Mon sweeping est-il bon?

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat / Les Paul
Ampli : Peavey / Line 6

Mon sweeping est-il bon?

Message par YJM »

Salut à tous !
J'avais décidé récemment de m'intéresser au Sweeping, je comprenais le principe mais je ne comprenais pas vraiment les vidéos explicatives que je trouver... J'ai donc tenter de l'apprendre moi même, seulement je ne sais pas si il est bien fait :mrgreen:
Vos réactions et vos conseils sont les bienvenus :)

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4vOPMKyDTiM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4vOPMKyDTiM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=4vOPMKyDTiM
Guitares : Copie Les Paul Custom "Country" 1973. / Squier II Stratocaster 1989 Coréenne. / Cort Earth 70 - 12 Cordes. Amps : Peavey Bandit 112 / Line 6 Spider IV / Roland Micro Cube. Effets : Rocktron Classic Wah.
Play Loud !

Grizz
VIP
VIP

Re: Mon sweeping est-il bon?

Message par Grizz »

Ca a l'air pas mal executé, mais il en faudrait plus pour pouvoir juger.
A priori, tu es sur la bonne voie :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Je rejoins l'avis de Grizz dans le fait que ça soit sur la bonne voie mais que la vidéo est courte pour pouvoir rentrer dans les détails :mrgreen:
Néanmois, je me permet de te faire une petite remarque :mrgreen: .
Fais gaffe au pouce de ta main gauche, personnellement je préfère le positionner derrière le manche (c'et à dire, en position classique) car je trouve qu'il est plus facile de se déplacer.

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Topic author
YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YJM »

Merci de vos conseils les gars :mrgreen:
La vidéo est courte car c'était pour montrer un lick d'Yngwie Malmsteen que je venais d'apprendre, après je sais faire d'autres sweep, j'essaierai de les uploader sur Youtube pour vous montrer :)
Guitares : Copie Les Paul Custom "Country" 1973. / Squier II Stratocaster 1989 Coréenne. / Cort Earth 70 - 12 Cordes. Amps : Peavey Bandit 112 / Line 6 Spider IV / Roland Micro Cube. Effets : Rocktron Classic Wah.
Play Loud !

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

Salut,

Du peu que j'ai vu, une vingtaine de visionnage :gene: , le geste est très bien exécuté, on remarque nettement le changement d'attitude de la main droite, rien à dire, mais si tu a une vidéo de plus sous la main nous somme preneur :).
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Topic author
YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YJM »

Guitfun a écrit :Salut,

Du peu que j'ai vu, une vingtaine de visionnage :gene: , le geste est très bien exécuté, on remarque nettement le changement d'attitude de la main droite, rien à dire, mais si tu a une vidéo de plus sous la main nous somme preneur :).
Wouah ! Je ne m'attendais tellement pas à recevoir de bonnes critiques, ça fait plaisir ! :)
Pour les vidéos je vais tenter ça dès demain et je vous les mets ici :)
Play Loud !

Topic author
YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YJM »

J'ai refais une petite vidéo ce matin pour vous montrer :rouge:
En espérant que ce ne soit pas trop mauvais...

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cD80sv2Rr5w&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cD80sv2Rr5w&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Play Loud !

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Guitfun »

YJM a écrit :J'ai refais une petite vidéo ce matin pour vous montrer :rouge:

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cD80sv2Rr5w&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cD80sv2Rr5w&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Alors, en ce qui concerne le premier sweeping que tu fait, je n'est rien à dire, après pour les deux autres j'aurais tendance à dire que le second est trop "lent", mais pas de quoi s'affoler, et que le troisième est trop rapide, je n'est pas réussit à discerné les notes, attend quand même d'autre réponse pour ce dernier...
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

yho30
Newbie
Newbie
Guitare : clasique

Message par yho30 »

c´est quoi un sweeping

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Guitfun »

yho30 a écrit :c´est quoi un sweeping
Voilà un super topique qui t'aidera : le-sweeping-t3003.html

Ps: à l'avenir, créer un nouveau sujet pour les question que tu te pose :).

Topic author
YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YJM »

Guitfun a écrit :
YJM a écrit :J'ai refais une petite vidéo ce matin pour vous montrer :rouge:
Alors, en ce qui concerne le premier sweeping que tu fait, je n'est rien à dire, après pour les deux autres j'aurais tendance à dire que le second est trop "lent", mais pas de quoi s'affoler, et que le troisième est trop rapide, je n'est pas réussit à discerné les notes, attend quand même d'autre réponse pour ce dernier...
C'est parce que je ne les ai pas trop travailler et que je débute encore dans le domaine :/
Par contre si vous avez des exercices je suis preneur !
Play Loud !

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Guitfun »

Tu n'a pas à t'en faire, c'est vraiment bien ce que tu fait,rien à dire, c'est juste que j'ai l'impression d'entendre des choses qui me dérange un peu, trop rapide etc... attend l'avis d'un autre membre, il pourra mieux t'éclairer je pense. Pour les exercice, je pense personnellement que tu n'en a plus besoin, mais si tu en veux c'est très simple :) : le-sweeping-t3003.html

Topic author
YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YJM »

Guitfun a écrit :Tu n'a pas à t'en faire, c'est vraiment bien ce que tu fait,rien à dire, c'est juste que j'ai l'impression d'entendre des choses qui me dérange un peu, trop rapide etc... attend l'avis d'un autre membre, il pourra mieux t'éclairer je pense. Pour les exercice, je pense personnellement que tu n'en a plus besoin, mais si tu en veux c'est très simple :) : le-sweeping-t3003.html
D'accord, très bien je vais les consulter alors
Merci ! :super:
Play Loud !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je viens de regarder la deuxième vidéo.
Le premier sweep est pas trop mal, il faut encore travailler.
Par contre, les deux suivants, les notes ne sont pas assez audibles, on a plus l'impression d'un "racking" faàon SRV qu'un sweep :)

On attend la progression ..... bon travail :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
YJM
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YJM »

Grizz a écrit :Je viens de regarder la deuxième vidéo.
Le premier sweep est pas trop mal, il faut encore travailler.
Par contre, les deux suivants, les notes ne sont pas assez audibles, on a plus l'impression d'un "racking" faàon SRV qu'un sweep :)

On attend la progression ..... bon travail :)
Oui désolé c'est vrai que les deux derniers ne sont pas très réussis, je vais re bosser tout ça ;)
Play Loud !
Répondre

Retourner vers « Technique »