Commencer son premier solo ?
-
Shedy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha f310p
Commencer son premier solo ?
Bonsoir !
Je me débrouille assez bien en accords , et je veux commencer les petits solos.
des techniques pour entrainer les doigts ? des petits morceaux a jouer ?
J'aimerais connaitre vos astuces pour bien démarrer dans ses premiers solos.
Merci =)
Je me débrouille assez bien en accords , et je veux commencer les petits solos.
des techniques pour entrainer les doigts ? des petits morceaux a jouer ?
J'aimerais connaitre vos astuces pour bien démarrer dans ses premiers solos.
Merci =)
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Re: Commencer son premier solo ?
Salut,
Tout d'abord, la première règle à ne surtout pas négliger, c'est d'aller lentement, il faut prendre le temps de transcrire ce qu'il y a sur la feuille sur le manche. Il faut absolument respecté cela, tout les guitaristes te le diront...
Pour commencer des solos tu peut regarder du côté de ACDC, sinon le premier solo de Knocking on Heavens Door (le premier) des Gun's ou les solos de Pink Floyd dans Comfortably Numb (le premier) et Mother.
Tout d'abord, la première règle à ne surtout pas négliger, c'est d'aller lentement, il faut prendre le temps de transcrire ce qu'il y a sur la feuille sur le manche. Il faut absolument respecté cela, tout les guitaristes te le diront...
Pour commencer des solos tu peut regarder du côté de ACDC, sinon le premier solo de Knocking on Heavens Door (le premier) des Gun's ou les solos de Pink Floyd dans Comfortably Numb (le premier) et Mother.
Modifié en dernier par Guitfun le jeu. 24 juin 2010 12:33, modifié 1 fois.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
jawax
- Accro à la Guitare

- Guitare : strat classic 60's
- Ampli : blackstar ht1r
le solo de knocking on heavens door pour commencer négatif!
il n'a jamais fait de solo, faire celui-là pour commencer......
déjà avant de commencer les solos il faut savoir les techniques de bases.
c'est à dire:
-hammer
-pull off
-bend
-aller-retour
- slide
si tu n'a jamais appris ces techniques là ne pense même pas à apprendre un solo....
c'est à dire:
-hammer
-pull off
-bend
-aller-retour
- slide
si tu n'a jamais appris ces techniques là ne pense même pas à apprendre un solo....
Modifié en dernier par jawax le jeu. 24 juin 2010 12:34, modifié 1 fois.
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

sinon le premier solo de Knocking on Heavens Door des Gun's
Oui c'est sur que si tu ne connais pas les techniques que Jawax a énoncé, cela va être compliqué, mais j'étais partit du principe que tu les avait déjà vu.
Modifié en dernier par Guitfun le jeu. 24 juin 2010 12:36, modifié 1 fois.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
jawax
- Accro à la Guitare

Guitfun a écrit :sinon le premier solo de Knocking on Heavens Door des Gun's
Oui c'est sur que si tu ne connais pas les techniques que Jawas a énoncé, cela va être compliqué, mais j'étais partit du principe que tu les avait déjà vu.
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

- Guitare : godin lgx SA usa
- Ampli : Fender cyberdeluxe
salut
je plussoi
regarde du coté de nirvana tu as pas mal de petit solo simple a réalisé en plus qui t'apprendrons à te calé
le solo de seven nation army de white stripe est bien aussi a réalisé
jawax a écrit :le solo de knocking on heavens door pour commencer négatif!
c'est à dire:
-hammer
-pull off
-bend
-aller-retour
- slide
regarde du coté de nirvana tu as pas mal de petit solo simple a réalisé en plus qui t'apprendrons à te calé
le solo de seven nation army de white stripe est bien aussi a réalisé
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

faute corrigé, l'honneur est sauf...
Pour revenir au sujet, il faut que tu te renseigne, si ce n'est pas déjà fait, sur les technique cité, par notre ami
, après cela tu pourras te lancer, le solo de Knoking .... ...... ........ des Gun's est relativement bien je pour commencer, pas de difficulté majeur.
Pour revenir au sujet, il faut que tu te renseigne, si ce n'est pas déjà fait, sur les technique cité, par notre ami
-
Shedy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha f310p
Je maitrise bien les techniqeues cités , le probléme c'est la rapidité et la précision des doigts. Ca viens seul ?
Sinon j'ai penser a faire le solo de B.B. king , the thrill is gone
Merci a tous =)
Merci a tous =)
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

Oui, tout est une question d'entrainement, attention à ne pas aller vite dès le début, pour acquérir de la vitesse il faut savoir aller lentement.Shedy a écrit :Je maitrise bien les techniqeues cités , le probléme c'est la rapidité et la précision des doigts. Ca viens seul ?
Merci a tous =)
En ce qui concerne le solo de B.B King, je ne peux rien dire...
-
jawax
- Accro à la Guitare

pour le rapidité ainsi que la précision ça viendra oui, mais en travaillant par contre logique.
en ce qui me concerne je travaille la rapidité en faisant directement des solos, c'est une méthode.
d'autres, les profs en particuliers te diront de travailler ça sur des plans, exercices du genre:
--------------------------------------------------------------------------------------------------1---2----3-----4-----------------
---------------------------------------------------------------------------------1---2----3-----4----------------------------------
---------------------------------------------------------------1---2----3-----4----------------------------------------------------
----------------------------------------------1---2----3-----4---------------------------------------------------------------------
----------------------------1---2----3-----4---------------------------------------------------------------------------------------
---------1---2----3-----4----------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est une autre méthode, ce genres d'exercice ce travaille avec un métronome, tu commence par exemple à 60 bpm et dès que tu te sens à l'aise tu augmente la vitesse.
ceci en aller-retour ben entendu
en ce qui me concerne je travaille la rapidité en faisant directement des solos, c'est une méthode.
d'autres, les profs en particuliers te diront de travailler ça sur des plans, exercices du genre:
--------------------------------------------------------------------------------------------------1---2----3-----4-----------------
---------------------------------------------------------------------------------1---2----3-----4----------------------------------
---------------------------------------------------------------1---2----3-----4----------------------------------------------------
----------------------------------------------1---2----3-----4---------------------------------------------------------------------
----------------------------1---2----3-----4---------------------------------------------------------------------------------------
---------1---2----3-----4----------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est une autre méthode, ce genres d'exercice ce travaille avec un métronome, tu commence par exemple à 60 bpm et dès que tu te sens à l'aise tu augmente la vitesse.
ceci en aller-retour ben entendu