Quel corde gratter ?
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Re: Quel corde gratter ?
Everybody Hurts est assez vieux effectivement mais toujours dans l'air du temps. Ecoute la sur youtube tu devrais t'en rapeller... Elle est très simple à jouer !
Sinon avec les accords simples que tu cites, il y a une multitude de chansons à faire et la pluspart se trouvent dans le topic "chansons pour débuter" ! Je te conseil notament jeunes et cons de Saez qui est pas mal quans on débute et tu peux faire chanter tes amis en soirée comme ça !
Amuse toi bien !
Sinon avec les accords simples que tu cites, il y a une multitude de chansons à faire et la pluspart se trouvent dans le topic "chansons pour débuter" ! Je te conseil notament jeunes et cons de Saez qui est pas mal quans on débute et tu peux faire chanter tes amis en soirée comme ça !
Amuse toi bien !
-
lilyash
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : squier affinity
- Ampli : fender 15G
julienmop a écrit :Par contre everybody hurts de REM jammais entendu parlé
Salut, C'est un joli slow pour guitariste débutant, je suis d'ailleurs entrain de l'apprendre....en arpège pour l'instant
Et j'suis d'accord avec les voisins des messages précedents, change de prof
Le mien au 2eme cours il m'apprenai déja les accords ré et sol
-
julienmop
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : cort MR710
Oui je sais c'est assez étrange. Mais de toute façon je vais apprendre quelque accord pendants les vacances, comme ça j'aurais de quoi m'amuser
-
julienmop

Voila, je suis un peu perdu avec tout ces accords. Après avoir apris RE MI LA lequelles faut il que j'apprenne ?
-
Roster
Apprends les accords en même temps que t'apprends un morceau
Il y a pas mal de post ou des morceaux faciles à jouer sont cités, utilise la fonction recherche
Il y a pas mal de post ou des morceaux faciles à jouer sont cités, utilise la fonction recherche
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Il n'y a pas d'ordre mais tu peux faire tous les accords simples !
Do, Ré, Mi, La, Mi mineur, La mineur
en suite un peu plus dur Ré mineur, Sol
en suite les barrés Fa et Si
Et puis tu auras déjà de quoi t'amuser ^^ Une grande partie des chansons sont faites sur ces accords là !
Do, Ré, Mi, La, Mi mineur, La mineur
en suite un peu plus dur Ré mineur, Sol
en suite les barrés Fa et Si
Et puis tu auras déjà de quoi t'amuser ^^ Une grande partie des chansons sont faites sur ces accords là !
-
julienmop

Merci de repondre si vite.
J'ai une question bête ( en une
) je me suis jamais posé vraiment la question mais, pour les accords on gratte avec seulement un doigt les cordes ? 
J'ai une question bête ( en une
-
Roster
Perso j'ai ma technique au doigt, qui doit pas être la bonne mais qui fonctionne xD (je suis du côté médiator de la force
)
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Heuuu pour simplifier, "l'accord" c'est une position de la main gauche. Avec ta main droite tu as plusieurs solutions :
- utiliser un médiator et gratter toutes les cordes sauf celles qui sont marquées x
- utiliser un médiator et gratter les cordes que tu veux, dans l'odre que tu veux
Et en grattant une ou toutes les cordes tu peux :
- utilser ton pouce (je deconseille c'est pas terrible)
- utiliser toute ta main (tes ongles)
- utiliser tes dents
- et j'arrête avant d'être cochon
Musicalement !
- utiliser un médiator et gratter toutes les cordes sauf celles qui sont marquées x
- utiliser un médiator et gratter les cordes que tu veux, dans l'odre que tu veux
Et en grattant une ou toutes les cordes tu peux :
- utiliser tes dents
- et j'arrête avant d'être cochon
Musicalement !
-
Roster
Nutsimilien a écrit : Et en grattant une ou toutes les cordes tu peux :
- utiliser tes dents
-
julienmop

Et utiliser juste un doigt ( le 3 éme en partant du pouce ) on peux ça ?
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

heu le majeur tu veux dire ? ^^ Bah oui mais je vois pas l'interet sauf en picking..
Le picking (j'anticipe la question) c'est :
- Le pousse gratte les cordes de Mi grave, La et Ré (les 3 plus grosses)
- Le l'index s'occupe de la corde de Sol
- Le majeur la corde de Si
- L'anulaire la corde de Mi mineur
Tu affecte tes doigts à tes cordes et ca permet de jouer de belles mélodies en même temps qu'une ligne de basse sympa et rythmée !
Sinon si t'aime pas ma réponse elle t'auras au moins permis de réviser le nom de tes doigts ^^
Amuse toi bien avec ces techniques !
Le picking (j'anticipe la question) c'est :
- Le pousse gratte les cordes de Mi grave, La et Ré (les 3 plus grosses)
- Le l'index s'occupe de la corde de Sol
- Le majeur la corde de Si
- L'anulaire la corde de Mi mineur
Tu affecte tes doigts à tes cordes et ca permet de jouer de belles mélodies en même temps qu'une ligne de basse sympa et rythmée !
Sinon si t'aime pas ma réponse elle t'auras au moins permis de réviser le nom de tes doigts ^^
Amuse toi bien avec ces techniques !
-
lilyash
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : squier affinity
- Ampli : fender 15G
Nutsimilien a écrit :Sinon si t'aime pas ma réponse elle t'auras au moins permis de réviser le nom de tes doigts
-
julienmop

Justement je voulais etre sur qu'on se comprenne. Donc d'apprès toi je devrai gratter avec la main entière ?
-
jawax
- Accro à la Guitare

- Guitare : strat classic 60's
- Ampli : blackstar ht1r
bien sur avec la main entière , quelle utilité avec un seul doigt????? surtout que ça sonnera pas bien si tu gratte avec un doigt et de plus tu aura mal.
moi je dit que tu te pose beaucoup trop de questions, la guitare c'est pas hyper compliqué que ça, arrête de te prendre la tête.
moi je dit que tu te pose beaucoup trop de questions, la guitare c'est pas hyper compliqué que ça, arrête de te prendre la tête.
-
julienmop

Mais avec la main entière j'ai pas l'habitude en fait. Une dernière question et j'arrete. En gros si on dois pas gratter toute les cordes on utilise un mediator ?
-
Roster
Non tu étouffe les cordes que tu ne joue pas afin qu'elles ne vibrent pas 
-
BaloOli
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Martin - 16RGTE
- Ampli : Roland AC-33
Il y a beaucoup de chansons avec ces 3 accords ... "Ma belle gazelle", "Chevaliers de la table ronde", tu peux même chanter "Et moi, et moi et moi" de J. Dutronc (mais si tu ne connais pas REM, j'ai bien peur que ce soit encore pire avec Dutroncjulienmop a écrit :Et vous connaissez des musiques simples avec les accords la mi re ?
Une fois que tu maîtriseras bien ces 3 accords, tu pourras en ajouter/essayer un supplémentaire et une multitude d'autres chants te seront alors accessibles (et ainsi de suite).
Mais dis-moi, qu'as-tu appris, alors, durant toute cette année avec ton professeur de "classique"? Ca me turlupine !
-
julienmop

En fait j'ai appris que des notes. Je crois bien que j'en ai fais le tour. En tout cas aucun accords !
Quand tu dis que je se serais pire avec dutronc tu entend par la que je risque pas de le conaitre ? Par ce que si c'est le cas si je le conais. C'est juste que je suis plus branché rock, hard rock, du genre Muse, coldplay, good-charlotte, sum 41, 30 secondes to mars, AC/DC, nirvana, les red hot ... et j'en passe.
Quand tu dis que je se serais pire avec dutronc tu entend par la que je risque pas de le conaitre ? Par ce que si c'est le cas si je le conais. C'est juste que je suis plus branché rock, hard rock, du genre Muse, coldplay, good-charlotte, sum 41, 30 secondes to mars, AC/DC, nirvana, les red hot ... et j'en passe.
-
BaloOli
- Neophyte de la Guitare

hi hi hi, c'était de l'humourjulienmop a écrit :(...)Quand tu dis que je se serais pire avec dutronc tu entend par la que je risque pas de le conaitre ? Par ce que si c'est le cas si je le conais. C'est juste que je suis plus branché rock, hard rock, du genre Muse, coldplay, good-charlotte, sum 41, 30 secondes to mars, AC/DC, nirvana, les red hot ... et j'en passe.
Je pensais que REM n'était pas si ancien que ça et j'étais étonné que tu ne connaisses pas.
J'imaginais bien que tu connaissais Jacques Dutronc.
-
julienmop

Ok c'est moi qui ai mal interpreté, désolé.
-
Holly Lily
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA 120
- Ampli : Roland micro cube
salut ! tu as "knockin on heavens door", très simple avec un SOL (G), RE (D), LA mineur (A) et DO (C) de Bob Dylan.
La version originale des Gun's Roses comporte des arpèges, tu devrais bien te débrouiller dessus
Comme tu t'es farci une année de classique, jimagine que tu te débrouilles avec une partition. Généralement, sur internet, quand tu tapes "nom de la chanson"+"chords", tu as le texte de la chanson, et les accords à jouer sur le bon mot au dessus. A toi de retrouver le rythme à l'oreille, en t'aidant de la chanson originale.
Sinon, il y a la version plus facile, où tu peux acheter la partition au magasin de musique ! Attention à bien vérifier d'abord qu'il y a tout. Parfois il y a des livres avec que les tabs, d'autres avec tabs+partition+chant etc etc....
Je te conseille de bosser au feeling
Et d'écouter pas mal la chanson et travailler le rythme à l'oreille.
Pas mal ce site au passage, il y a le rythme noté, les tabs, les allers et retours, et la piste son
c'est des amateurs qui proposent leurs versions, des fois ça diffère de l"original, fo regarder les commentaires pour savoir si c'est fiable ou pas. et puis c'est un peu mécanique comme son, à nous d'y mettre le feeling
http://www.songsterr.com/a/wa/song?id=67
La version originale des Gun's Roses comporte des arpèges, tu devrais bien te débrouiller dessus
Comme tu t'es farci une année de classique, jimagine que tu te débrouilles avec une partition. Généralement, sur internet, quand tu tapes "nom de la chanson"+"chords", tu as le texte de la chanson, et les accords à jouer sur le bon mot au dessus. A toi de retrouver le rythme à l'oreille, en t'aidant de la chanson originale.
Sinon, il y a la version plus facile, où tu peux acheter la partition au magasin de musique ! Attention à bien vérifier d'abord qu'il y a tout. Parfois il y a des livres avec que les tabs, d'autres avec tabs+partition+chant etc etc....
Je te conseille de bosser au feeling
Pas mal ce site au passage, il y a le rythme noté, les tabs, les allers et retours, et la piste son
c'est des amateurs qui proposent leurs versions, des fois ça diffère de l"original, fo regarder les commentaires pour savoir si c'est fiable ou pas. et puis c'est un peu mécanique comme son, à nous d'y mettre le feeling
http://www.songsterr.com/a/wa/song?id=67
-
Nutsimilien
- Accro à la Guitare

Moi j'utilise un médiator que ce soit pour faire des cordes seules et isolées, des arpèges, des accords avec toutes les cordes; etc... Et les doigts juste en accoustique pour les chansons un peu romantiques et le picking...julienmop a écrit :si on dois pas gratter toute les cordes on utilise un mediator ?
(désolé pour les purristes j'emploi des termes vulgarisés exprès je ne veux pas l'embrouiller)
-
julienmop

Oui oui les partoches je les lit sans ancun soucis, ça m'aurait au moin servis pour ça.
La j'ai tellement mal aux doigts que j'arrive plus à bien appuyer les cordes
Et les arpège j'ai jamais sus ce que c'étais
La j'ai tellement mal aux doigts que j'arrive plus à bien appuyer les cordes
Et les arpège j'ai jamais sus ce que c'étais
-
BaloOli
- Neophyte de la Guitare

tout simplement jouer une suite de notes, les unes après les autres. On ne gratte pas toutes les notes de l'accord en une fois mais bien chaque note de l'accord les unes après les autres...julienmop a écrit :Et les arpège j'ai jamais sus ce que c'étais