1ère guitare, besoin de votre avis expérimenté XD
-
poussi
Topic author - Newbie

- Guitare : Cort E70
1ère guitare, besoin de votre avis expérimenté XD
Bonjour à tous !
Pianiste depuis 10ans, j'aimerais maintenant me mettre à la gratt. J'ai commencé à apprendre sur celle d'une amie et c'est décidé, je me lance dans un premier achat !
Mais 1° je n'y connais pas grand chose, 2°, j'ai un budget serré (entre 100 et 130€). Ce serait pour jouer de la variété/pop
J'ai trouvé la FENDER CD 60 à 100€ => http://www.sonovente.com/fender-cd60-bl ... p14673.htm
J'ai entendu du bien de la marque, mais concernant le modèle, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres modèles en tête qui pourraient me convenir ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Pianiste depuis 10ans, j'aimerais maintenant me mettre à la gratt. J'ai commencé à apprendre sur celle d'une amie et c'est décidé, je me lance dans un premier achat !
Mais 1° je n'y connais pas grand chose, 2°, j'ai un budget serré (entre 100 et 130€). Ce serait pour jouer de la variété/pop
J'ai trouvé la FENDER CD 60 à 100€ => http://www.sonovente.com/fender-cd60-bl ... p14673.htm
J'ai entendu du bien de la marque, mais concernant le modèle, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres modèles en tête qui pourraient me convenir ?
Merci beaucoup pour votre aide !
-
Grizz
- VIP

Re: 1ère guitare, besoin de votre avis expérimenté XD
Un petit tour par la présentation serait vraiment très apprécié ===> presentation-des-membres-f66.html
Ces Fender ne sont vraiment que des jouets, la qualité est très faible, la fiabilité aussi.
Pour ton budget, je te conseillerais plutot une Epiphone DR100. Cette entrée de gamme ne sonne pas trop mal (un peu sec à mon gout), et la qualité reste raisonable (sdans toute fois atteindre des sommets)
Si tu peux pousser un peu plus loin (moins de 150€), les deux guitares ayant le meilleur rapport qualité / prix sont la Cort Earth 70 (son sec orienté aigu) ou la Takamine G320 (son chaud orienté graves).
Ces Fender ne sont vraiment que des jouets, la qualité est très faible, la fiabilité aussi.
Pour ton budget, je te conseillerais plutot une Epiphone DR100. Cette entrée de gamme ne sonne pas trop mal (un peu sec à mon gout), et la qualité reste raisonable (sdans toute fois atteindre des sommets)
Si tu peux pousser un peu plus loin (moins de 150€), les deux guitares ayant le meilleur rapport qualité / prix sont la Cort Earth 70 (son sec orienté aigu) ou la Takamine G320 (son chaud orienté graves).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
poussi
Topic author - Newbie

mea culpa, j'y vais de ce pas...
merci pour tes conseils
merci pour tes conseils
-
poussi
Topic author - Newbie

Bonjour,
Je me permets de solliciter encore un peu votre aide ! Je fais un peu la tournée des magasins de musique et voilà, j'ai essayé quelques guitares, mais n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais votre avis sur les modèles suivants (petite précision, je préfère les sons chauds et ronds) :
la Takamine G320 (que Grizz m'a conseillé)
Ibanez V72E
LAG T66D
Tanglewood 28CLN
WASHBURN WD5SB
Yamaha F370-BL
J'ai revu un peu mon budget à la hausse (max 150€) A votre avis, laquelle a un meilleur rapport Q/P ? Merci beaucoup d'avance
Je me permets de solliciter encore un peu votre aide ! Je fais un peu la tournée des magasins de musique et voilà, j'ai essayé quelques guitares, mais n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais votre avis sur les modèles suivants (petite précision, je préfère les sons chauds et ronds) :
la Takamine G320 (que Grizz m'a conseillé)
Ibanez V72E
LAG T66D
Tanglewood 28CLN
WASHBURN WD5SB
Yamaha F370-BL
J'ai revu un peu mon budget à la hausse (max 150€) A votre avis, laquelle a un meilleur rapport Q/P ? Merci beaucoup d'avance
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Salut!
La Takamine G320 est une des meilleurs rapport qualité/prix.
Si le son t'as plus n'hésite pas
Évite le double post,utilise la fonction "EDIT"
La Takamine G320 est une des meilleurs rapport qualité/prix.
Si le son t'as plus n'hésite pas
Évite le double post,utilise la fonction "EDIT"
-
Holly Lily
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA 120
- Ampli : Roland micro cube
j'ai déjà essayé la washburn modèle au dessus, et j'ai beaucoup aimé son son.
fais confiance à ton oreille, les marques que tu cites sont très bonnes.
fais confiance à ton oreille, les marques que tu cites sont très bonnes.
-
poussi
Topic author - Newbie

Merci pour votre aide, j'ai finalement opté pour la Cort Earth 70 ; il y a tellement de bons avis dessus que je me dis que c'est une bonne affaire (Gratt + housse + accordeur + médiators à 175€ c'est plus que raisonnable je pense). Je devrais la recevoir dans quelques jours, j'ai hâte 
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
pour le son chaud c'est raté 
-
poussi
Topic author - Newbie

Oh Imkawed tu me fais peur
En fait je ne sais pas trop définir une sonorité par un mot. Quand je dis "chaud" pour moi ça veut dire que je ne veux pas de son trop métallique, trop agressif en somme, mais peut-être que je m'exprime mal
Aucun des 4 magasins de musique que j'ai fait n'avait la cort e70, je n'ai donc pas pu la tester, mais au vu des excellents commentaires et des propriétaires ravis suite à l'achat de cette guitare, je me suis lancée...
J'ai vu des vidéos montrant cette guitare "en action" et le son me plaît, après c'est certain, ce n'est qu'une vidéo !
En fait je ne sais pas trop définir une sonorité par un mot. Quand je dis "chaud" pour moi ça veut dire que je ne veux pas de son trop métallique, trop agressif en somme, mais peut-être que je m'exprime mal
Aucun des 4 magasins de musique que j'ai fait n'avait la cort e70, je n'ai donc pas pu la tester, mais au vu des excellents commentaires et des propriétaires ravis suite à l'achat de cette guitare, je me suis lancée...
J'ai vu des vidéos montrant cette guitare "en action" et le son me plaît, après c'est certain, ce n'est qu'une vidéo !
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

bin enfaite oui c'est une excellente guitare (je l'utilise très souvent) mais le son est plutôt brillant que chaud(ta définition est mal heureusement exacte)
les basses sont en retrait, les aiguës bien présents et cristallins
c'est d'ailleurs la réputation de toutes les folk Cort
tu peut annuler ta commande?
les basses sont en retrait, les aiguës bien présents et cristallins
c'est d'ailleurs la réputation de toutes les folk Cort
tu peut annuler ta commande?
-
poussi
Topic author - Newbie

Annuler ma commande non, le chèque est parti, je n'ai plus qu'à attendre de la recevoir et l'essayer. Si vraiment je n'aime pas le son je verrai s'il est possible de la renvoyer (il me semble qu'on a un délai légal de 7 jours quand on achète par correspondance), mais peut-être que j'aurais un coup de coeur
Je vous tiens au courant dès que je la reçois
Merci encore pour votre aide
Je vous tiens au courant dès que je la reçois
Merci encore pour votre aide
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

ok, elle te plaira je pense 
-
poussi
Topic author - Newbie

Je l'ai entre les mains, et, comme disent les d'jeunes, je la kiff^^
Je trouve qu'elle a des beaux graves pour une guitare sensé avoir un son orienté aigu.
Bref, suis contente de mon choix, y'a plus qu'a bien bosser maintenant
Je trouve qu'elle a des beaux graves pour une guitare sensé avoir un son orienté aigu.
Bref, suis contente de mon choix, y'a plus qu'a bien bosser maintenant
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

cool alors
tu peut gagner de la rondeur en y mettant plus tard des cordes en bronze.
j'aime particulièrement le rendu des d'addario EXP13 (11/52 bronze) sur cette guitare
tu peut gagner de la rondeur en y mettant plus tard des cordes en bronze.
j'aime particulièrement le rendu des d'addario EXP13 (11/52 bronze) sur cette guitare
-
poussi
Topic author - Newbie

Ok je note, merci du conseil