Des conseils pour débuter

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Roster

Des conseils pour débuter

Message par Roster »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je pense trouver les réponses à mes questions ^^

Donc voilà, j'ai commencé à jouer sérieusement sur une guitare électrique achetée à un ami il y a 2 mois, j'ai changé les cordes et mon ampli me permet de l'accorder.

Je maitrise les "power chords" et je sais à peu près jouer l'intro de Nothing Else Matters (maitrise de l'arpège), je connais aussi quelques accords mais sans pouvoir les nommer :/

J'aimerais des conseils pour débuter, comme dis dans le titre. Pensez vous qu'il faudrait que je bosse sur mes gammes (je n'en connais aucune :nono: ) et que j'apprenne mes accords par cœur ?

J'ai d'abord pensé que, comme je joue qu'avec une gratte électrique, soit en arpège, soit avec médiator (j'aime pas jouer au doigts), il serais judicieux de bosser mes gammes en aller retour histoire de faire d'une pierre deux coups, est-ce une bonne solution ?

J'aimerais ensuite jouer des morceaux du style AC/DC ou Scorpions, que devrais-je travailler après tout ca ?

Pour l'instant, le métal ne m'intéresse pas plus que ca, et un ami pourrait me donner des conseils là dessus (pour mon accordage entre autre :D ) mais si vous avez des tuyaux pour jouer des morceaux genre Disturbed je ne refuse pas :super:

Si vous avez besoins de plus de renseignements il suffit de demander ;)
Modifié en dernier par Roster le sam. 26 juin 2010 14:27, modifié 1 fois.

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Re: Des conseils pour débuter

Message par Guitfun »

Salut,

Alors déjà les petits conseils de bases qui sont vraiment primordial :) :

- Travailler dans un premier temps lentement, certaine personne (comme moi :gene: ) on tendance à aller vite au début, ce qui est une erreur.
- Il faut en moyenne travailler une demie-heure par jours, si il y a la motivation, pourquoi pas plus.
- Ecouter beaucoup de musique, mais cela n'est pas vraiment gênant je pense :).
- Être concentré lorsque l'on joue.
- Avant tout se faire plaisir et ne pas se priver des morceaux qu'on adore même si il paraisse trop facile, jouer c'est apprendre...

Voilà selon moi ce qui est vraiment indispensable. En ce qui concerne le fait d'apprendre les accords par coeur c'est une possibilité, si on se tue pas à la tâche bien sur, mais en apprenant un morceau constitué d'accords, tu est forcé de les apprendre, et tu risque forcément de les retrouvé un jours, donc tu a le choix :).
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Topic author
Roster

Message par Roster »

Bonsoir, et merci de ta réponse rapide.

Comme toi, j'ai tendance à vouloir aller vite pour apprendre, je sais très bien que ce n'est pas la solution mais c'est dans ma nature ^^'

Pour la demi heure je la dépasse largement, la motivation est là mais j'avais personne pour me donner des conseils avant, j'ai un ami qui habite le même village que moi mais on est jamais dispo en même temps (bien ma vie :D ).

Pour les accords, je sais en faire quelques uns (je les ai appris en apprenant des morceaux) mais sans pouvoir les nommer, c'est assez handicapant mais je suis très fainéant alors j'ai jamais le courage de les apprendre :/

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

Pour les accords, je sais en faire quelques uns (je les ai appris en apprenant des morceaux) mais sans pouvoir les nommer, c'est assez handicapant mais je suis très fainéant alors j'ai jamais le courage de les apprendre :/
Voici un sujet qui pourrais t'intéressé : solfege-t16599.html
mais j'avais personne pour me donner des conseils avant, j'ai un ami qui habite le même village que moi mais on est jamais dispo en même temps (bien ma vie :D ).
C'est vrai que le mieux est que quelqu'un te montre les gestes à faire, tu peux t'orienter vers les vidéos sur youtubes, il y a vraiment des types géniaux qui te donne les bons conseils :).

Je laisse les autres membres du forum te donné leur conseils, il vaut mieux avoir pas mal d'avis et de conseils avant de se lancer.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Message par tonio1611 »

salut :hello:
Guitfun a écrit : - Travailler dans un premier temps lentement, certaine personne (comme moi :gene: ) on tendance à aller vite au début, ce qui est une erreur.
la même chose car aller trop vite sur le coup c'est bien mais ca te retrappera toujours un jour :rougefaché: (oui ca sent le vecu :diable: )
Sinon apprendre par coeur tes accord est essentiel ainsi que le travail du médiator (trop souvent laissé de côter a tord) sinon +1 pour tout ce qui à été dit :super:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Topic author
Roster

Message par Roster »

Okay merci pour les réponses je vais essayer de bosser plus lentement parce que là c'était du nimporte quoi :-|

Mais bosser ses gammes en aller retour c'est bien ou pas ? :D

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Message par tonio1611 »

oui c'est tres bien ca fait travailler le média et ses doigts et puis ca sert toujours ;) tu peut aussi mélanger tes positions de gammes :diable: etc...
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Topic author
Roster

Message par Roster »

Tu veux dire quoi par mélanger les positions de gammes ? :-|

Ce qui est expliqué ?

J'ai des nouvelles questions :)

Les accords du lien que j'ai mis sont-ils bons ? Car j'ai aussi ca et je suis perturbé :gene:

Quel est, selon vous, le mieux pour apprendre mes gammes ?

Les mineures sont-elles indispensables ?
Répondre

Retourner vers « Débutant »