Quel SG?
-
slashpower
Topic author - Neophyte de la Guitare

Quel SG?
Bonjour a tous je suis un grand fan des SG de Gibson
et je tiens absolument a m'en acheter une. Le problème encore et toujours est le budget (600 € grand maximum). J'avais pensé a m'en acheter une d'Epiphone mais il parait qu'il faut changer les micros et faire pas mal de réglages pour qu'elle sonne plutot correctement (selon un ami plutot expert). Je voulais donc avoir votre avis sur ce que je devrais faire (sachant que j'en veux absolument une
) . Merci d'avance .
La guitare...
Plus fidèle qu'une femme....mais avec la meme humeur
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

- Guitare : Fender strat boostée
- Ampli : Line 6 spider 4 120w
Re: Quel SG?
A mon avis tu peux prendre un Epiphone tranquillement , parce que je trouve que Gybson c'est déjà très chère pour des guitares
Et puis tu es encore jeune à ce que je vois tu as le temps , moi j'ai acheter une strat et mtn j'ai décidé de la Booster c'est un vrai plaisir franchement , tu pourras faire de même avec ton SG épiphone
en plus avec 600 euros maximum de laaargement de quoi t'acheter des monstres de micros
Bye bye
Et puis tu es encore jeune à ce que je vois tu as le temps , moi j'ai acheter une strat et mtn j'ai décidé de la Booster c'est un vrai plaisir franchement , tu pourras faire de même avec ton SG épiphone
en plus avec 600 euros maximum de laaargement de quoi t'acheter des monstres de micros
Bye bye
-
pan59
Il y a maintenant 2 ans , j'ai acheter a mon fils une Epiphone SG gothique , c'etait celle qu'il voulait et pas une autre , environ 300€ à l'époque .
C'est une super guitare , avec laquelle il se régale , et nous n'avons jamais regretté cette achat .
Comme il joue super bien et qu'il le mérite , j'ai prévu d'acheter d'içi la fin de l'année une Gibson SG standart . Mais il tient à conserver quand même l'Epiphone .
C'est une super guitare , avec laquelle il se régale , et nous n'avons jamais regretté cette achat .
Comme il joue super bien et qu'il le mérite , j'ai prévu d'acheter d'içi la fin de l'année une Gibson SG standart . Mais il tient à conserver quand même l'Epiphone .
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Ou sinon tu regardes du côté d'autres marques (Custom 77, Tokai)ou de l'occase. Perso je pense me prendre une Custom 77 China Girl (forme SG) que je vais upgrader à mon gout 
Mais tu ne nous a pas dit si tu débutais ou pas ? Si c'est le cas, même si ça fait plaisir, je ne vois pas l'interret de taper dans du Gibson. Epiphone restent de très bonne grattes.
Mais tu ne nous a pas dit si tu débutais ou pas ? Si c'est le cas, même si ça fait plaisir, je ne vois pas l'interret de taper dans du Gibson. Epiphone restent de très bonne grattes.
-
mike_is_a_punkrocker
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibs LP Studio Faded
- Ampli : Blackst HT-5
avec 600 € tu peux te prendre une gibson SG faded !
Avec ce budget c'est ce que je ferais
Avec ce budget c'est ce que je ferais
Gibson Les Paul Studio Worn Brown, Ibanez ART 120, Ibanez EWC30PDE
Roland 20x, Blackstar HT-5
EH Holly Grail plus
projets pour 2011 --> demie caisse, accoustique diverse
Roland 20x, Blackstar HT-5
EH Holly Grail plus
projets pour 2011 --> demie caisse, accoustique diverse
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

Ah ? :p tu trouves pas plus sympa de te faire une guitare customiser par toi pour toi ?
je trouve ça tellement plus Rock N' Roll , ça resserre le lien de l'homme et sa guitare
je trouve ça tellement plus Rock N' Roll , ça resserre le lien de l'homme et sa guitare
-
slashpower

Je suis totalement d'accord avec toi BrunOh Yeah le problème c'est que j'ai un manque de temps et que je suis plutot flemmard
et pas très bricolo (et en plus malchanceux...) meme si je sais comment faire. De plus meme si ca peut paraitre bizarre pur certains je veux une SG de Gibson.
(elle est bien la SG faded?)
(elle est bien la SG faded?)
La guitare...
-
MaRkO
- VIP

Mouais entre faded et Epi upgradée je choisis l'upgrade...mais ça ne tient qu'à moi. Pour moi une Sg c'est standard(ou mieux) ou rien.
-
boucle_dor
Plusieurs choses m'ont bien choquées
Sachant que je trouve totalement stupide d'acheter une epiphone (trés bonne guitare) pour l'upgrader sachant que pour le meme prix on a bien meilleure et le logo gibson en prime
et oui les coco c'est bien de changer les micros , Super
mais rappelez vous bien qu'epiphone n'est pas du gibson et que se soit en therme de lutherie , de qualitée de finition ce n'est pas du tout comparable , le confort d'une gibson et les bois sont nettement supérieur a l'epiphone alors c'est beau de mettre de beau micro gibson sur une epi mais ça donne pas la meme chose ...
Donc fonce sur une Gibson SG special faded qui est une excellente guitare
C'est des guitares de qualitées quand on regarde fender c'est pas mieu (la premiere américaine est a 700€ et est ... bof)BrunOh Yeah a écrit :A mon avis tu peux prendre un Epiphone tranquillement , parce que je trouve que Gybson c'est déjà très chère pour des guitares
BrunOh Yeah a écrit :Et puis tu es encore jeune à ce que je vois tu as le temps
Il n'y a pas d'age pour se faire plaisir si il en a le budget franchement pourquoi le retenir Si c'est ce que tu veut je dis fonce de toute maniere tu la gardera longtemps cette gratte ...MaRkO a écrit :Mais tu ne nous a pas dit si tu débutais ou pas ? Si c'est le cas, même si ça fait plaisir, je ne vois pas l'interret de taper dans du Gibson. Epiphone restent de très bonne grattes.
Pour cela il faut du temps , de l'argent et de l'expérienceslashpower a écrit :Ah ? :p tu trouves pas plus sympa de te faire une guitare customiser par toi pour toi ?
Sachant que je trouve totalement stupide d'acheter une epiphone (trés bonne guitare) pour l'upgrader sachant que pour le meme prix on a bien meilleure et le logo gibson en prime
et oui les coco c'est bien de changer les micros , Super
Donc fonce sur une Gibson SG special faded qui est une excellente guitare
-
slashpower

Ok merci boucle_dor et aussi aux autres 
La guitare...
-
MaRkO
- VIP

C'est un point de vue... Mais bon c'est juste que voir des gens qui savent pas aligner 3 accords s'acheter de la gratte a 1000-1500€ alors qu'ils verraient pas la différence entre une Custom et une Epiphone ça fait chier...
Après faut voir c'est une question de point de vue, l'avantage de l'upgrade c'est que t'a un truc pile a ton gout (et pas parce que t'es obligé vu qu'il n'existe que ce modele dans ton budget) et ça permet aussi d'étaler les paiements
Ya aussi le côté avoir une gratte "unique", ou du moins personnalisée.
Enfin comme je dis souvent ça alimente le marché de l'occase
Après faut voir c'est une question de point de vue, l'avantage de l'upgrade c'est que t'a un truc pile a ton gout (et pas parce que t'es obligé vu qu'il n'existe que ce modele dans ton budget) et ça permet aussi d'étaler les paiements
Ya aussi le côté avoir une gratte "unique", ou du moins personnalisée.
Modifié en dernier par MaRkO le dim. 27 juin 2010 00:05, modifié 1 fois.
-
boucle_dor
Ca n'alimente pas toujours le marcher de l'occazMaRkO a écrit :C'est un point de vue... Mais bon c'est juste que voir des gens qui savent pas aligner 3 accords s'acheter de la gratte a 1000-1500€ alors qu'ils verraient pas la différence entre une Custom et une Epiphone ça fait chier...
-
MaRkO
- VIP

Ah mais totalement 
Non mais je parlais pas de slashpower en particulier car je ne connais pas son cas mais j'ai souvent vu ce cas..
Non mais je parlais pas de slashpower en particulier car je ne connais pas son cas mais j'ai souvent vu ce cas..
-
boucle_dor
Alala la jalousie est un vilain defaut ... et puis au pire ca fera une gibson casi neuve sur le bon coin 
-
MaRkO
- VIP

Ahah
Si seulement. Non mais sinon dans l'esprit je suis d'accord du moment que t'a les moyens pourquoi se priver...après tout on peut pas parler d'utilité en guitare vu que c'est qu'un loisir...
-
boucle_dor
je crois que ici personne n'est professionel presque et pourtant nombre sont ceux qui ont des gibson ou autreMaRkO a écrit :Ahah Si seulement. Non mais sinon dans l'esprit je suis d'accord du moment que t'a les moyens pourquoi se priver...après tout on peut pas parler d'utilité en guitare vu que c'est qu'un loisir...
ca peut etre juste une envie de jouer sur de la qualitée , de se faire plaisir et aussi en prevoyance d'un futur groupe
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
aah boucle, on est tous jaloux de tes deux gibson

mais oui slashpower, je ferais comme bocule de platine dit, prends toi une faded c'est mieux qu'une epi upgradée à mon avis
et puis je suis un peu dans le même cas, bon quiite je joue pas mal pour 10 mois mais je vais aussi travailler spécialement pour me payer une 61' ou bien avec de la chance la signature de gibson usa donc
mais oui slashpower, je ferais comme bocule de platine dit, prends toi une faded c'est mieux qu'une epi upgradée à mon avis
et puis je suis un peu dans le même cas, bon quiite je joue pas mal pour 10 mois mais je vais aussi travailler spécialement pour me payer une 61' ou bien avec de la chance la signature de gibson usa donc
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

Moi je dit : Go fender Stratocaster
puis un coup de customisation et HOP un vrai monstre
-
boucle_dor
Je vois pas du tout le rapport sachant qu'une strat n'a pas du tout le meme son qu(une gibsonBrunOh Yeah a écrit :Moi je dit : Go fender Stratocasterpuis un coup de customisation et HOP un vrai monstre
-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

justement :p Une belle strat custom c'est ...OOOOaaahhhOOUUuuuh
remarque la Gybson aussi , mais la gybson coute plus chère donc techniquement t'as moins de budget dans le custom
-
slashpower

Surtout que je veux une gibson SG 
La guitare...
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Je plussoie pour SG faded mais sinon tape dans une SG standard 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
slashpower

-
BrunOh Yeah
- Fan de guitare

Gybson est salement trop chère fraaaanchement c'est dégueulasse
-
slashpower

oh la faute!!!!! Gibson et non pas Gybson.BrunOh Yeah a écrit :Gybson est salement trop chère fraaaanchement c'est dégueulasse
Et pour le prix c'est pas sans raison, suffit de voir la qualité...
La guitare...