Choix d'une guitare (besoin d'avis / de conseils)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Roster

Choix d'une guitare (besoin d'avis / de conseils)

Message par Roster »

Bonjour à tous,

Dans mon dernier post, j'étais partis sur 2 guitares de même marque (Ibanez), l'une d'entre elle ne me plait pus et j'ai cherché pendant plusieurs heures (à l'aide de 2 personnes dans le chat qui se reconnaitrons si ils lisent ces lignes :mrgreen: ) des guitares qui pourraient me convenir, j'en ai retenu 4.

- La LAG R200MD/MBL ROXANE 200 MATT DESIGN. Je sais que beaucoup me conseillerons celle là mais c'est le design qui me plait le moins :nono:

- La Ibanez ART120, qui me plait au niveau du look, mais je sais pas ce qu'elle vaut :gene:

- Et pour finir la Custom77 London's Burning CS3, que j'aime beaucoup pour la couleur Tobacco Plain Top :) (mais dont je ne saurais pas dire ce qu'elle vaut non plus).

- Et pour finir la Custom77 China Girl Raw Raw Power, celle qui me plait le plus esthétiquement :ghee:

Pour info, j'ai un budget max de 400€ et je souhaite jouer des sons du style AC/DC, Scorpions, Guns N' Roses, et un peu de metal parfois, je m'y connais peu mais une configuration HH serais préférable je pense...

J'attends l'avis d'experts, quand aux avantages et inconvénients de ces 3 guitares :super:
Modifié en dernier par Roster le mer. 23 juin 2010 15:18, modifié 1 fois.

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Choix d'une guitare (besoin d'avis / de conseils)

Message par Nutsimilien »

Salut,

Selon moi les deux premières font trop métal et je penche plus pour les deux dernières (les custom 77) avec une préférence pour la CS3 qui sera plus neutre et plus polyvalente !

Tu as avec elle un très bon produit de type Les Paul avec des micros "modernes 77" donc un son non typé (contrairement aux vintage 77 qui équipent la CS4)... La lutherie et les mécaniques sont très bonnes.

La China Girl a des micros de type P90 à essayer si tu peux car c'est plus particulier...

Seul bémol : tu la trouvera que sur le net ou a Lyon... :super:

DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP Tribute

Message par DaMarmotte »

Salut ,

Je te conseilles la CS3 également , je n'ai jamais eu l'occasion de la tester mais aparemment cette guitare a un super son et c'est un très bon rapport qualité/prix. Pour le style de musique que tu veux faire c'est ce qui convient , à mon avis , le mieux. :super:

Topic author
Roster

Message par Roster »

Donc le mieux serais les 2 Custom77, merci beaucoup :)

J'attends d'autres avis avant de faire mon choix :super:

(par contre je me demandes comment je vais m'en procurer une, ils en vendent sur leur site officiel ?)

EDIT : Oui ils les vendent sur leur site.
Modifié en dernier par Roster le jeu. 16 déc. 2010 17:38, modifié 1 fois.

Topic author
boucle_dor

Message par boucle_dor »

Tu connais mon avis , et je t'es montré que c'etais un bon choix aussi donc moi je reste sur l'idée de la lag roxanne 200 :)

Topic author
Roster

Message par Roster »

Oui mais les C77 sont aussi très bonnes je trouve et j'adore vraiment niveau esthétique :coeur:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je conseille aussi la C77.Pour essayer c'est Paris ou Lyon sinon tu peu avoir pas mal de samples:
http://www.youtube.com/user/Custom77official
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Roster

Message par Roster »

Merci à tous mais les micros Alnico "Modern77" risquent pas de me limiter au niveau du gros son ? :rouge:

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Du tout ils sont hyper polyvalents ! Avec un ampli qui va bien tu en sortiras ce que tu souhaite !

Topic author
Roster

Message par Roster »

Avec mon ampli actuel (Vypyr 15) que je vais pas changer avant assez longtemps, ca irais nickel ? :D

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Oui oui très bien monsieur ça le fera largement ! Amuse toi bien ^^

Topic author
Roster

Message par Roster »

Okay merci à tous pour les conseils, reste plus qu'à aller essayer tout ca :happy1:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »