premiere guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Grizz
VIP
VIP

Re: premiere guitare électrique

Message par Grizz »

Ce n'est pas la mème configuration que la pacifica, mais cette Squier (je ne suis pourtant pas un afficionadio de cette marque .... ) me plait assez. De part son look de Strat SRV, mais aussi pour les 3 Duncans qui l'équipent.
Le seul truc qui me gène, comme sur toutes guitares d'entrée de gamme de ce type, est le vibrato (retour en place surement aléatoire, chose qui peut se corriger en changeant ou rajoutant des ressorts).

C'est la première fois qu'une Squier retient mon attention :super: (reste plus qu'à l'éssayer pour se faire un avis complet :) )
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

paladin
Newbie
Newbie
Guitare : fender
Ampli : marshall

Message par paladin »

honnetement prend la pacifika, si en plus tu joue veux joue un peu de hard, tu pourras pas avec la squier, a cause de son micro simple, la pacifika pour te rassurer est un bon instrument, j'en n'ai une que j'adore du coup je lui ai changé tous ces micros, en gros ca m'as couté plus cher que la guitare en elle meme, mais ca valait la peine, elle bien finis, tres legere, elle tient relativement bien l'accord par rapport a des guitares "premier prix" et son double est chaleureux et envoie bien.
Y a qu'un truc qui faut savoir c'est qu'elle plus reserve a des petites mains qu'a des tres grandes, en effet le manche n'est pas tres large par rapport a des fender par exemple. Voila c'est tel est ton cas cela se passera tres bien, moi je l'ai depuis 2004 il me semble elle bouge pas, et me sers comme tres bonne roue de secours.
up the irons !

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : yamaha pacifica 112V
Ampli : vox vt30

Message par ak-57 »

salut a tous :)

aujourd'hui j'ai été commander ma pacifica (245euros en magasin pour info) et le vendeur m'a mis un petit doute au niveau de l'ampli.
en fait j'hésitait entre le vox vt15 et vt30 et il m'a dit qu'il y avait une tres grande difference entre les deux (puissance mais aussi qualité) alors que j'ai jamais vu sur le net que la difference de qualité du son était si grande...
il m'a aussi dit qu'un ampli a modelisation ca soulait a force, que c'était comme si on avait toujours un chorus a fond (ca j'ai pas compris....à

vous en pensez quoi ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

entre le vox Vt15 et Vt30 il n'y a casi pas de différence ... le vendeur cherche a te vendre sa cam la plus cher
il y a une legere différence disons mais vraiment infime
pour l'ampli a modélisation il cherche a te vendre quelque chose de plus cher mais il n'a pas tord non plus ;-)
si tu veut mieu il faut mettre le prix , bugera V22 , laney Cub 10 , fender superchamp XD , blackheart Bh15 , blackstar HT5
auquel tu devra ajouter une bonne overdrive pour etre polyvalent

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

merci c'est bien ce que je pensais

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

sinon encore une petite question, vous utilisez quoi pour protéger la guitare quand vous la déplacez ? valise ou housse ?
car j'hésite entre une housse simple a 20€ et une bonne valise a 80.

merci :)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Valise ? case plutot :hehe:

bon plaisanterie a par ca depend ce que tu veut si tu veut beaucoup transporter ton instrumentsur de petites distance une housse bien matlassé sera trés bien
si tu veut vraiment proteger au mieu ta guitare et que tu fait souvent de long déplacement a voiture ou en avion ... prend un case

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

ak-57 a écrit :sinon encore une petite question, vous utilisez quoi pour protéger la guitare quand vous la déplacez ? valise ou housse ?
car j'hésite entre une housse simple a 20€ et une bonne valise a 80.

merci :)
Moi j'ai acheté une valise basique chez Thomann, 44 euros, et c'est pas mal je trouve :)

:merci:

Topic author
ak-57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ak-57 »

salut :)

voila hier j'ai été chercher tout le matos, donc j'ai eu la pacifica 112v et un vox vt30, une bonne grosse malette de transport et autres accessoires pour 570euros, donc c'est plutot convenable comme prix.

sinon mes premieres impressions sont plutot positives, la guitare est super maniable, la y'a rien a dire, le son est pas mal du tout, par contre l'ampli est un peu dur a maitriser pour un débutant je trouve (heureusement qu'il y a un mode preset)

voila et merci encore a tout ceux qui m'ont aidé !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

un petit site qui pourra t'aider dans le recherche de sons :

http://www.valvetronix.net/preset/valve ... range.html
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »