Merci d'avance, j'espere avoir été assez clair
Cordes pour changer une guitare?
-
Firemaker
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG310
- Ampli : Line6 SPIDER III 15w
Cordes pour changer une guitare?
Bonjour, je vais bientot (esperons le ^^) acheter une Harley B HBL450BK [https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450bk.htm] avec un Peavey vypyr 15 [https://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm] et on m'a dit que c'etait une guitare plus axée blues ou je-ne-sait-quoi, mais pas faite pour du punk. Seulement, je ne veux PAS jouer de blues
mais le design et le prix m'attirent bien. Que faudrait-il faire pour changer un peu le son, disons... pour obtenir un son "Punk" à la Sum 41 ? Des cordes? Ptet changer de choix d'ampli? Un jack (j'ai vu que les jack pouvaient un peu changer de son) ? ... bref n'importe quoi, mais qui me coute pas trop cher et qui ne me fasse pas trop changer de gratte, j'aime bien celle là; quitte à avoir un son tres typé "sum 41", ça pourrait etre interessant de jouer d'autres musiques avec ce son peut-etre
-
Grizz
- VIP

Re: Cordes pour changer une guitare?
Le "on" qui t'a dit que tu ne pourrait pas jouer du punk avec cette guitare est un imbécile.
Et en plus avec un VYPYR .......
Certes, ce n'est pas du materiel de première qualité, mais tu n'auras rien à changer pour ce style de musique. La son ne sera pas d'une grande précision, ca bavera un peu ..... mais tu as de la chance ....... le punk aime quand ca bave !
Et en plus avec un VYPYR .......
Certes, ce n'est pas du materiel de première qualité, mais tu n'auras rien à changer pour ce style de musique. La son ne sera pas d'une grande précision, ca bavera un peu ..... mais tu as de la chance ....... le punk aime quand ca bave !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Firemaker

Merci , cette gratte est donc potable ? ^^
et pour avoir un son plus "précis", il y aurait quelquechose a fairesi c'est important ?
et pour avoir un son plus "précis", il y aurait quelquechose a fairesi c'est important ?
-
Grizz
- VIP

Il faut déja éssayer de compenser l'imprécision du son par des reglages ampli et guitare adéquats (comme Sheila .....
). Il est vrai que le Vypyr sera un peu limité ..... mais tu peux quand mème arriver à un résultat "potable".
Si vraiment le son manque encore de précision, il faudra peut être lorgner sur une éventuelle pédale d'équalisation.
Si vraiment le son manque encore de précision, il faudra peut être lorgner sur une éventuelle pédale d'équalisation.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Grizz a écrit :Il faut déja éssayer de compenser l'imprécision du son par des reglages ampli et guitare adéquats (comme Sheila .....). Il est vrai que le Vypyr sera un peu limité ..... mais tu peux quand mème arriver à un résultat "potable".
Oh la méchanceté gratuite
Plus sérieusement,je pense que la Harley Benton n'est pas une solution ... Je serais toi je regarderai du coté de cette Ibanez :
https://www.thomann.de/fr/ibanez_gax30bk ... 7c61c8cfec
C'est un bon choix pour les débutants peu fortuné
Après le Vypyr est un bon ampli,là dessus,rien a redire
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Firemaker

Euh... lol ?
Aie, j'aime pas trop la tronche de l'ibanez, après têt que le son est super mais je me vois pas jouer sur une gratte que je trouve pas magnifique... Après, un tit manque de précision ... C'est pas tellement grave je pense
Aie, j'aime pas trop la tronche de l'ibanez, après têt que le son est super mais je me vois pas jouer sur une gratte que je trouve pas magnifique... Après, un tit manque de précision ... C'est pas tellement grave je pense
-
auremelou
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Harley Benton 20w
Salut,
Harley benton...c'est pas mal, faut pas dire. J'ai un ampli a lampes, sérieusement, sa vaux largement un marshall mg...
J'en ai parlé à mon détaillant qui ne vend logiquement pas ces produits, il m'a dis que c'était bien, qu'on avait un bon son, et que sa crachait bien pour un 15w.
En ce qui concerne la gratte...j'ai envie de dire, faut tomber sur le bon modèle. Et ne regarde JAMAIS le montage de l'électronique. Tu risques l'infarctus : fils dénudés sur 1 cm avant la soudure, pas de masse...donc...
Essaye d'aller sur le bas de gamme Epiphone qui reste convenable.
Pour l'ampli, dans les même prix, je partirais plus sur ça :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm
ou le GA15, plus cher, mais avec equilazer et standby.
Et on est pas déçu du son je te le garanti !
a +
Harley benton...c'est pas mal, faut pas dire. J'ai un ampli a lampes, sérieusement, sa vaux largement un marshall mg...
J'en ai parlé à mon détaillant qui ne vend logiquement pas ces produits, il m'a dis que c'était bien, qu'on avait un bon son, et que sa crachait bien pour un 15w.
En ce qui concerne la gratte...j'ai envie de dire, faut tomber sur le bon modèle. Et ne regarde JAMAIS le montage de l'électronique. Tu risques l'infarctus : fils dénudés sur 1 cm avant la soudure, pas de masse...donc...
Essaye d'aller sur le bas de gamme Epiphone qui reste convenable.
Pour l'ampli, dans les même prix, je partirais plus sur ça :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm
ou le GA15, plus cher, mais avec equilazer et standby.
Et on est pas déçu du son je te le garanti !
a +
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.
-
Firemaker

Ok merci je vais voir tout ça, mais ne vaudrait-il pas mieux de choisir un moyen-gamme HB qu'un bas de gamme epi ?
Pour l'infarctus, tkt pas, je vais pas jouer à Bob le Bricoleur à démonter et remonter ma pelle
En tout cas merci pour vos avis et je vais voir ça
Pour l'infarctus, tkt pas, je vais pas jouer à Bob le Bricoleur à démonter et remonter ma pelle
En tout cas merci pour vos avis et je vais voir ça
-
auremelou
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Harley Benton 20w
J'ai limite envie de te dire, prend une guitare avec vibrato. Parce que les HB en strat sont reliées masse (chevalet ) mais ne le sont pas pour ce qui est des chevalet tune o matic, car ceux ci sont fixés direct dans le bois donc niveau soudure c'est pas évident.
Pour l'ampli...étant donné qu'un vendeur le trouvait bien..vas y, t'a rien à craindre !
a +
Pour l'ampli...étant donné qu'un vendeur le trouvait bien..vas y, t'a rien à craindre !
a +
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Après les vendeurs ... xD
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Firemaker

x) merci pour vos réponses mais c'est un vrai coup de coeur cette gratte, alors jem e demandais juste si elle passait pour ce que je voulais jouer (:
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
tu seras moins à l'aise là dessus pour jouer du punk.
La rapidité de jeux qu'il te faut demande un manche plus fin et prévu pour, moi je te conseillerait aussi ibanez, après les 1er prix c'est les premiers prix et que ce soit chez ibanez ou benton... mais c'est plus la forme de la gratte qui importe ici : si tu vas vers du sum41 , vas pas vers la harley benton que tu as linké, tu vas clairement manquer de patate au niveau des micros (niveau de sortie) et le manche (fait pour le blues/jazz) te freinera .
regardes plus les type SG ou leurs variantes comme la gxa de rock8t :
La rapidité de jeux qu'il te faut demande un manche plus fin et prévu pour, moi je te conseillerait aussi ibanez, après les 1er prix c'est les premiers prix et que ce soit chez ibanez ou benton... mais c'est plus la forme de la gratte qui importe ici : si tu vas vers du sum41 , vas pas vers la harley benton que tu as linké, tu vas clairement manquer de patate au niveau des micros (niveau de sortie) et le manche (fait pour le blues/jazz) te freinera .
regardes plus les type SG ou leurs variantes comme la gxa de rock8t :

stay brutal.