jungle sonore " incroyable qui nous transporte du début à la fin .
Mais une fois écouté avec un bon casque c' est le top .
3_ The White Stripes
Pour l' ensemble je leur oeuvre ... Jack a vraiment donné tout ce qu' il a dans ce groupe .
Alors je sais , il n' y a pas que les white stripes , jack white a aussi fait partie de beaucoup d' autres groupes ...
On peut dire ce qu' on veut , mais "The white stripes" restera le meilleur groupe
Un univers tellement riche avec juste une guitare et une batterie ...
2_ " The rainbow children " Prince
A mon sens le meilleur album de Prince ,
Tout coule simplement , c' est tellement beau ...
Je voit pas vraiment d' autres choses a dire ... A écouter de toute urgence !
And the best one is ....
1_ "Demon Days" Gorillaz
Pour moi c' est Le meilleur album de tous les temps ...
Il pique a tous les genres toutes les culture ... C' est vraiment bien travaillé et à aucun moment on sent que quelque chose ne va pas .
Ecouter le et faites votre propre opinion , bonne ou mauvaise , mais faites vous une opinion de cette album . Et les deux derniers morceaux ... juste wow . J' étais littéralement transporté . Vraiment .
Une album presque parfait .
Voila ^^ Ca m ' a pris un temps fou !
En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose
Je suis tout de même un peu déçu de voir que quasiment tout tout le monde n' écoute que du rock et du métal ... Je ne dis pas que c' est mauvais mais juste qu' il y a tellement d' autres choses ...
bref ,
Alors , mon petit Top 10 :
10 _ Ex aquo ( ça s' écrit comme ça ?? )
"Clandestino" Manu chao / "Is this love" Bob Marley
Pour le coup ce n' est absolument pas objectif
C' est les premiers albums que j' ai écoutés avec mon père ... Ce qui ne les empêche pas d' être excellents !
9_ "Sunrise over sea" John Butler Trio
Vraiment un album très sympa avec John Butler qui nous transporte avec quelques riffs ou des solos sublimes ... Ce gars joue vraiment super bien ...
8_ The Jimi Hendrix
Je ne voit pas grand chose à dire a part que c' etait un guitariste énorme
Je n' arrive vraiment pas à choisir un album , ils se valent tous !
Une mine inépuisable d' inspiration pour moi ...
7_ "MoonFlower" Santana
Un album superbe , Une guitare sublime , des rythmes endiablés ... Que demander de plus ?
6_ "Alive" Daft Punk
Un live de daft punk génial avec des remix meilleurs que les originaux ! Une chose qui n' arrive presque jamais
Des artistes superbes , qui innovent et vivent avec leur temps .
Et en plus ils sont français !
5_ "Place 54" Hocus Pocus
L' album qui m' a fait découvrir le hip hop ( et la culture hip hop en général )
Un album superbe que j' ai du écouter des centaines de fois ...
De plus , 2 membres du groupes ( DJ greem et 20syl ) font partie du groupe " C2C " qui est trois fois ( ou quatre ) vainqueur des DMCs , le championat du monde de scratch ( vous savez , quand on fait avancer ou reculer un vinyle pour créer un effet ... )
Bref un super groupe ! Et francophone !
4_ "Music Hole" Camille
Un album presque entièrement réalisé avec des voix et du beat box .
Une " jungle sonore " incroyable qui nous transporte du début à la fin .
Mais une fois écouté avec un bon casque c' est le top .
3_ The White Stripes
Pour l' ensemble je leur oeuvre ... Jack a vraiment donné tout ce qu' il a dans ce groupe .
Alors je sais , il n' y a pas que les white stripes , jack white a aussi fait partie de beaucoup d' autres groupes ...
On peut dire ce qu' on veut , mais "The white stripes" restera le meilleur groupe
Un univers tellement riche avec juste une guitare et une batterie ...
2_ " The rainbow children " Prince
A mon sens le meilleur album de Prince ,
Tout coule simplement , c' est tellement beau ...
Je voit pas vraiment d' autres choses a dire ... A écouter de toute urgence !
And the best one is ....
1_ "Demon Days" Gorillaz
Pour moi c' est Le meilleur album de tous les temps ...
Il pique a tous les genres toutes les culture ... C' est vraiment bien travaillé et à aucun moment on sent que quelque chose ne va pas .
Ecouter le et faites votre propre opinion , bonne ou mauvaise , mais faites vous une opinion de cette album . Et les deux derniers morceaux ... juste wow . J' étais littéralement transporté . Vraiment .
Une album presque parfait .
Voila ^^ Ca m ' a pris un temps fou !
En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+
-
Raoul75
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Pacifica 112
- Ampli : Digitech RP255
Dans le désordre et sans détailler, liste arbitraire qui n’engage que son auteur...
1/ Jack DeJohnette - New Directions : avec John Abercrombie à la guitare (jazz tendance free)
2/ The Beatles - Abbey Road : I want you so baddddd
3/ The Rolling Stones - Let It Bleed
4/ Supergrass - In It For the Money
5/ Art Brut - Bang Bang Rock & Roll
6/ P.J. Harvey - Uh Huh Her
7/ Radiohead - The Bends
8/ The Stooges - The Stooges
9/ Jethro Tull - Aqualung
10 / Leonard Cohen - Songs of Leonard Cohen
1/ Jack DeJohnette - New Directions : avec John Abercrombie à la guitare (jazz tendance free)
2/ The Beatles - Abbey Road : I want you so baddddd
3/ The Rolling Stones - Let It Bleed
4/ Supergrass - In It For the Money
5/ Art Brut - Bang Bang Rock & Roll
6/ P.J. Harvey - Uh Huh Her
7/ Radiohead - The Bends
8/ The Stooges - The Stooges
9/ Jethro Tull - Aqualung
10 / Leonard Cohen - Songs of Leonard Cohen
-
Pithyou
- Fan de guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : rolland cube 30x
Avant de vous présenter , juste une question : on doit mettre nos 10 albums préférés ou les 10 albums qui on le plus influencer la musique d’après nous ?
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55